AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1023900173
Éditeur : Capricci (20/03/2014)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
« Il y a des gens qui s'endorment avec de la musique; moi je rejoignais les bras de Morphée en compagnie de Lenny Bruce, Tom Lehrer, Mike Nichols et Elaine May. Ces sketchs m'ont amené à une découverte digne de Darwin: la comédie pouvait évoluer. »

En 1981, alors qu'il remplit des stades à chacun de ses spectacles, Steve Martin décide d'arrêter le stand-up pour devenir acteur de cinéma. Comment ce gamin, qui a grandi dans le voisinage de Disneyland et... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bazart
  02 juin 2014
Steve Martin, je le connais quand même pas mal car je me souviens l'avoir vu joué dans pas mal de comédies américaines des années 80-90 que je voyais en famille à la TV, du Père de la mariée Les Cadavres ne portent pas de costard (1982) et L'homme aux deux cerveaux (1983),Portrait craché d'une famille modèle de Ron Howard le Plus escroc des deux.
Si j'apprécie généralement le comédien, au jeu plutot parfois un peu outré, j'ignorais- ou je l'avais oublié qu'avant d'être sur grand écran, le comédien était un fan des se révèle avec des apparitions récurrentes dans la célèbre émission comique Saturday Night Live, dont il devient l'un des piliers dans les années 70. Avec cette autobiographie, on s'aperçoit que le type est bien plus complexe et plus drôle que l'image qu'il donnait sur grand écran, qui ne dévoilait qu'une petite facette de son humour. Un livre plein d'autodérision et d'intelligence sur une carrière assez épatante d'un artiste qu'on regrette de si mal connaitre de l'autre coté de l'Atlantique.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BazartBazart   01 juin 2014
Il y a des gens qui s’endorment avec de la musique ; moi je rejoignais les bras de Morphée en compagnie de Lenny Bruce, Tom Lehrer, Mike Nichols et Elaine May. Ces sketchs m’ont amené à une découverte digne de Darwin: la comédie pouvait évoluer. »
Commenter  J’apprécie          90
Video de Steve Martin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Steve Martin
Le Père de la mariée ( 1991 - extrait VF )
autres livres classés : comiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14773 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre