Critique de Brunissande

J'ai lu ce livre grâce à Masse critique et j'en remercie Babelio et l'éditeur le Passeur.
Au vu du texte de présentation, je m'attendais à un livre qui puisse nous aider à nous ouvrir, à nous détacher du "bien-pensant" de la société et accéder à une liberté intérieure. Nous y parvenons en lisant ce petit traité, mais je n'ai trouvé aucun idée novatrice (comme il l'est d'ailleurs exprimé dans la conclusion), je m'attendais justement à une vision qui se détacherai de l'ancrage de la religion dans notre façon de voir les choses, et que la philosophie apporterai alors un appui pour se libérer des normes sociales. Même si des pistes de réflexion sont apportées, pour prendre du recul et acquérir peut être une certaine liberté intérieure, à la lecture de cet ouvrage, je m'attendais à une réflexion plus aux frontières de la sociologie et de la philosophie. Il reste cependant un très bon ouvrage pour quiconque souhaite aborder ce thème.