Critique de ishtar76

Je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer dans ce livre. le titre, la couverture m'avait laissé à pensé que j'avais là un livre de chick lit ou de romance hétéro à la limite du genre, style la vieille fille anglaise tombant amoureuse d'un biker ou tatoueur, avec plein de chocs des cultures très drôles. Bref vous voyez le genre ... et on est aux antipodes de tout cela. Il s'agit bien d' une romance toutefois mais entre un écossais plutôt gentil/guindé et un musicien bohème tatoué. C'est pas tellement le fait que ce soit une histoire MM alors que la rose et la tasse de thé de la couverture me faisait penser plutôt à quelque chose de féminin (les idées préconçues ont encore de l'avenir devant elles) mais plutôt que le livre laisse une impression de calme à la limite du cocooning. Je sais cela peut paraître un peu étrange dit comme cela mais je trouve que tout est passé à la moulinette du flemme à tout épreuve, de la douceur bienveillante de l'écossais (qui me fait plus penser à Colin Firth qu'à Gérard Butler soit dit en passant). C'est loin d'être une lecture désagréable pour autant, c'est juste qu'à certains moments, dans les temps normalement forts, j'aurai apprécié que ce soit raconté de façon moins paisible, que les drames et la fin soient moins fluides. Mais pour un dimanche matin, ce fut une lecture agréable, pelotonnée sous mon plaid tout doux et savourant une bonne tasse de thé chaud.