Critique de GuilhemL

GuilhemL
  19 avril 2020
Agnès Martin-Lugand a cette qualité, dès les premières pages, à rendre ses personnages très attachants , et à décrire avec beaucoup de sensibilité leurs tourments intérieurs, et ce dernier roman nous le démontre encore une fois.
Bien sûr, ses personnages principaux sont le plus souvent féminins, ce qui l'amène certainement à s'adresser à un public plus féminin que masculin. Bien sur nous ne devons pas chercher dans ses romans quelque leçon philosophique. Mais je suis à peu près certain que là n'est certainement pas l'objectif d'Agnès Martin-Lugand.
Mais j'ai toujours un très grand plaisir à me plonger dans ses romans, à me laisser prendre très simplement par ses histoires, comme dans un bain de jouvence qui me rappelle les romans simplement narratifs que j'aimais lire autrefois. de plus, j'y trouve souvent une analyse psychologique très fouillée de ses personnages, comme dans son premier roman « Les gens heureux lisent et boivent du café » qui relate très finement le chemin difficile de la reconstruction d'une personne à la suite du deuil d'un être cher.