EAN : 9782819104971
Éditeur : Sharon Kena (13/08/2019)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Myriam, jeune fille de dix-sept ans, est une chanteuse mondialement connue, bien que personne ne sache réellement à quoi elle ressemble.
Lors d'un séjour en Irlande pour le tournage d'un long-métrage, elle fait la rencontre de Christopher en vacances chez son cousin. Elle se présente sous son deuxième prénom, Marie, et cache ainsi sa célébrité.
Mais entre eux, c'est le véritable coup de foudre et alors que l'amour n'était pas l'une de ses priorités, M... >Voir plus

AlouquaLecture
  06 septembre 2019
Voilà qui est très prometteur pour la suite des événements. Ce premier tome renferme tout ce que j'aime, des émotions, des personnages attachants et émouvants, une intrigue bien ficelée, un rythme qui m'a empêché de vouloir faire une pause, une plume très fluide et addictive. Comme je le disais, tout y est.
Mais avoir tout les éléments ne veut pas forcément dire que je vais adorer ce que je vais lire, il y a tellement de choses qui entrent en jeu au moment de la lecture ! Mais je vous rassure tout de suite, j'ai passé un excellent moment et le récit m'a emportée, en même temps, comment ne pas craquer pour Christopher ? Il a tout pour lui, il est charmant, attentionné, et le fait qu'il doute souvent de lui, je trouve que cela lui donne ce petit côté que l'on a envie d'apprivoiser et rassurer. Bon ok, aussi de le secouer un peu parfois, mais toujours dans le bon sens du terme, cela va de soit
Ce que j'ai aimé, c'est que malgré leur jeune âge, je les ai trouvé assez mature dans leurs raisonnement, dans la manière qu'ils se comportent. On aurait pu s'attendre à des têtes brûlées, mais non, comme quoi la jeunesse ne veut pas forcément dire que l'on fait n'importe quoi. Leur histoire est bien tournée, et elle m'a émue, et les personnages secondaires ont leur propre histoire à nous raconter.
Et enfin, déjà rien que pour le décor irlandais, je le relirai avec plaisir avant la sortie de la suite !
LiliMatoline
  21 août 2019

Une nouvelle série dans la romance contemporaine, limite entre New-adult et Young. le premier tome est émouvant, les personnages très attachants.
D'après le manager de Myriam, elle doit enfin révéler son identité de chanteuse après 4 ans ans d'anonymat. Quelques mois après son accord, elle est en tournage en Irlande pour son premier film en tant qu'actrice. Lors d'une journée repos, elle croise des jeunes de son âge, dont Chris.
Le lendemain, Chris ne peut s'empêcher de retourner au parc pour revoir Marie, la jeune femme troublante de la veille. Il est très vite sous son charme.
Myriam Marie, 17 ans est une chanteuse française très connue. Prise par sa carrière, elle n'a jamais eu de petit-copain. Elle ne mâche pas ses mots, et pourtant elle est douce, tendre, délicate, intègre, avec le coeur sur la main.
Christopher est anglais en vacances chez son cousin Kévin, voulant étudier la musique. C'est un jeune réservé, doux, charmant et séduisant. Il a peur de la renommée, doute de lui-même et il a peu d'expérience, voire pas du tout avec les femmes.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Myriam et Christopher, les chapitres sont datés, de juillet à février et introduit par des citations de paroles.
L'intrigue est menée avec légèreté et simplicité, tout en douceur. Myriam continue a garder son secret. Ses sentiments pour Chris apportent une difficulté supplémentaire pour mentir. Elle doit surtout penser à sa carrière. Chris n'a aps confiance en lui, et ne pense pas plaire à Marie, et pourtant...
La plume est fluide et simple d'où la facilité à la lecture. Les pages passent très vite, et le dénouement est déjà là. le rythme est plaisant, en douceur mais addictif.
Les émotions sont bien sympathiques. Myram est fascinée par Chris, Lui est fasciné par Marie. Ce coup de foudre à leur âge est intense, et pourtant tous deux restent matures et sages. Les relations intimes sont très belles, sensuelles tout en douceur.
Deux âmes soeurs se trouvant au mauvais moment de leur vie, à leur tout début. Un choix à faire, un secret préservé, une confiance à installer. Une belle histoire d'amour, une plume plaisante, des émotions touchantes, une lecture sans prise de tête avec une fin… je vous laisse découvrir avec plaisir.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
wennn
  02 juillet 2020
Pour commencer, quand j'ai vu que ce roman incluait le thème musical je n'ai pas réfléchi une minute et j'ai voulu me lancer dans cette lecture. Autant vous dire que j'ai été agréablement surprise en y découvrant aussi des citations de musiques à chaque chapitre qui m'a donné envie d'écouter la chanson citée à chaque fois.
☆ Dans ce roman, on rencontre Myriam, une jeune fille très mature pour son âge qui garde les pieds sur terre. C'est un personnage qui malgré sa notoriété reste dans la simplicité, ce que j'ai beaucoup aimé. Mais il y a aussi Chris... D'habitude, vous savez que je suis plutôt attirée par les bad boys et les méchants mais cette fois, on a à faire à un garçon affectueux, protecteur et gentil, je suis tombée sous le charme de ce jeune homme parfait, c'est le cas de le dire ! Les personnages sont vraiment attachants et Chris encore plus je trouve.
J'ai passé un bon moment avec Starlife meme si l'histoire est plutot lente, la lecture a été très rapide grâce à la fluidité de la plume de Claudie J.Martin. Maintenant, j'ai hâte de pouvoir lire la suite car je ne peux pas rester sur cette fin, il faut absolument que je connaisse la suite des aventures de nos deux stars !

