AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782956116462
Éditeur : ERA Editions (02/02/2019)
4.5/5   8 notes
Résumé :
Le jeu continue. L'Augure a filé et a un nouvel objectif dont la vengeance d'un ami est la façade. Successeur de Victor Winslow, mort par sa seule bêtise, l'Augure décide de sacrifier sa société pour faire chuter le Conglomérat. Pour l'arrêter, les Vipers doivent s'unir malgré leurs blessures. Quand Aryan Turner lui-même tombe malade du fait d'une neurophine défectueuse, le ton est donné. L'Augure a-t-il vraiment comme seul but de créer un scandale sanitaire ? L'af... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  02 février 2019
Une une chose est certaine, c'est que j'avais franchement hâte de pouvoir enfin me lancer dans cette suite. Si vous avez lu les deux précédents tomes, je suis certaine que vous me comprenez.
Précédemment il y avait déjà pas mal d'actions avec un rythme élevé, ici, Ellen Raven Martin fait encore plus fort. Par moments, le rythme prend une cadence infernale et l'intrigue s'intensifie. Une intrigue qui met les vies de Shadow, Centurion et les autres Viper clairement en danger.
Pourquoi ai-je eu un coup de coeur pour ce troisième tome ? Tout simplement parce que tout y est, il ne manque absolument rien. Je dois aussi vous avouer qu'il est encore plus addictif que les précédents. Il m'a été impossible de lâcher ma lecture, quitte à y passer une nuit blanche, je n'ai pu me résoudre à attendre le lendemain pour finir.
Avec les nouveaux enjeux en cours, j'ai franchement eu peur pour les Vipers , plus pour certains que d'autres, ben oui quoi j'ai mes chouchous. Les augmentés sont en danger, il faut absolument trouver une solution pour mettre fin aux agissements de Reginald.
Malheureusement, les Vipers vont subir une perte, je ne vous dévoilerai certainement pas qui est tombé durant cet affrontement, mais je peux vous certifier que cette perte est un motif très puissant de vengeance. La suite va faire mal, va faire des dégâts, et je m'en délecte à l'avance.
Que dire de plus ? Je suis totalement fan de la couverture, je trouve que plus on avance, plus elle est travaillée, plus elle reflète l'univers qui nous accueillera dès la première page. Au-delà de la couverture, il y à l'histoire, le décor, le rythme, le décor l'intrigue, mais également la plume de l'auteure. Une plume dont je suis carrément fan également, elle m'a conquise dès le premier tome de Project Viper.
Project Viper, c'est un pur délice dont je me régale et ne peux plus me passer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Bouquinovores
  23 avril 2019
Encore une fois, j'ai adoré ce troisième tome pourtant, il met toujours aussi difficile d'en parler. Durant ma lecture, j'ai été touché par plein d'émotions mais elles sont terriblement difficiles à retranscrire. Je vais pourtant essayer d'en parler au mieux pour vous donner envie de découvrir cette saga qui vaut le détour.
J'ai aimé me replonger dans cet univers. C'est une saga assez sombre puisqu'elle est rempli de mise à mort, de scènes de violence mais pour moi, c'est un roman qui est vraiment plus profond. Il fait réfléchir sur la condition des hommes, sur les dirigeants, sur les puissants et sur la manipulation et la science. J'aime quand les romans fictifs nous font réfléchir et avec cette saga c'est totalement ça !
J'ai été ravie de retrouver les personnages. J'aime beaucoup Shadow derrière son extrême froideur et sans empathie il se cache une profonde blessure. C'est vraiment un personnage qui m'intrigue et je prends plaisir à le suivre et à tenter de le percer à jour ! J'ai encore une fois aimé suivre les autres Vipers même si Shadow reste mon préféré.
J'ai trouvé que dans ce troisième tome l'univers gagné en complexité. L'histoire est plus centrée sur la politique et sur les complots. Les conspirations j'adore vraiment ça dans les romans et là franchement j'ai été servie ! Et j'aime toujours autant le plume de l'auteure qui est toujours aussi agréable, fluide et addictive. J'ai encore une fois dévoré ce roman parce que j'ai été prise très rapidement dans l'histoire et je voulais en apprendre plus sur l'intrigue.
La fin m'a vraiment beaucoup plu et elle ne donne encore une fois envie de lire la suite et d'en apprendre un peu plus sur cet univers que j'aime temps !
Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga qui est tellement bien !
Lien : https://bouquinovores.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
fglire
  19 juillet 2020
Shadowhunters est le troisième tome de la série Projetc Viper d'Ellen Raven Martin.
Nous retrouvons les soldats mutants et/ou augmentés à la solde d'Aryan Turner, ponte des cyberaugmentations qu'ils considèrent comme leur « père » auxquels ils sont tout dévoués. Ils s'opposent à Reginald Reichardt, le successeur de Victor Winslow, tout aussi puissant industriel ayant soif de vengeance… à moins que tout cela ne soit qu'un jeu piquant.
Alors que les augmentés se mettent à rejeter leurs implants cybers, les Vipers doivent se rendre à Paris pour contrer les plans de Reginald ; un Paris devenu la Citadelle dirigée par une main gantée de fer par la présidente Romane. Mais est-il possible pour les Vipers de s'allier aux révoltés des bas-fonds, anti-corpo, dirigés pas Dante ? Et qui est la mystérieuse Ravdia Nikoladze ?
Une mission dont les Vipers et le monde risquent de ne pas sortir indemnes.

