Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Les préparatifs pour le mariage ne se passent pas comme le veut Lena. le jour J est dans un mois et rien n'est encore au point. Pressée pour le temps, et l'absence récurrente de Paul, son fiancé, n'arrange pas ses affaires. En effet, Paul vernier est un avocat de renommée et surbooké. Il passe plus de temps avec ses clients qu'avec elle.

Mais Lena a une équipe de choc. En plus de son weeding planer, elle a réquisitionné leurs témoins de mariage pour l'assister à boucler ces préparatifs en temps et heure. La pétillante Cassandra, sa meilleure amie, Joris, un collègue de Paul, sa demi-soeur Pénélope et son demi-frère Cameron. Ce dernier, est le batteur d'un groupe de rock en vogue aux USA. Son temps est compté mais s'apprête à  mettre la main à la pâte pour aider sa future belle soeur, contrairement au concerné numéro un de ce mariage.

Pendant que Paul s'abrutit au travail, Lena passe plus de temps avec Cameron. Et avec lui, elle va de surprises en surprises. Le côtoyer lui et son groupe, lui a ouvert les yeux sur la vie monotone qu'elle menait. Et c'est vrai, à part son goût pour l'écriture, Lena se laisse emporter par le courant. Pas de métier euphorisant, ni d'autres passions à nourrir à part celle de combler les attentes de son futur mari.

Dans ce mariage, c'est elle qui a le plus à perdre. À savoir, son identité, son indépendance et sa personnalité. Certes, elle gagne un train de vie confortable, mais à quel prix !

Paul L utilise comme faire-valoir décoratif sans s'occuper de ses sentiments ni de ses besoins. En prenant un peu de recul, elle se rend compte qu'elle était loin de ressembler à son idéal de femme. C'est plutôt le genre de sa meilleure amie, Cassandra, (qu'il a surnommée la bombe) qui l'attire.

Cameron, le futur beau frère, est correcte et ne dépasse jamais les limites dans son comportement avec elle. Un gentleman des temps anciens qui se fait rare. Sa sensibilité d'artiste, bien cachée sous le masque du rockeur, lui parle et la touche. L'aura du mystère qui l'entoure aiguillonne sa curiosité et la pousse à vouloir savoir plus sur lui.

Mais en s'approchant de près, Cameron est devenu un danger pour ses émotions exacerbées par les découvertes qu'elle se fait sur elle même. A son contact, elle recommence à rêver, à ressentir. A revoir ses ambitions qu'elle a remisées au placard depuis ses fiançailles. Elle a repris tout simplement confiance en elle et en ses aptitudes de vivre pour elle-même et pour personne d'autres. Cameron, en étant juste lui même, lui donne des ailes. Elle se sent prête pour partir à l'aventure, de sortir de sa zone de confort.

En même temps, oserait t-elle quitter la commodité d'une relation facile, sans complications ni surprises et qui ne lui offre aucun challenge ? La peur de l'échec serait-elle un frein à ses nouvelles aspirations ?

Cameron sera peut-être le moteur dont elle a besoin pour se retrouver, se donner une deuxième chance avant qu'il ne soit trop tard.

Quelque chose de bleu est une romance qui va tranquillou et sans prises de tête. Si vous vous attendez à des scènes sensuelles, un désir fou ou une passion débridée, je vous arrête tout de suite, il n'y a rien de tout cela. D'ailleurs si vous suivez cette jeune auteur, vous savez déjà qu'elle n'a pas besoin de ces ingrédients pour nous embarquer dans son univers. Rien de cela n'empêche d'apprécier cette jolie histoire à sa juste valeur.

Quelque chose de bleu, est une romance soft basée surtout sur la psychologie de l'héroïne. Je ne sais pas si l'auteur serait d'accord avec moi, mais je vois au delà de cette jolie romance. J'ai noté que l'auteur a traité un sujet épineux et d'actualité. A savoir, les affres d'un amour non partagé, ou le joug d'un homme manipulateur, sur le psychisme d'une femme même de forte personnalité. Elle s'oublie, et ne vit que par lui. Allant jusqu'à nier son identité et se refaire une nouvelle pour répondre à ses quatre volontés. Une femme qui n'aura jamais le dernier mot. Et donner son opinion n'est pas recommandée non plus. Elle nous rappelle aussi que les apparences sont souvent trompeuses. et que l'amour est aveugle. Et surtout, qu'il n'est jamais trop tard pour aller au bout de ses rêves.

Je félicite Blandine pour ce bon moment avec Léna et Cam . Deux protagonistes auxquels on ne peut que s'y attacher. Ils se sont avérés au fil des pages, à la fois fragiles et forts. Timides et audacieux. Lucides pour finir, plus passionnés qu'on ne croyait. En somme, des personnages fascinants, et pleins de contrastes qui évoluent tout doucement mais sûrement. le style de l'auteur est épuré et va droit au but. Sa plume est fluide qui se lit aisément.

Alors n'hésitez pas à faire du bleu votre couleur préférée. Venez découvrir cette romance tout en douceur et tendresse pour un moment lecture à la plage ou chez soi à l'ombre.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..