Alors... c'est à travers mes larmes que j'écris ce petit avis... C'est quoi cette fin ?
J'ai adoré, ce livre est superbe, cette histoire est touchante à souhait et malgré quelques moments qui m'ont fait lever les yeux au ciel, c'était génial ! J'ai fait plein de spéculations qui n'ont pas fonctionné pour la plupart mais j'ai adoré la manière dont l'histoire a été redirigée ! J'aurais aimé que d'autres situations se déroulent d'une autre manière mais c'est le jeu ! Coup de coeur pour cette histoire !
Reine a tout pour être heureuse : Noé son fils de dix-sept ans qu'elle a élevé seule, un boulot qui l'enthousiasme chaque jour grâce à son coéquipier Paul. Mais lorsqu'elle doit travailler sur un nouveau dossier qui l'a ramène dans le passé, elle doit faire face à ses propres choix et mensonges...
Inutile de vous rappeler que j'ai lu tous les précédents romans de l'auteure Agnès Martin-Lugand et que j'apprécie toujours autant sa plume. Ce roman-ci n'a pas fait exception à la règle car je l'ai dévoré en à peine deux jours !
L'auteure nous plonge au coeur de la vie de Reine. Elle a du élever seule son fils, très jeune. Elle a eu la chance de rencontrer Paul qui lui a donné une chance professionnellement. Et sa famille reste toujours à ses côtés. Mais elle va devoir s'occuper d'un dossier qui la portera jusqu'à Saint-Malo et surtout la replongera dans une époque où elle a dû faire un choix difficile. Les conséquences la rattrape aujourd'hui et elle va devoir gérer avec tout ça... au risque de tout perdre !
L'auteure nous parle à merveille de choix complexes qui peuvent déterminer une vie entière, des conséquences que cela peut impliquer et surtout du mensonge que cela inclut. Cela peut vous paraitre un peu flou mais j'omets volontairement certaines choses pour que vous puissiez les découvrir par vous-même lors de votre lecture !
Encore une fois, le style d'écriture est complètement addictif. Une fois rentré dans la vie de Reine et des personnes qui l'entourent, on a terriblement envie de savoir ce qui va se passer pour elle et pour eux.
L'auteure nous plonge au coeur de la ville de Saint-Malo avec merveille et envie d'y aller pour y découvrir ses remparts et ses histoires de corsaires.
Pour finir, le final m'a émue même si j'avoue je m'étais attaché un peu plus à un personnage bien précis et je n'aurais pas fait les mêmes choix que l'auteure !
Bref, un très bon moment passé auprès de Reine entre Rouen et Saint-Malo !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Rien à redire encore 1x...
Agnès ML est une de mes auteures préférées. Elle a le don pour me faire entrer dans l'histoire en 3 phrases et que j'en ressorte à chaque fois bouleversée.
Ce livre est pour moi son meilleur roman et le plus abouti à mes yeux.
Je l'ai adoré ainsi que TOUS ces personnages sans exception. On y découvre les faiblesses de chacun, leurs erreurs passées, la difficulté du mensonge, le pardon mais aussi beaucoup d'amour, d'amitié et cela va même plus loin avec la tolérance bienveillance d'Héloise pour le bien de sa famille mais aussi de Paul...
Je ne peux pas en dire plus sans spoiler DSL, il vous faudra lire ce magnifique roman et ce sera croyez -moi un excellent moment pour vous👍
Ça y est enfin lu cet auteur dont j'entendais tant parler.
Et mon verdict : sans plus.
On nage en plein mélodrame. On s'attend au secret du siècle, et finalement on ne peut même pas reprocher le mensonge.
J'ai quand même apprécié quelques scènes car ca m'a fait passer un bon moment, en plein milieu de "l'intrigue" j'ai même bien accroché mais voilà plus à catégoriser en littérature romantique que générale.
Si j'avais la possibilité de mettre 6 étoiles pour noter ce livre, je le ferai sans hésitation.
MERCI !!!!
Un peu comme le titre , peu de surprises dans le déroulement de l histoire. Malgré tout j apprécie toujours la plume de cet auteur et je l ai donc lu avec plaisir.
Très vite j'ai été heureuse de retrouver le style d'Agnès Martin-Lugand, que j'apprécie depuis le début. Et puis, aussi vite, j'ai été déçue car j'ai pensé avoir compris la fin... et surtout je me suis ennuyée. Mais, cela n'a duré que quelques pages. Après, j'ai été conquise. Alors oui, j'avais compris certaines choses de l'intrigue mais pas forcément leur déroulement.

Dans ce roman, il y a tout: de la vie, de l'amour, des deuils, des mensonges, de la légèreté et des pleurs. Bref c'est la vie avec son lot de peines et surtout d'espoir!
J'achève cette lecture sur une note plutôt moyenne, je n'ai ni complétement détesté, ni complétement aimé. Avec ce roman on est beaucoup, peut-être trop, dans la romance.
L'histoire est pas mal, l'intrigue intéressante mais trop de je t'aime moi non plus chez les personnages ce qui, je trouve, alourdie l'histoire et entraine beaucoup trop de longueur. C'est dommage car la relation du fils avec sa mère est plaisante et a tout de même réussie à faire couler une larme sur ma joue. L'auteure met là aussi, beaucoup d'humanité chez ce portrait de femme comme elle le fait si bien dans d'autres de ses romans. Elle donne une vraie personnalité à tous ces personnages. Maintenant, il est vrai que je serais curieuse de voir ce qu'elle pourrait faire d'autres dans ses romans pour, peut-être, se renouveler un peu niveau style et intrigue.
de bons moment de passé malgré cet avis mitigé. Pour les personnes qui aiment cette auteure et la romance, cette histoire pourrait vous plaire.

Très jolie histoire mais loin du coup de coeur. J'ai préféré "les gens heureux..." et "la vie est facile.." de cette auteure. Les personnages sont tous attachants, l'histoire est sympathique, le seul bémol pour moi est la redondance à certains moments lorsque notre héroine parle de son fils, pense à son fils...En bref je recommande ce roman pour des moments tendres et remplis d'émotions.
Une héroïne attachante, une coïncidence surprenante qui augure bien de la suite et des péripéties jusqu'à la fin... Sans compter les descriptions superbes de Saint-Malo, que j'ai adorées. Une histoire intéressante et bien amenée même si je n'ai pas retrouvé l'émotion de "Les gens heureux...".