J'ai retrouvé cet univers et ses personnages avec plaisir sous la plume toujours très adaptée à ce monde de E.R Martin. L'auteure maîtrise de mieux en mieux son phrasé tout en ayant toujours la pertinence d'y mettre une touche de vulgarité et de modernité liée à son monde.
L'intrigue est quelque peu complexe, le plan de Reginald n'étant pas si évident tant son but pourrait être délétère et le contre-plan d'Aryan n'a rien de convaincant (les preuves sont très légères). Les choses s'éclaircissent néanmoins peu à peu vers la fin de la lecture.
La rivalité ente Centurion et Ombre est toujours là, à bas bruit. Les deux personnages prennent encore le devant de la scène, reléguant le restes de l'équipe à des seconds rôles que j'aimerai voir se développer un peu plus.

Je dois avouer qu'un petit lexique reprenant les noms / surnoms et éventuellement capacités particulières de Vipers m'aurait été bien utile… À réfléchir pour une autre édition ou la suite.

Une suite réussie – dans un nouveau format (poche), une belle couverture et une histoire prenante.
Désormais aux éditions ERA, créée par l'auteure.
Lien : http://fredericgobillot.over..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MilleetunepagesLM
  20 février 2019
Le commentaire de Martine :
Quelle saga, je viens de terminer, trois tomes qui sont remplis d'actions, de situations dangereuses, de revirements surprenants, etc. le genre de roman qui te tient en haleine, assise sur le bord de ton fauteuil. Au début de ma lecture, je me disais Ellen Raven Martin ne peut pas mettre encore plus d'actions, ne peut pas faire mieux que dans les tomes précédents, bien, je suis la première estomaquée, car oui, elle le peut et je vous le confirme.
Elle met la vie de ses personnages en danger, Centurion, Shadow et les autres Vipers vont-ils survivre à tout ce qui va leur arriver ?
On continue toujours le jeu, le Conglomérat écopera beaucoup, la chute approche à grands pas. L'Augure est un adversaire de taille, donc les Vipers devront s'armer et s'unir afin de l'affronter. La France a été brisée et la fraternité va essayer de trouver une réponse ou quelque chose qui va les aider, mais arrivera-t-elle à découvrir une option qui les aide ?
Ce tome est synonyme de maladie, perte, quête, actions, deuil, etc. Tous les éléments qui peuvent que m'amener vers un énorme coup de coeur. Ellen Raven Martin m'a vraiment séduite et conquise avec cette série. Je deviens une “fan” de sa plume, de son imagination et de son talent, je vous recommande de lire cette auteure qui saura vous séduire, j'en suis certaine, puisqu'elle a un grand talent d'écrivaine. Je vous le dis surveiller bien ce nom et garder ce titre en mémoire, car vous ne manquerez pas d'en entendre parler de plus en plus.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LaCocciLectrice
  13 mai 2019
Avis entier sur mon blog :)
Un bref avis : Ce troisième tome tout en tension est pour moi vraiment réussi ! Il nous permet de comprendre un peu plus le fonctionnement de la société de l'univers dans lequel on est plongé tout en nous laissant dans le flou. Qui est bon ? Qui est mauvais ? Que se passe-t-il réellement pour que certaines personnes se liguent contre le Conglomérat ? Je trouve que la plume de l'autrice a plus d'assurance que dans les premiers tomes et que cette dernière a bien évolué et ce, dans le bon sens ! Je prends toujours plaisir à me plonger dans ses romans alors j'ai vraiment hâte de lire la suite…Surtout que j'ai quelques infos…sur la suite qui me viennent direct d'Ellen héhéhé !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LadyRavenyaLadyRavenya   03 mai 2019
— Lâche ton arme ! lui cria-t-on. Tout de suite !
Il obéit. Ses couteaux chutèrent dans un fracas tonitruant.
Une multitude de signes muets furent échangés. Un des gars s’avança en direction de Shadow et, une fois face à lui, dégagea les pans de son manteau. Il dévoila ainsi des rangées de couteaux, de toutes les tailles, de tous les modèles, mais d’un fil semblable, tranchant comme celui d’un rasoir.
— Putain de merde ! s’exclama-t-il.
À la faveur de son étonnement, Shadow réagit, écrasant son front contre son nez. Le gars recula en amenant une main à son tarin fracassé, non sans trébucher et se ramasser sur le cul. L’Ombre dégaina aussitôt ses deux Beretta favoris pour massacrer ces enfoirés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Video de Ellen Raven Martin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ellen Raven Martin
Parce que le Cyberpunk est un genre littéraire que j'adore, parce qu'elle est jeune de pleine de talent et qu'elle aime faire souffrir ses héros, il fallait que je vous fasse découvrir et écouter le témoignage d'Ellen Raven Martin. Parce qu'elle a aussi fait le choix de l'auto édition et que ce n'est pas facile. https://www.ellenmartin.fr/
autres livres classés : vengeanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox