Citations sur Le Trône de Fer : Maximes et pensées de Tyrion Lannister (19)

« Un baiser honnête, un peu de tendresse, tout le monde, petit ou grand, en mérite autant. »
« Pourquoi faut-il que, si un homme construit un mur, aussitôt en survienne un second qui brûle de savoir ce qu’il y a derrière ? »
Laisse les sots voir que les mots te blessent, et leurs quolibets ne te lâcherons pas. S'il leur plait de te donner un sobriquet, prend-le, approprie-le-toi. dès lors, ils seront désarmés.
Il n'y a jamais eu d'esclave qui n'a pas choisi de l'être. Ils peuvent n'avoir le choix qu'entre la captivité ou la mort, mais le choix existe toujours.
Je n'ai besoin que d'une moitié de cervelle pour être ton égal.
Sleep is good. Books are better
"Il n'est rien de mieux au monde que d'être excité, sinon d'être soûl."
Je n'ai d'autre arme que mon esprit. Mon frère a son épée, le roi Robert sa masse d'armes, moi mon esprit... et l'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente.