AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


Comment traverser un choc traumatique sans trop de séquelles? Cultiver sa résilience est ce que nous offre Agnès-Martin Lugand dans ce nouveau roman plein d'espoir paru aux éditions Michel Lafon.
Quelles soient rayonnantes de bonheur, respirant la vie ou tout simplement en détresse, les femmes sont toujours à l'honneur sur les premières de couverture des romans d'Agnès Martin lugand et illustrent la force de chacune.
Quel que soit son état d'esprit de son courage, elle vaincra.
Nos résiliences est un roman qui souffle la vie, traverse les nuages ombrageux pour embaumer des coeurs brisés meurtris désorientés par le sort du destin et nous guide vers la voix de la guérison
Entre Ava et Xavier c'est une relation harmonieuse qui se présente à nous basé sur une confiance réciproque une complicité mutuelle, avec deux beaux enfants Pénélope et Titouan pour compléter ce bonheur.
Tout se porte à merveille entre eux, mais un malencontreux accident va basculer ce couple et entrainant un autre couple Constance et Sacha dans l'enfer….
Agnès Martin Lugand tisse le dialogue intérieur de chacun des personnages partagés entre mutisme, culpabilité, colère incompréhension et désarroi au point de ne plus pouvoir communiquer, se retrouver, pour se noyer dans une douleur profonde aux cicatrices indélébiles.
C'est un long travail de résilience qu'on suit à petits pas. L'auteure chemine une route vers l'acceptation, la reconstruction sur soi sans brusquer les évènements, mais un orage persistant plein de rancoeur et de non-dits se transmet continuellement.
Une belle histoire qui manque de développement concernant le dénouement de cette culpabilité entre Xavier et Constance tout s'est déroulé en silence, un vide pour le lecteur avide de comprendre le ressenti de chacun par des dialogues, et non par de simples expressions...

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}