Ankama Editions (04/05/2018)
3.8/5   5 notes
Parfois, des gens reviennent dans votre vie. parfois, ils ne sont pas censés le faire... Le premier tome d'une toute nouvelle trilogie d'Alan Martin, scénariste et co-créateur de Tank Girl, avec le dessinateur émérite Brett Parson. Quand le tank de Tank Girl disparaît mystérieusement puis réapparaît avec une Tank Girl de pacotille à la place du pilote, tout part en vrille ! Mais la nouvelle Tank Girl cache un sombre et sinistre secret...
Que lire après Tank Girl : Two girls one tankVoir plus
Je ne connaissais pas Tank Girl, j'ai alors commencé par cette nouvelle trilogie, avant même de découvrir le début de la série, de n me disant que j'allais bien réussir à raccrocher les rails.

Tank Girl, c'est une femme assez badass qui se balade sur un tank... jusqu'au jour où son précieux tank se fait voler ! Et que Tank Girl est remplacée par une autre... Bien décidée à ne pas se laisser faire, la véritable Tank Girl part à la recherche de son tank et de celle qui se fait passer pour elle...

Avec des personnages haut en couleur, voici un comics qui m'a plutôt bien plu ! La protagoniste est une marginale qui est entourée de personnes assez bizarres qui font les 400 coups avec elle. J'ai trouvé cette petite bande assez amusante, quoique dangereuse.

Même si j'ai trouvé l'univers sympathique et les personnages stylés, je n'ai pas été complètement conquise par ce comics. Toutefois, c'était une chouette lecture, avec pas mal de rebondissements et d'humour, et je prendrais plaisir à lire d'autres histoires avec cette héroïne badass !

critiques presse (1)
Sceneario
28 mai 2018
On sent bien que Martin a bricolé des explications à la va vite, mais confronter Tank Girl à son double siphonné est une idée qui a du potentiel ! On a parfois du mal à s'y retrouver entre les deux, heureusement qu'il y a les fringues ou la couleur des cheveux !
- Écoutez, les gars, c'est hyper dur de mettre la main sur du déca digne de ce nom, ici. Tout ce que tout le monde a l'air de boire de nos jours, c'est cette merde bio artisanale torréfiée à la main. Je ne sais pas ce que les gens ont dans la tête.
- C'est terrible. Ce doit être vraiment affreux pour toi.
- Merde, y a pas grand-chose. Y a même pas un Sherman de rechange. Où est passée la splendide collection d'armes et de véhicules vintage ?
- On l'a complètement niquée.
- On l'a mise en pièces en faisant des braquages, des casses, des hold-up, des fusillades, des courses-poursuites et même des cascades à la Evel Knievel. On a tout bousillé !
Boire de la bière et péter, c'est facile... Ce n'est que de la mémoire musculaire. Tout le reste est noir, bizarre. Le passé, avant que je sois abattue, est comme un cauchemar que je faisais, enfant. Tout est d'une ambiance glauque foireuse. (SUB GIRL)
Viens là, sale petite enculée, je vais t'apprendre à te raser la tête et à passer du bon temps en conduisant un tank. (BARNEY)

Lire un extrait