Une autre voie tome 2 sur 1
Dreamspinner Press (10/02/2015)
3.5/5   5 notes
Cela fait trois ans que Jesse Ross a choisi entre son Maître et sa petite amie, trois ans qu'il vit une histoire d'amour avec Will, son Dom, et qu'il est finalement ouvert quant à sa sexualité. Aux yeux des autres, la relation entre Jesse et Will est stable, solide et romantique : les gens attendent d'eux qu'ils s'installent, se marient, fondent une famille. Il suffit d'un accident de voiture pour exposer les fêlures cachées de leur vie de couple.

Tra... >Voir plus
Que lire après Une autre voie, tome 2 : Pour être tienVoir plus
Mon problème avec les suites, c'est que quand le tome tant attendu arrive, eh bien… je n'ai plus le précédent en mémoire, donc je me suis fait une petite remise à niveau avant de débuter celui-ci. Faudrait voir à savoir de quoi on parle, hein !

A la fin du tome 1, la relation de Jesse et Will était passée de D/s à une relation de couple D/s. Jesse avait finalement quitté sa petite-amie pour emménager avec Will et enfin débuter leur vie à deux. 3 ans et quelques ajustements plus tard, où en sont-ils ?

Eh bien justement, pas très loin. Il faut avoir lu 100 pages de chapitres divers et variés, qui nous racontent leur vie, surtout sexuelle il faut être honnête, pour enfin commencer l'histoire en elle-même.

Et là, ça coince… L'histoire aurait pu être intéressante si elle n'était pas restée si superficielle. On ne rentre jamais totalement dans le vif du sujet, on effleure leurs problèmes existentiels et leurs questionnements, sans jamais vraiment réussir à totalement s'imprégner. J'ai manqué d'explication pour vraiment comprendre ce qu'il se passait dans leurs têtes et pourquoi ils en arrivaient là. J'ai trouvé les chapitres un peu brouillons, on passe d'une scène à l'autre en claquant des doigts et ça m'a un peu déroutée par moments.

Il me manque la magie du tome 1, même si leur amour est toujours bien présent et qu'ils repoussent encore et toujours leurs limites. Ce tome est d'ailleurs moins axé sur la dynamique D/s et finalement peut-être que ça m'a manqué. Mon côté pervers serait-il frustré ?

En bref, je suis un peu déçue par cette suite. Elle met du temps à démarrer et quand on arrive à la fin, on ne sait finalement pas trop où on est arrivé. Pour moi, le tome 1 se suffisait à lui-même mais là encore, ce n'est que mon avis. Faites-vous le vôtre et bonne lecture !
Lien : http://www.lespassionsdesash..
J'étais perplexe à la fin du premier tome et j'ai enchainé le tome 2 en espérant trouver ce qui m'avait manqué... et en fait, non.

La première moitié du roman est, un peu comme le tome 1, une succession de scènes, visiblement Jesse et Will cherchent à définir les limites de leur relation, cherchent à explorer d'autres voies (oui, okay, vu le titre de la série, c'est facile). Et autant dans le tome 1, Will menait la danse, ici, j'ai eu l'impression que c'était Jesse qui, paradoxalement, dominait la situation. Et ça ne s'arrange pas du tout quand arrive ce fameux accident de voiture...

Je vais finir la série, par curiosité, parce que l'auteur a une plume agréable, que la traduction est agréable aussi, et parce que, malgré tout, j'ai envie de savoir si ce dernier tome va rééquilibrer leurs rapports.

Lire un extrait