Critique de SweetyHoneyAddictions

Il y a ces romans où une fois terminés, que la lecture fût bonne ou non, vous êtes déjà prêt à passer à autre chose. Et puis il y a ceux où vous appréhendez déjà les derniers chapitres parce que vous êtes si bien dans ce petit cocon que vous n'avez pas du tout envie d'arriver à la fin. Et à peine le point final passé, les personnages vous manquent déjà.
Et bien, c'est ce qu'il s'est passé avec "Quelque chose de bleu".

Blandine écrit des genres tous différents les uns des autres. On m'a déjà vanté ses mérites, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis laissée tenter par sa saga de bikers. Et impatiente que je suis de découvrir le prochain tome des Wild Crows, j'ai essayé de patienter avec un autre de ces romans ou plus précisément avec cette Sweet romance. J'utilise le terme de Blandine tout simplement parce que je trouve qu'il reflète parfaitement ce texte.

L'auteure nous plonge dans une romance tendre et authentique. Pendant 300 pages environ, on plonge dans un récit doux où on suit une jeune femme reprendre vie. Lena s'est éteinte peu à peu au fil des ans, ne se rendant pas compte qu'elle perdait peu à peu de sa personnalité en évoluant dans le monde bourgeois de son fiancé. A l'approche de son mariage, elle remet beaucoup de chose en question et ôte les oeillères de ses yeux.

On pourrait penser que c'est l'arrivée de son futur beau frère qui déclenche le processus, je dirai plutôt qu'il l'aide tout simplement à voir à nouveau (bon peut-être qu'il accélère un peu les choses mais c'est tout). Il n'empêche qu'il va être d'un soutien sans faille pour la demoiselle en détresse et les suivre est un pûr enchantement.

Je vous l'ai dit, je me suis retrouvée dans un petit cocon bien douillet où j'ai observé une petite chenille devenir un magnifique papillon.

C'est simple comme avis mais que voulez-vous j'ai pas envie de quitter ma petite bulle de bonheur. J'ai pas envie de laisser Lena et Cameron, de ne plus rire avec les Dark Alchemie. Je veux garder un peu plus longtemps juste pour moi la douceur des mots de Blandine, la naissance de cet amour, l'épanouissement de cette femme en manque de confiance et tout cet espoir. Navrée mais je garde tout ça encore un peu ce soir. Mais Cameron a un message pour vous : N'oubliez pas de mettre un peu de bleu dans votre vie.
(Et c'est là que je vous taquine en vous disant que si vous voulez comprendre cette phrase, il faut lire le livre ^^).
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..