AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lectures2thalie


lectures2thalie
  02 août 2020
Reine est une femme épanouie. Elle est la mère d'un garçon de dix-sept ans, Noé, qu'elle élève seule et c'est également une femme d'affaire accomplie. A ses côtés, son ami de toujours Paul, son confident et son associé. Seulement, Reine garde en elle un lourd secret.
Un nouveau projet sur Saint-Malo, deux rencontres imprévues et sa vie bascule en enfer.
Reine va devoir affronter ses vieux démons et sa vie ne reprendre plus jamais un cours normal.

Re-voilà la plume que j'avais tant aimée chez Agnès Martin-Lugand dans Les gens heureux, lisent et boivent du café. Des personnages fouillés, complexes, en proie avec des questionnements et des dilemmes intérieurs, une histoire qui prend son temps et qui prend aux tripes.
Pour moi, avec ce roman, c'est carton plein! J'ai adoré. J'avais peur que l'histoire de Reine ne soit pas assez forte (malgré le sujet) mais c'était sans compter le talent de l'auteure.
C'est tellement fluide, ça se déroule tellement naturellement, les complications s'enchaînent mais des personnages incroyables se succèdent. Je suis totalement tombée sous le charme du mystérieux et Ô combien généreux, Pacôme. le baroudeur, l'insaisissable, l'ombrageux et déstabilisant Pacôme. Impossible de rester de marbre avec un tel personnage!
Une fois de plus, les cafés et les cigarettes s'enchaînent, comme un fil rouge dans les romans de l'auteure (ce la m'avais déjà fait tiqué en 2013^^).
J'ai versé ma petite larme à la fin car toutes les questions trouvent leurs réponses de même que l'attitude des personnages. J'avoue que j'avais le coeur en miette mais je suis très sensible.
Ce n'est pas tant l'histoire en elle-même qui fait que ce roman est réussi mais plutôt la façon dont l'auteure nous embarque avec elle et nous fait passer par un tourbillon d'émotions. Oui, c'est ce que j'aime le plus et que j'ai été ravie de retrouver avec ce titre.
COUP DE COeUR!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (6)voir plus