Éditeur : E. NO.C. (03/01/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Un double virus de base aviaire menace la planète entière.
Les "Frères de Lumière" contrôlent-ils celui-ci, comme ils le croient ?
La nature serait-elle plus vicieuse qu'eux au point de faire muter des souches virales de sa propre initiative ?
Quelles conséquences cela aurait-il sur l'humanité ?
L'homme n'aurait-il pas sous-estimé l'ingéniosité de la nature et la virulence des virus qu'il est capable de créer ?
L'OMS sera-t-elle c... >Voir plus

Mamzellegazelle
  11 septembre 2019
*** Et si ça arrivait ?...***
Amateurs de roman post-apocalyptique et de terreur, cette histoire est faîte pour vous. Une petite pépite pas connue du tout dans l'actualité littéraire, qui va vous faire frémir de stupeur, puisque cette histoire pourrait très bien arriver demain, voir aujourd'hui.
De nos jours, François Legendre, est un imminent chercheur et travaille pour l'OMS, à combattre les virus les plus meurtriers de la planète : grippe H1N1, grippe aviaire, virus Ebola ... afin d'enrailler les épidémies et de sauver l'humanité. Son but : être précurseur dans l'élaboration des antidotes et vaccins avant que ne surgisse une pandémie. Malheureusement, l'OMS ne partage pas ses ambitions et le limoge.
Quelques années plus tard, en 2059, François Legendre a monté sa propre organisation : Les Frères de Lumières, une sorte de secte rassemblant les meilleurs biologistes, chercheurs, scientifiques et virologues. Cette cellule très secrète est présente dans les pays du monde entier. Pendant des années ils ont travaillés à l'étude des virus, des agents hautement infectieux, leurs évolutions afin de créer un virus dévastateur : le VAV (Virus Aviaire Voyageur).
Leur idée est simple : devenir les maîtres du monde. Infecter tout d'abord les élevages de poulets, qui infecterons les humains d'une grippe hémorragique, puis ensuite s'attaquer aux humains directement dans les grandes métropoles afin d'éradiquer des milliards de gens en commençant par l'OMS qui a sous-estimé les recherches du Docteur Legendre. Une fois l'OMS disparu, Les Frères de Lumières seront les plus puissants.
L'antidote est prêt, le vaccin pour soigner la population est au point, puisque tous les membres de la secte sont vaccinés les premiers afin de faire le plus grand attentat du millénaire.
Lorsque la planète va mourir, ils vendront à prix d'or les vaccins aux dirigeants qui chercheront à sauver le peu de concitoyens qui resteront. Ainsi, les Frères de Lumières deviendront les grands sauveurs de l'humanité et seront les plus puissants du monde.
La pandémie est là ... Les trois quart de la planète ont succombé au VAV, tous les animaux aussi, même les insectes ... mais quand la nature s'en mêle Les Frères de Lumières sont complètement déstabilisés, seuls les félins sont immunisés : pourquoi ? comment ?
Et surtout pourquoi le virus du VAV a-t-il pu muter ?
Comment va-t-on reprendre le contrôle de la pandémie ?

Autant vous dire, que ce roman est carrément flippant. Pourquoi ? Car tout se tient, tout est ficelé à la perfection grâce aux recherches qu'à pu faire un amont l'auteur Al. Martin.
Afin que son roman soit au mieux authentique, il s'est beaucoup documenté sur les risques de pandémies qui nous guettent, sur le virus de la grippe aviaire et sur les travaux des chercheurs.
Une histoire très bien écrite qui donne des sueurs froides, on en vient à fermer nos fenêtres de peur de choper le VAV.
Un roman qui n'est pas du tout exagéré puisque demain des fous pourraient éradiquer la planète en fabricant un virus ... tiens, posons-nous la question très tabou : d'où est sorti Ebola .. du fleuve Zaïre ? Comme ça, un jour ? hum ... moi personnellement je n'y crois pas ... mais ça n'engage que mes idées.
En tout cas, j'espère que cet excellent roman n'est pas précurseur en la matière.

MamzellegazelleMamzellegazelle   11 septembre 2019
De toute façon en politique la vie des gens n'avait pas de valeur, seuls l'argent, les profits, les ventes d'armes, ou étouffer les affaires qui pourraient les éclabousser, étaient les préoccupations des différents hommes politiques et pour les politiciens brésiliens c'était la même chose.