AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de kouks


kouks
  27 août 2018

Diane, propriétaire d'un café littéraire, essai de faire face aux deuils de son mari et sa fille. Plus d'an après ce terrible accident, Diane n'est plus que l'ombre d'elle même alors pour essayer de se reconstruire mais aussi pour échapper ses parents et à Félix, son meilleur ami et associé, elle décide de partir en Irlande pour redécouvrir celle qu' elle était. Là-bas, elle va faire des rencontres qui va bouleverser sa vie...

Avec 10 trains de retard, je découvre enfin la plume de Agnés Martin-Lugand et c'est une belle découverte j'ai dévoré ce roman en très peu de temps. J'ai été captivé par l'histoire de la première à la dernière ligne. J'ai pleuré, maudit, souffert... avec Diane mais j'ai lu sa renaissance avec bonheur et plaisir.

L'auteure ne nous ennui pas avec de longues et inutiles descriptions,elle en fait jamais "trop". Elle va droit a l'essentiel et reste focus sur le sujet du livre : Diane.

J'ai vraiment adoré ce roman, les personnages principaux et secondaires, l'histoire, les thèmes abordés. Et encore plus cette grande fluidité d'écriture.

Bien sûr, je suis resté un peu sur ma faim avec la fin du roman...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr