Critique de kouette_kouette

J'ai un énorme doute.
J'ai un énorme doute quant au succès de ce livre s'il n'y avait pas cette surenchère de drames au départ (mort d'un mari et d'un enfant) déclencheurs à coup sûr de nos glandes lacrymales.
Parce que mis à part ça qui émeut, je ne trouve rien d'autre de marquant dans ce livre.
Chaque personnage représente un profil psychologique cliché, bien au chaud dans sa p'tite case :
- le meilleur ami homo qui, à part faire la fête (avec un T-shirt col V échancré) et cumuler les amants, passe son temps à soutenir la pauvre Diane et à la prendre dans ses bras pour la consoler.
- le mec ténébreux (avec une chevelure ébouriffée) et pas commode (il a souffert d'abandon) qui est d'abord détesté de cette pauvre Diane mais qui est en fait un prince charmant moderne.
Je vous passe le père qui rabaisse la pauvre Diane avec ses conseils qui se voudraient bienveillants, la femme ultra belle manipulatrice (en robe noire), la chaudasse marrante sympa (en mini-jupe), etc…
Ça donne forcément des dialogues et des situations… fades, pour ne pas dire que la plume de l'auteur ne relève pas le niveau.
Mais si en fait, je le dis. Je n'ai pas aimé la plume de cet auteur qui, de plus, ne passe pas derrière le masque caricatural de ses personnages. Après tout, on doit tous rentrer dans une case en apparence, mais si un écrivain ne bouscule pas tout ça, autant regarder un téléfilm dramatico-romantique sur M6…