Critique de isabelleisapure

Que voilà un polar original, drôle, sans prétention, sans hémoglobine mais avec beaucoup de dérision !
N'ayant pas lu le premier tome des aventures de Trudy Loveday et du colonel Clément Ryder, j'ai eu plaisir à découvrir ce duo d'enquêteurs.

Trudy m'a particulièrement intéressée. J'ai aimé cette jeune personne intelligente et culottée bien décidée à se faire une place dans le milieu macho de la police britannique à une époque où l'on considérait qu'un commissariat n'était pas un endroit où une femme pouvait évoluer.

Trudy va mettre toute son énergie pour seconder au mieux le Dr. Clément Ryder afin d'élucider le meurtre de Derek Chadworth, étudiant en droit, retrouvé mort dans la rivière. La jeune femme va enfin pouvoir observer, écouter, apprendre, au lieu d'être ignorée et reléguée aux tâches administratives.

Peu d'indices, Derek semble avoir été un homme invisible. Les nombreux étudiants présents au pique-nique de fin d'année ont prononcé avec conviction cette même phrase : « Derek était peut-être là, mais je ne l'ai pas vu. »

« Un pique-nique presque parfait » est un polar sans prétention qui m'a fait passer un bon moment.

Je remercie Babelio et les Editions Harper Collins.