Critique de MarjorieD

Je ne pouvais pas terminer 2017 sans vous toucher un mot de ce qui s'avère être ma découverte-coup de coeur de l'année.

Il s'agit d'un album jeunesse qui répond à cette question lancinante posée par nos enfants : « Dis maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? ». Lancinante tant il est vrai que, semant le trouble dans leur esprit et dans leur coeur, nos actes et nos paroles ne témoignent pas toujours de cet amour inconditionnel qu'on leur porte.

Et c'est plus fort que moi, à chaque fois que je referme cet album, je ne peux empêcher l'émotion de monter. Et, d'ailleurs, pourquoi le ferais-je ? Une émotion que je sens, que je vois partagée par mon fiston quand nous le lisons et qu'il m'écoute de toute l'attention dont il est capable du haut de ses quatre ans. Ces mots justes, cette mère et ce fils qui, de manière étrange, nous ressemblent physiquement parlent à notre coeur, tout simplement.

Sur ce je vous laisse car, en ce jour de Noël, que je vous souhaite plein de douceur et de partage, nous avons tous les deux beaucoup de choses à faire ensemble.