AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de samueldasilva5448


samueldasilva5448
  23 juillet 2019
Mon résumé :

Diane, a brutalement perdu son mari et sa fille, dans un tragique accident de voiture. Dès lors pour elle, toute la vie bascule, la vie ne semble plus avoir de sens. de plus toute le monde semble vouloir la rabaisser, en lui répétant sans cesse que de toute façon, elle ne pourra jamais rien faire toute seule. Comment continuer a vivre de cette manière ?

Pour elle c'est décidé, elle doit partir, quitter cette vie qui n'a pas de sens à ses yeux, elle compte partir s'exiler en Irlande, seule.

C'est une nouvelle vie qui commence pour elle. Elle arrive dans un monde inconnu, ou tout semble beaucoup plus calme. Elle va pouvoir se reposer et repenser a sa vie calmement, sans toute cette agitation de sa vie parisienne, qu'elle compte bien laisser au large. Seul réconfort de son ancienne vie, Felix, qu'elle contacte régulièrement, pour se remonter le moral. Même en Irlande, loin de ceux qui la connaisse, elle rencontre des passages a vide, et Felix sait comment lui remonter le moral et reste la pour l'écouter.

Apres quelques temps elle commence a prendre ses marques dans son cottage, et la vie est sereine en Irlande. du moins c'est sans compter sur Edward, son voisin, qui semble se faire un malin plaisir a jouer le rôle de l'acariâtre. du moins, c'est ce qu'elle pense au départ, avant de le connaitre un peu mieux….

Et si sa vie devait se poursuivre en Irlande ?



Mon avis :

Il arrive parfois que la couverture d'un livre fasse tilt et aide au choix d'un livre, moi pour cette fois c'est le titre qui m'a donné envie de lire ce livre. Et ce ceux même sans connaitre l'histoire ou savoir de quel genre littéraire il s'agissait. Une personne que je connais sachant ça, m'a proposé de me le prêter, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai accepté. A un moment du roman (près de 60% je dirais) j'ai vite vu le vent tourné et j'ai tout de suite compris a quel genre de roman j'avais affaire : un livre que je classe dans la case romance / roman à l'eau de rose. Oui je sais c'est peut-être un peu exagéré mais je dois pas en être bien loin, tout de même.

Malgré cela, ce fut une lecture agréable, qui se lit vite et qui m'a permis de sortir de ma zone de confort.
Lien : https://lecturedesam.com/201..
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (8)voir plus