No way tome 3 sur 3
Lips & Co. Editions (26/11/2019)
Pour Emma, Simon, Nora et Christian, l’amour a été à la fois interdit, inattendu, mais il s’avère toujours aussi fort, et ce malgré les difficultés de la vie. Il n’est pas évident pour ces jeunes gens de faire face aux aléas de leur couple, de jongler entre études et projets, et de pouvoir s’affirmer dans leur relation qui a parfois démarré de façon conflictuelle. Ils devront apprendre à décider ce qui est le mieux pour leur avenir au détriment d’autres possibilités... >Voir plus
Que lire après No way, tome 3 : Stronger loveVoir plus
Hot couture, tome 1 : Le contrat  par Reed

Hot couture

Molly Reed

3.50★ (35)

4 tomes

Bad, tome 1 : Boy par Nelly M.C.

Bad (Nelly M.C)

New life

Lola Berelle

4.80★ (15)

2 tomes

C'est avec beaucoup de plaisir mais aussi de tristesse que je me suis lancée dans la lecture de ce roman que j'attendais avec impatience. En effet, avec plaisir car j'avais hâte de découvrir ce que l'auteure réservait de plus à ses personnages, mais aussi avec tristesse car je savais que c'était le dernier tome de cette série coup de coeur et que j'allais  les "quitter" alors que je me suis totalement attachée à eux !

Emma et Simon.

On découvre plus en détail leur installation dans le sud et leur bonheur de pouvoir enfin vivre leur amour au grand jour. Ils auront des surprises parfois bonnes, parfois plus ennuyeuses et réaliseront l'ampleur des travaux à effectuer aussi bien dans leur maison que dans les autres biens dont Emma a hérité de sa mère. Mais leur couple va malheureusement connaître quelques petits soucis qui engendreront des disputes, des questions mais aussi des remises en questions mais ils sauront s'en relever plus fort. J'avoues que j'ai parfois eu peur des conséquences de ces soucis sur leur couple. Concernant leur avenir et après mures réflexions, ils auront un projet qui sera un vrai travail de titan à mettre en place mais ils ne seront pas seuls embarqués dans cette aventure et chacun d'eux y apportera son aie, ses idées et surtout sa "touche" perso. Concernant leur relation avec leurs parents ça ira un peu mieux même si les "rancoeur" passées ne s'effaceront pas en un coup de baguette magique ! J'ai parfois eu du mal à comprendre le brusque changement de Simon qui souffle tantôt le chaud et tantôt le froid sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi et quand on a enfin l'explication ça m'a vraiment touchée car tout ce qu'il fait c'est par amour pour Emma, même s'il est parfois maladroit dans son façon de faire et qu'il se met vraiment une grosse pression... mais un événement tragique et une discussion plus qu'houleuse lui feront prendre conscience de ses priorités mais surtout de ce qui est important dans sa vie et sans aucune hésitation il s'agit d'Emma.

Nora et Christian.

Alors qu'ils étaient venus dans le sud pour quelques jours de vacances après les tensions dû à l'annonce qu'ils ont fait à leurs familles, leur avenir se verra chambouler mais ils n'hésiteront pas très longtemps à accepter "l'offre" de leurs meilleurs amis... Ils préparent tout doucement l'événement qu va changer leur vie à jamais et qui engendrera tout de même des peurs, des doutes, des remises en questions... Mais l'attachement et l'amour fou qu'ils ont l'un pour l'autre leur permettra de déplacer des montagnes et de surmonter toutes les épreuves qui se présenteront à eux ! J'ai eu beaucoup de peine pour Nora car on sent que l'attitude de ses parents la blessent et elle aura souvent quelques moments de nostalgie mais elle a fait son choix et elle l'assume entièrement surtout qu'elle a Christian à ses côtés. de plus, il faut bien se le dire, ce dernier a tout de l'homme idéal : doux, prévenant, attentionné, protecteur... mais elle peut aussi compter sur les soutien de ses frères et ses amis. On découvrira une Nora plus sûre d'elle, qui s'assume  et ne mâche pas ses efforts malgré son "état".

On voit ses 4 personnages évoluer, prendre des décision, faire des choix et surtout se construire un avenir même si leur chemin est encore long et semé d'épreuves à surmonter. D'ailleurs l'auteure ne les a pas épargné et j'avoues que parfois j'ai eu très peur pour eux et surtout pour Nora...

Les personnages secondaires sont moins nombreux dans ce tome mais ils ont tout de même un rôle importants dans l'histoire et j'avoues que certains m'ont vraiment étonnés et je suis revenue sur mon jugement premier lol

Ce tome est le dernier de la série et l'auteure a décidé de nous faire suivre le quotidien de nos 2 couples chouchous Emma/ Simon et Nora/Christian. L'amour sera toujours au rendez-vous mais ils apprendront bien malgré eux que leur chemin vers le bonheur sera semé de bien de embûches qu'ils devront affronter s'ils veulent s'en sortir et se construire un bel avenir. L'amitié entre eux est toujours aussi forte et leur donnera même des idées pour un avenir commun et pour cela ils devront faire des choix afin de décider de ce qui sera le mieux pour eux tous !!!

L'auteure nous réserve encore une belle panoplie de rebondissements qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Elle nous fera ressentir tout un panel d'émotions fortes et de sentiments intenses. J'avoues ne ps être restée de marbre face à ce maelstrom de sensations.

Je n'ai pas vu les pages se tourner et suis bien trop vite arrivée à la fin de ce tome final, ce qui m'a attristée car je n'avais pas envie de quitter ces merveilleuses personnes qui m'ont fait vibrer au fil de leur histoire. Je n'aurai pas été contre quelques chapitres en plus ou pourquoi pas la préparation d'un spin-off soit sur un des personnages secondaires que nous n'avons pas encore eu l'occasion de découvrir plus entièrement ou nos personnages quelques années plus tard lol

L'histoire est vraiment très bien écrite et on y ressent toute la sincérité et le talent de l'auteure. L'intrigue est vraiment menée à bien et  elle va en progressant et surtout elle est cohérente... Que dire de cette fin que j'ai trouvé magnifique et fabuleuse... mais pourquoi le roman n'est pas plus long snifffff mdr

La plume de Vanessa Martin est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. Ellea le don de nous embarquer dès les premières lignes dans son histoire et elle attise notre curiosité avec cette ptite dose de suspense qu'elle sème au fil de son récit... J'ai vraiment apprécié le fait d'avoir le point de vue, en alternance, de nos 4 personnages car ça nous permet de mieux comprendre certains comportements et mieux appréhender certaines scènes.

Vous l'aurez sans doute compris, cette histoire est un véritable coup de coeur comme les 2 précédents tomes et je vous conseille donc de la découvrir sans plus attendre si ce n'est déjà fait car ça serait vraiment bête de passer à côté de cette petite merveille...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..