AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Nadge


Nadge
  07 octobre 2018
J'admets que j'avais hâte de retrouver Diane (et Edward, Félix)... C'est tout ce que j'attendais, car la fin de "Les gens heureux lisent et boivent du café" m'a laissé un peu sur ma faim (et je crois que je ne suis pas la seule!!)!

Toujours avec autant de délicatesse et une pointe d'humour, Agnès Martin-Lugand offre une suite poignante, toujours aussi riche en émotions et met un point final à cette histoire!

Après avoir "accepter" le décès de son mari et de sa fille, Diane recommence à vivre à Paris. Elle reprend les rênes de son existence, et s'autorise même une nouvelle vie amoureuse.

Mais tout cela va être bousculé par le "retour" d'Edward et son passé en Irlande.

Mais si le dénouement est un peu prévisible (ou attendu en tout cas), c'est avec plaisir que je l'ai lu jusqu'au bout. Je m'étais attachée à Diane, j'avais partagé ses tourments avec émoi, j'étais donc heureuse d'avoir une happy end.



Une suite indispensable si on a lu le premier (mais on peut très bien lire cet opus sans avoir lu le 1er)! Il en reste encore plus une envie de découvrir l'Irlande et ses habitants!



A noter qu'on fume aussi toujours autant avec Diane... déconseillé si vous essayez d'arrêter de fumer...
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (3)voir plus