ISBN : 162380793X
Éditeur : Dreamspinner Press (28/04/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Adolescent, Robert McKinnon a quitté son Écosse natale pour déménager aux États-Unis. C'était il y a seize ans et le professeur McKinnon ne s'est jamais vraiment intégré à la population de Boston. Il est peut-être vieux avant l'âge, mais il a son chat et ses livres, et c'est bien assez pour lui.

Et puis Chris Ford arrive en grande pompe dans sa vie. Ce jeune homme est l'opposé exact du flegmatique Écossais ; des tatouages colorés couvrent sa peau, il po... >Voir plus

MenInBooks
  03 décembre 2017
Si tu cherches à passer un bon moment hygge (mais si tu sais... glandouiller, façon danoise , sur ton canapé avec un bon chocolat chaud , des bonnes grosses chaussettes et une couverture pourrav en crochet offerte par ta grand mere ,mais si, le truc qu'on appelait auparavant "faire sa feignasse"...voilà tu y es!) et bien n'hésites pas , ce petit roman est parfait pour ca!
Traduit chez dreamspinner il y a plus de 2 ans, c'est un delicieux opus (avec une belle couv stylée tattoo old school ,je suis trééééés sensible aux couvs je sais ) qui va rechauffer ton petit coeur un apres midi d'hiver (ca marche aussi pour les autres saisons , soit dit en passant!) et régaler tes papilles amoureuses!
Anna martin nous offre une écriture tres agréable ,articulée autour de deux personnages attachants; Robert ,prof, sosie de Gérard Butler , célibataire (dans mon monde a moi, c'est juste improbable mais soit...) , qui a tendance a s'enfermer dans son monde construit autour de ses livres et son chat et Chris le tatoué,batteur et percutionniste , de 10 ans son cadet ,beau ,libre pris dans une vie de concert ,de colocs et de musique! Bref deux mondes qui se croisent sur une histoire douce et romantique ,avec un schéma classique (dans le domaine de la romance il n'y a pas non plus 36 facons de tisser une trame hein!!) mais amenée avec talent.
La lecture coule comme une gorgée chaude de son doux breuvage éponyme sans jamais lasser , la mélancolie De Robert est palpable à chaque page tout comme le dynamisme de Chris qui ramène une note acidulée et citronnée à cette histoire d'amour qui reste toujours légère même dans les moments les plus tristes.
J'ai eu un peu plus de mal a plonger dans la personnalité de Chris meme si son coté amoureux transi est tres attachant mais j'ai trouvé mon compte dans l'evolution de leur relation avec un bémol sur une fin un peu trop cocooning a mon gout !
Paradoxalement, je n'ai pas senti ce fameux "caracteres opposés" que bien des romances nous présentent un peu trop facilement, mais plutot l'intersection de deux personnalités (certes issues de mondes differents) qui réussissent a partager les mêmes attentes amoureuses malgres une différence d'age et de milieux sensé poser problème à ce cher Robert. Ce roman est comme un bon gros câlin sous la couette un matin pluvieux et il n'y a pas de raison de s'en priver!
ishtar76
  12 août 2018
Je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer dans ce livre. le titre, la couverture m'avait laissé à pensé que j'avais là un livre de chick lit ou de romance hétéro à la limite du genre, style la vieille fille anglaise tombant amoureuse d'un biker ou tatoueur, avec plein de chocs des cultures très drôles. Bref vous voyez le genre ... et on est aux antipodes de tout cela. Il s'agit bien d' une romance toutefois mais entre un écossais plutôt gentil/guindé et un musicien bohème tatoué. C'est pas tellement le fait que ce soit une histoire MM alors que la rose et la tasse de thé de la couverture me faisait penser plutôt à quelque chose de féminin (les idées préconçues ont encore de l'avenir devant elles) mais plutôt que le livre laisse une impression de calme à la limite du cocooning. Je sais cela peut paraître un peu étrange dit comme cela mais je trouve que tout est passé à la moulinette du flemme à tout épreuve, de la douceur bienveillante de l'écossais (qui me fait plus penser à Colin Firth qu'à Gérard Butler soit dit en passant). C'est loin d'être une lecture désagréable pour autant, c'est juste qu'à certains moments, dans les temps normalement forts, j'aurai apprécié que ce soit raconté de façon moins paisible, que les drames et la fin soient moins fluides. Mais pour un dimanche matin, ce fut une lecture agréable, pelotonnée sous mon plaid tout doux et savourant une bonne tasse de thé chaud.
monparadisdeslivres
  30 avril 2015
Agréable découverte dans la romance M/M. Une belle histoire entre deux personnages sympathiques et attachants : Robert, trentenaire au fort accent écossais (qui ressemble à Gérard Butler), professeur à l'université de Boston et Chris, vingt-trois ans, sexy et tatoué percussionniste et en tourné avec son groupe. Deux personnages qui n'ont rien en commun, aux personnalités opposées.
Chris est celui qui aime prendre des risques et qui profite de sa vie au maximum. Mais au fil des pages, on s'aperçoit qu'il a aussi un côté vulnérable. Rob, c'est tout le contraire. Il a ses habitudes mais il peut être tendre et doux. Et pourtant, grâce à Chris, il va prendre des risques et apprendre à apprécier ce qu'on lui offre.
Une relation entre eux va se développer et va évoluer naturellement et en douceur sans précipitation. J'ai aimé voir la façon dont cela avance. Robert et Chris se complètent mutuellement. Ils se construisent un avenir commun.
L'auteure Anna Martin nous montre ici à travers une écriture simple et fluide une jolie petite histoire de deux êtres dont les sentiments sont de plus en plus forts et réciproques ; dont leur vie, leur quotidien et leur bonheur qui s'imbriquent petit à petit. Entre eux l'alchimie est grandiose. Les scènes de sexe sont bien très décrites sans une once de vulgarité, juste ce qu'il faut.
On fera aussi connaissance de leur entourage. Chacun d'entre eux ont leur place et leur importance dans l'histoire, et on finit par s'attacher à eux.
Voir deux personnes qui s'aiment rendre spéciales les petites choses de la vie à leur manière, donne à l'histoire un côté touchant que j'ai beaucoup apprécié. On sourit, on rigole, on s'inquiète avec eux. Si vous cherchez une histoire simple, sans pris de tête avec une petite touche de sensualité et qui se lit vite, « Tatouages et tasses de thé » est fait pour vous.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-lb