Éditeur : Albin Michel (18/03/2020)
3.67/5   9 notes
Mon gros chat n'aime pas... est le refrain qui introduit chaque déclaration d'une longue liste de détestations d'un matou acariâtre.
Sa jeune maîtresse nous en fait l'inventaire : "Mon gros chat n'aime pas les fleurs, ni les mouches, ni les papillons et encore moins les autres chats... etc". mais elle semble supporter avec flegme et tendresse le moindre de ses caprices. Car, à vrai dire, elle est occupée à lui préparer une surprise...
Le lecteur la su... >Voir plus

Colibrille
  05 juin 2020
Un album Jeunesse intitulé "Mon gros chat", je ne pouvais pas passer à côté ! Comme je l'espérais, cet album est mignon comme tout. Une petite fille liste les choses que son gros chat n'aime pas, avant de nous révéler ce qu'il aime par dessus tout. C'est l'occasion pour l'auteure de rappeler que le chat est un animal de caractère, mais qui sait se faire aimer. Les illustrations aux couleurs vives sont charmantes.
LesPapotisdeSophie
  14 mai 2020
Une petite fille nous montre tout ce que son petit chat n'aime pas, au fil de la journée. On apprend ainsi qu'il n'aime pas jouer au croquet ou ce qui s'emmêle.
Un album pétillant et plein de malice avec une petite fille espiègle qui reste zen face aux facéties de son chat. J'ai apprécié les illustrations colorées, précises, les différentes perspectives faites par l'auteur. Une histoire fort sympathique pour les amoureux de chat ou pas.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Ricochet   07 avril 2020
Pauline Martin nous offre une histoire d’amitié saupoudrée d’humour dans laquelle tout propriétaire de félin ne manquera pas de se reconnaître. L’auteure et illustratrice a su croquer les mimiques du chat avec drôlerie et finesse, faisant passer le héros poilu de la bougonnerie à la maladresse d’un mouvement d’oreille.
ColibrilleColibrille   05 juin 2020
Mon gros chat n'aime pas ce qui colle, ni ce qui tache, sans parler de ce qui s'emmêle.
ColibrilleColibrille   05 juin 2020
Mon gros chat n'aime pas quand je prends mon petit déjeuner... avant lui.