Circonflexe (16/10/2015)
4.83/5   6 notes
Embarquez à bord d'un petit bateau, quittez la ville et laissez-vous guider par la rivière.
Des autoroutes aux forêts, des usines aux fermes, des cascades à la mangrove, découvrez au fil de l'eau des paysages splendides et une nature préservée.
D'une manière simple et poétique, cette histoire nous invite à un voyage inoubliable au cœur de la nature et de ses merveilles.
Que lire après Une rivièreVoir plus
Cet album de Marc Martin est en fait le voyage à bord d'un bateau au fil d'une rivière. L'enfant à qui on peut le raconter prend plaisir à retrouver et suivre du doigt ce bateau parmi toute une végétation et une nature dense.
La succession de paysages où la rivière serpente est très bien desservie par les illustrations à l'aquarelle et à la gouache notamment.
D'une manière simple et poétique, cette histoire nous invite à un voyage inoubliable au coeur de la nature et de ses merveilles. le lecteur découvre au fil de l'eau des paysages splendides, à la végétation luxuriante, ainsi qu'une nature préservée.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
« Un SUPERBE album magnifiquement construit et illustré. À ne surtout pas manquer. » le Tiroir à histoires

Lien : http://tiroirahistoires.cana..

critiques presse (1)
Ricochet
28 avril 2016
Un album dense mais étonnamment calme et apaisant malgré ses couleurs relativement sombres.
Parfois, je m’imagine en train de voguer le long de cette rivière,
emportée au loin dans un bateau couleur argent.
Où m’emmènera-t-elle ?