AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de leslecturesdemoe


leslecturesdemoe
  23 novembre 2020
🎧 l'I V R E A U d'I O 🎧
▫️
Ah, les livres d'Agnès Martin-Lugand, c'est une grande histoire d'amour ! Chaque année, le rendez-vous est pris. Parfois tardivement, mais jamais manqué. C'est une valeur sure pour moi, a l'écrit, et j'ai eu envie de tester à l'oral (vous savez que j'aime les livres audio ! 😉) 36 pistes plus tard, livre audio terminé, je ne peux m'empêcher de dire en premier lieu que j'ai beaucoup aimé la voix (Cachou Kirsh) qui a lu cette histoire. Elle correspondait tout à fait à l'idée que je m'étais fait d'Ava !
▫️
Dans ce livre, l'auteure trouve les mots justes pour parler de la vie de tous les jours, en douceur. La vie de Xavier et d'Ava n'est qu'amour, passion et tendresse. Mais comme tout n'est pas toujours rose dans la vie, l'auteure trouve les mots encore plus justes pour démontrer ce qu'il se passerait si tout basculait. Il suffirait d'un instant...
▫️
Je dois avouer avoir été happée par cette histoire. L'écoute est facile, fluide, et l'histoire se tient. On vient se placer au coeur d'un couple brisé qui a besoin de se reconstruire. Peu importe si ça blesse l'autre, la voie de la guérison est égoïste et solitaire. On ne se rend pas forcément compte tout de suite qu'à deux, nous sommes plus forts. Certains points m'ont néanmoins chiffonnée, je ne les détaillerai pas pour ne pas spoiler, disons qu'un sujet a été abordé et c'est quelque chose que je n'aime pas, et comprend pas, d'ailleurs. Cela dit, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier mon écoute et je prends d'ailleurs déjà rendez-vous pour l'année prochaine !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus