No way tome 2 sur 3
Lips & Co. Editions (22/10/2019)
3.75/5   4 notes
“Je ne sais pas vraiment ce que je veux. La belle brune ne me laisse pas indifférent, certes, mais ses sentiments envers moi demeurent un mystère. Ce n’était qu’un simple texto qui ne prouve rien du tout. On ne met pas une amitié en péril juste pour des soupçons.”Dans une bande d’amis, personne n’est jamais à l’abri d’une histoire d’amour... C’est ce qui arrive à Christian et Nora, sans qu’ils en soient vraiment conscients. Car pour les deux jeunes gens il est diffi... >Voir plus
Que lire après No way, tome 2 : Unexpected loveVoir plus
Un tome que j'attendais avec impatience et dans lequel les personnages principaux ne sont plus les mêmes que dans le précédent tome. Dans ce tome nous suivrons l'histoire de Nora et Christian et surtout leur histoire naissante et faut avouer qu'il était temps car cela fait bien longtemps qu'ils ont des sentiments l'un envers l'autre sans avoir oser se l'avouer. Mais heureusement que leurs meilleurs amis Emma et Simon (que nous avons découvert dans le tome 1) seront là pour leur ouvrir les yeux...

J'ai vraiment aimé suivre l'histoire de ce couple et découvrir pleins de choses sur eux car faut bien se le dire dans le tome 1 on en sait très peu sur eux et justement j'avais vraiment envie de mieux les connaître et voilà que c'est chose faite lol L'auteure a su attisé ma curiosité e, en dévoilant peu sur eux dans le tome 1 mais on voyait bien que petit à petit ils prenaient plus de place et surtout ce sont des personnages qui m'ont beaucoup touchés. Je dirai même qu'ils sont mon coup de coeur.

Nora a 19 ans et c'est la meilleure amie d'Emma. C'est une excellente élève et pourtant ce n'est jamais assez aux yeux de son père. C'est une jeune fille qui respire la joie de vivre, est franche, attachante et faut dire qu'elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur pourtant elle ne semble même pas s'en rendre compte. Mais cela n'a pas échappé à Christian qui est secrètement amoureux d'elle depuis des années... Pfff ça m'a un peu agacée de voir qu'ils ressentaient la même chose l'un pour l'autre et qu'ils n'osaient pas s'avouer leurs sentiments. Nora devra faire des choix pas faciles du tout qui risquent de remettre en question toute sa vie. Mais une fois cette remise en question passée, elle prouvera qu'elle sait très bien ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas et ce qu'elle veut par dessus tout c'est passer sa vie aux côtés de Christian.Mais ses plans risquent quelque peu d'être chamboulé par un événement inattendu qui d'ailleurs lui causera bien des soucis avec une partie de sa famille mais ça prendra une grande place dans son coeur. Et puis elle peut toujours compter sur le soutien de ses frères (qui m'ont bien fait rire car ce sont tout de même de drôles de zigotos lol) et ses amis, et surtout sur l'amour infaillible de Christian.

Nora est vraiment un personnage attachant, touchant, toujours là pour les autres.

Que dire du beau Christian, si ce n'est que j'ai également craqué pour lui. C'est un jeune homme "propre" sur lui, pas du tout bad boys et c'est le meilleur ami de Simon, ce qui est drôle car ils sont à l'opposé totale l'un de l'autre. En effet, Christian est franc, mature, réfléchi et toujours disponible pour les gens qu'il aime. Il cache aussi quelques fêlures notamment l'abandon de sa mère et son entente quelque peu conflictuelle avec son père. Faut dire que ce dernier a tracé l'avenir entier de son fils sans vraiment prendre en compte les aspirations de ce dernier... Mais Christian n'a pas dit son dernier mot et compte bien "imposé" ses choix. Lui aussi est secrètement amoureux de Nora depuis fort longtemps mais il n'a jamais osé lui avouer quoi que ce soit ni m'aime réussir à décrypter les "signaux" lancés par la jeune femme. Je l'ai vraiment trouvé touchant et il n'a cessé de me faire craquer surtout quand je l'ai découvert aussi tendre, attentionné et protecteur envers Nora. Il devra surmonter certains obstacles et assumer ses choix mais aussi ses actes et prendre ses responsabilités mais il le fera avec brio !!! On est pas loin de l'image du prince charmant et j'avoues que ça lui va comme un gant mdr

Les personnages secondaires ont tous une place importante dans la vie de nos personnages et de ce fait dans l'histoire. J'avoues que j'ai énormément apprécié retrouver toute la bande de copains du tome 1 et de pouvoir les suivre à travers cette nouvelle histoire comme si je les avais quitté la veille et que je les retrouvais à notre rendez-vous habituel lol Et oui, l'auteure a réussi le pari un peu osé de me donner l'impression d'être parti pris de son histoire et du coup d'avoir l'impression de vraiment connaître ses personnages comme s'ils étaient de mon propre entourage.

Vous l'aurez sans doute compris si vous avez bien lu ledébut de ma chronique que No Way ! T2 : Unexpected love est l'histoire de Nora et Christian, 2 jeunes gens qui s'aiment secrètement depuis des années mais qui n'osent pas s'avouer leurs sentiments de peur que ça ne soit pas réciproque ou pire que cela gâche leur belle amitié si ça devait se passer mal entre eux ! Mais c'était sans compter sur Emma et Simon, leurs meilleurs amis qui, tel des anges gardiens, seront là pour leur faire ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard... En effet, à trop attendre et avoir des doutes, l'un d'eux pourrait rencontrer quelqu'un... Ce serait une catastrophe de passer à côté d'un si bel amour et j'avoues que ça m'a beaucoup émue.

Sauteront-ils le pas entre amitié et amour ? Arriveront-ils à ouvrir leur coeur à l'autre ?

Entre partiels, révisions, stress, amitié et amour ils vont apprendre que la vie c'est aussi faire des choix, se remettre en question et que parfois elle peut nous réserver des surprises mais que tout cela aura une incidence sur leur avenir... D'ailleurs ils devront trouver leurs réponses à bien des questions pour envisager leur avenir commun mais comment faire lorsque l'on subit diverses pressions et exigences que ce soit de nos parents, de la société, etc... sans oublier nos propres exigences qui sont parfois les plus dures à affronter ! Surtout lorsqu'un événement "de taille" viendra tout chambouler et peut-être même remettre en cause toute leur vie.

La plume de Vanessa Martin est toujours aussi belle, fluide, rythmée, prenante et devient rapidement addictive. L'auteure nous embarque dès les 1ères pages dans son histoire et on prend plaisir à tourner les pages même si l'on redoute la fin car on a l'impression qu'elles se sont tournées bien trop vite... Mais on est tellement curieux de savoir ce que Vanessa leur réserve qu'on ne peut lâcher notre lecture et que l'on ne voit même plus le temps passer. de plus, l'auteure "envoie du lourd" question sensations car on a bien souvent l'impression d'être sur des montagnes russes tant les émotions sont fortes et les sentiments intenses. On arrive sans soucis à ressentir ce qu'éprouve les personnages.

J'ai beaucoup apprécié le choix de l'auteure de nous donner le point de vue des 2 personnages ce qui nous permet de mieux les connaître et d'avoir une meilleure compréhension des événements...

Une lecture coup de coeur pour moi, riche en rebondissements, surprises et surtout émotions que je vous conseille de découvrir sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..