LiliMatolineLiliMatoline   21 août 2019
Chapitre 4 :
Myriam,
Vendredi 15 juillet, l’apèrs-midi
«…Lorsqu’il a fini, il relève brusquement la tête en sentant mon regard sur lui.
— Ça fait longtemps que tu es là ? me demande-t-il, gêné.
— Suffisamment pour affirmer une fois de plus que tu as une voix incroyable, lui assuré-je en allant m’asseoir à ses côtés. Chris, je suis sérieuse. Tu as un don.
— Kurt Cobain en avait un aussi et quand je vois où ça l’a mené... Mieux vaut parfois le garder pour soi et ses proches.
— Notre futur rock star aurait-elle peur de la célébrité ? le titillé-je gentiment.
— Eh bien, pour quelqu’un d’aussi discret et timide que moi, être connu et reconnu de tout le monde peut être quelque chose d’assez angoissant.
— À qui le dis-tu ! murmuré-je plus pour moi-même que pour lui.
— Sans parler des paparazzi qui te traquent jour et nuit... Ce n’est pas une vie. Je plaisante volontiers avec ça, mais honnêtement je ne pense pas être capable de vivre comme les stars le font. À moins de faire comme la chanteuse dont ma sœur est fan.
Mon sang se fige. Le regard fixé sur l’écran noir de la télé qui nous fait face, je fais les gros yeux. Il n’y a pas trente-six mille chanteuses sur terre qui sont célèbres dans le monde entier et qui, malgré ça, sont inconnues à la vue de tous. Mais je fais tout de même semblant de ne pas comprendre à qui il fait allusion ...»
LiliMatolineLiliMatoline   20 août 2019
Chapitre 2 :
Chris,
Dimanche 10 juillet
«…Je veux juste entendre une nouvelle fois le son de sa jolie voix cristalline. Un simple « bonjour » me suffirait.
Je fais un pas vers elle, puis un autre, et encore un. Finalement, je prends une grande inspiration et m’élance à sa rencontre. C’est alors qu’elle relève la tête et me gratifie de son extraordinaire sourire lorsqu’elle me reconnaît. Ma boule au ventre explose en un millier de papillons virevoltant. Jamais je n’ai vu quelque chose d’aussi sublime, d’aussi radieux, d’aussi pur. Si cette merveille m’impressionnait déjà hier, le fait qu’elle me l’adresse directement à moi aujourd’hui me donne des ailes.
— Salut, lui dis-je en arrivant près d’elle. Tu vas bien ?
— Salut. Oui et toi ? ...»