Critique de Aa2liiinee

Aa2liiinee
  28 juin 2020
Je ne sais pas par quelle magie Agnès Martin Lugand à su m'envoûter dès les premiers mots. Dès le début je savais que cette histoire était particulière et allait cruellement me plaire. ⁣

Elle a ce don de mettre entre les pages ces morceaux de vie qui me bouleverse et me captive à chaque fois.⁣
Elle fabrique des personnages avec délicatesse, pudeur et leurs failles qui les rendent attachant et proche de nous.⁣

C'est une plongée intime dans ce couple que forme Ava et Xavier. L'amour entre les deux est palpable et beau à lire.⁣
J'ai particulièrement aimé Ava, cette héroïne à la sensibilité et à la force de rebondir et de se reconstruire. L'auteure confirme son talent de nous conter des histoires universelles à travers de magnifiques héroïnes qu'on n'oublie pas, Ava faisant partie de mes préférées.⁣

J'approche de la fin, je n'ai pas envie de quitter les personnages et puis je me souviens que l'auteure écrit en musique et que sa playlist se trouve à la fin du roman. La dernière musique débute à partir de "Le compte à rebours ... "⁣
Je met mes écouteurs et je me lance au son de cette merveilleuse musique (d'Ibrahim Maalouf - Radio Magallenes) et la justesse des mots d'Agnès pour finir en une valse d'émotions ... Un coup de coeur pour "Nos résiliences".⁣