Harlequin (21/10/2015)
4.12/5   93 notes
La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !
Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Pr... >Voir plus
Que lire après Veux-tu m'épouser 100 fois ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique

Surprise.... Un mini coup de coeur.... et pour une romance Harlequin!
Harry et Suzie ce sont des collègues, meilleurs amis. Ils gèrent une entreprise de communication qui aide pour les demandes en mariage. Romantique à souhait. Harry est très beau, séducteur, riche et drôle. Alors comme l'amitié filles/garçons peut parfois porter à confusion, et bien notre petite Suzie est folle amoureuse de cet Apollon... Et pas facile de résister quand celui-ci vous emmène faire le tour des plus beaux sites pour des demandes en mariage... pour de faux!
Veux tu m'épouser 100 fois est une histoire rafraichissante qui se laisse lire. Fluide, facile, divertissant et en plus des émotions fortes aux bons moments.
Des personnages attendrissants à qui on donnerait des claques à plusieurs. Des personnages qu'on adore détester. Un couple loin d'être atypique mais attachant. Un couple comme tout le monde qu'on a envie de donner la main ou être leur ami tout simplement.
L'idée de demandes en mariage sous forme de road trop est plus qu'orignal. Et ces situations en chaines donne beaucoup de peps et d'humour au roman.
Holly Martin joue parfaitement avec nos nerfs et surtout nous garde bien captif sous sa plume joyeuse. D'ailleurs je trouvais qu'elle arrivait avec brio à relancer à chaque fois son histoire d'amitié. Rien n'est joué et surtout elle nous démontre que la communication est le leitmotiv d'une relation saine.
J'ai adoré ce couple Harry/Suzie et leur manque de communication évidente. J'ai foncé pour connaitre la suite des leurs aventures.
Un mini coup de coeur.
Et c'est un oui dés la première ligne pour moi.
C'est totalement par hasard que je suis tombée sur Veux-tu m'épouser 100 fois. le titre m'a direct attiré et quand j'ai lu le résumé, sans rien savoir de plus sur ce roman, je ne pouvais pas ne pas le prendre. Et j'ai bien fait !

Veux-tu m'épouser 100 fois est une romance bourrée d'humour et tellement plaisante. Sans prise de tête, du début à la fin, on apprécie tout simplement.

Alors de quoi ça parle ? Suzie, qui a perdu son frère il y a quelques mois, a monté sa boite. Elle organise des demandes en mariage. Elle propose aux gens des idées toutes plus belles les unes que les autres. Elle peut bien sur compter sur l'aide de son meilleur ami : Harry. Harry ce coureur de jupons qui change de fille à longueur de temps. Celui qu'elle aime secrètement depuis toujours. Un beau jour, il décide de faire quelque chose d'innatendu. Il va l'a demander au mariage chaque jour, pour déterminer quelle serait sa demande en mariage idéale. Un bon coup de pub pour leur site. En revanche, pour Suzie, les choses sont loin d'être aussi simple. Chaque jour, elle va devoir dire "non" à l'homme qu'elle aime.

Si le résumé ne vous tente pas, moi pour ma part, ça m'a carrément attiré. Dès les premières pages, j'étais embarquée dans l'histoire que Holly Martin a mis en place. Je me suis prise au jeu et j'ai adoré. Les personnages sont vraiment attachants. Suzie, m'a beaucoup touché. Au fil des demandes on voyait à quel point ça la faisait souffrir toutes ces demandes. Car au fond d'elle, c'est ce qu'elle attendait depuis toujours. Je me suis pas mal identifiée à elle et j'ai adoré son humour et sa personnalité.

De son côté Harry, ne cesse de voir d'autres femmes. Car au fond, ce n'est que pour le jeu. On sait qu'il ne dit pas tout à Suzie concernant son passé, et on apprend la vérité qu'à la toute fin, ce qui au final rendait l'histoire encore plus réaliste. J'ai aimé aussi son côté attentionné, toujours là pour Suzie malgré les événements. On voit qu'il tient vraiment à elle, bien qu'on reste dans le flou concernant ses sentiments. Bon, bien sur, on se doute qu'il va se passer quelque chose, mais on se laisse porter par l'histoire tout simplement.

Cette belle romance, qui évolue doucement mais surement finie d'une très belle manière et j'ai vraiment adoré. du début à la fin, j'espérais, j'avais hâte de savoir commen les choses allaient tourner.

A quelques moments j'étais vraiment pas loin du coup de coeur, c'était vraiment une très belle lecture et j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, qui mélange humour et romance.

Petit plus pour cette couverture qui reflète parfaitement le roman. Un conseil, si vous aimez les romances tout simplement, lisez-le !
OUI ! C'est un immense oui.

J'avais envie depuis un moment d'une vraie romance, de celles qui sont attachées aux sentiments donc bien loin de tout ce qui se fait actuellement. J'avais envie d'une comédie romantique toute douce et avec Veux-tu m'épouser 100 fois ? d'Holly Martin j'ai eu ce que je voulais. C'est une histoire qui fait du bien et pourtant pendant la lecture on est entre frustration et couinements.

Harry est tellement choux, franchement comment Suzie pourrait résister ? Un super ami, câlin, présent, attentionné et beau garçon. Enfin mis à part son côté je tire tout ce qui bouge… genre t'es amoureux de ta meilleure amie et tu te tapes que des bonasses ? Trop dure ! Quoi ?! J'ai déjà râler avec Si Je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon pour la même raison ? Oui, ça m'agace toujours autant :(

L'avantage de ce petit jeu, c'est qu'au final, on partage les doutes de Suzie à chaque demande. La construction d'une histoire d'A commence souvent avec des questions. Je l'aime. Et lui ? Est-ce que je me fais des films, est-ce qu'il fait ça à tout le monde ? Etc. du coup, à chaque proposition, on doute comme elle. Il faudra plusieurs chapitres avant d'être franchement frustrée.

J'ai aimé l'idée d'avoir dans le récit des billets de blogs, même si en format numérique la mise en page n'est pas terrible : petite police, texte peu aéré… ce qui ne donne pas tout le temps envie de lire. J'ai parfois sauté des bouts parce que c'était long et ça cassait le rythme de lecture. Il aurait été plus judicieux d'en faire une image genre imprim écran d'un blog. Il y a quelques autres longueurs dans l'histoire, on passe un milieu un tantinet qui traine sans véritable motif alors qu'il y avait de quoi faire autrement : la première partie sur l'après Jack et surtout, cette fameuse Chloé.

Du coup, je trouve la fin un peu rapide et bâclée alors qu'elle aurait dû être parfaite. Vraiment dommage, car le début donne vraiment le ton avec cette plume fluide, une histoire de Friend Zone qui peut parler à plein de monde et l'idée de voir 100 façons de se décarcasser pour faire sa demande en mariage. Malgré ces petits bémols, parce que j'en attendais beaucoup (il y a peu de romances contemporaines qui peuvent postuler au roman doudou et a peu de chose près, on y était), le début fait tellement de bien, j'étais toute émulsionnée !!! Une jolie romance qui mérite le chocolat chaud et le plaide en pilou-pilou.
Ayant envie d'une lecture feelgood et pas prise de tête. J'ai sorti ce roman de la pal sans espéré de plus qu'une lecture légère. Et bien je le suis trompé, de fut une lecture belle, puissante et prenante.

Ici, nous allons suivre Suzie, une jeune femme qui a monté son entreprise de demande en mariage, avec l'aide de son meilleur ami Harry. L'entreprise marché bien, sans pour autant explosé, quand Harry a l'idée du siècle. Demander en mariage Suzie de 100 façons différentes. Chose horrible pour le jeune femme, totalement amoureuse de l'homme avec qui elle travaille, homme coureur de jupon mais si adorable et tendre avec elle. S'ensuit 100 situations difficiles pour son coeur et leur amitié. Car pour ce faire ils vont faire le tour du monde afin de trouver de superbes lieu et idée. Mais au fil des demandes, il est de plus en plus difficile de cacher et taire ses sentiments, surtout quand votre partenaire semble prendre ça a la légère.

***

Au début j'ai eu d'énormes pincement au coeur pour Suzie. La pauvre a le droit à de sublime déclaration avec l'obligation de dire non. Je ne dis pas que mes sentiments enver Suzie à changer au fil des pages. Non du tout, même si par moment j'ai eu envie de la secouer. Non plus les pages passes et plus je le suis mise a éprouvé la même chose pour Harry. Harry que nous suivons via la blog relatant les demandes en mariage a leurs abonnés. Car par ce biais, on découvre que pour lui aussi, ce n'est pas si facile .

***

Hello Martin nous a créer une romance belle et bien construite. Tout prend son temps. Les personnages s'ouvres petit a petit et ce decouvre par la même manière. La fin est sans surprise mais tellement délicieuse, vue qu'on l'attend depuis le début.

Harry et Suzie son attachant et j'applaudis l'autrice pour son imagination et originalité pour les demandes en mariage.

***

Il y a, par contre, une suite sous forme de nouvelle que je ne lirais pas. Ce tome me suffisant parfaitement.

En conclusion, c'est une belle découverte que je conseille à tout amoureux du genre. C'est frais, drôle, émouvant et plein de bonheur.
Je radote mais je suis fan des romances contemporaines et c'est pour ça que j'aime la collection &H chez Harlequin. Elle nous déniche des belles romances où il n'y a pas des dizaines et des dizaines de scènes hot et où il y a encore des grands sentiments… Et où on attend juste le baiser à la fin de l'histoire et un peu plus aussi je l'avoue. Bref, j'étais vraiment impatiente de lire ce roman et de découvrir l'univers de Holly Martin et ces 100 magnifiques demandes en mariages. Alors petite déception il y en a pas 100 qui sont décrites dans cette histoire mais sinon je pense que le livre ferait plus de 700 pages mais ce n'est pas gênant du tout. Néanmoins je crois que nous en avons plus de 50 qui sont décrites clairement si ma mémoire est correcte.

A la fin de la lecture du premier chapitre, j'ai su que j'allais adorer ce livre et que il allait être un énorme gros coup de coeur. Comment j'ai pu le savoir? Je ne sais pas mais mon instinct me le disait et je ne suis pas trompée. Il faut savoir que j'ai tout fait pour faire durer cette lecture, pour ne pas quitter Harry & Suzie… Mais je suis faible et en deux jours j'avais terminé ce roman qui fait pourtant plus de 400 pages.

On suit les aventures de Harry et de Suzie qui sont des grands amis. On peut même dire que Harry est le meilleur amie de Suzie et qu'elle-même est sa meilleure amie. Ils ont tout les deux fondés une entreprise qui a pour but d'aider les futur(es) fiancé(es) à faire leur demande de façon romantique, magistrale… Et voilà qu'un jour Harry propose à Suzie de lui offre 100 demandes en mariage avec pour objectif de trouver la proposition parfaite pour Suzie, pour sa meilleure amie.

Les mots vont être durs à trouver pour cette chronique mais il faut savoir que ce roman c'est un ascenseur émotionnel. C'est vraiment étrange car il y a un moment où vous vous retrouvez à rire seul avec votre livre et à un autre moment, vous avez pratiquement la larme à l'oeil. C'est impressionnant et un petit peu déstabilisant au début mais j'adore. J'avoue que c'est la première fois qu'un roman me fait autant d'effet et me fait passer aussi rapidement du rire aux larmes. Rien que pour cela, je tire mon chapeau à l'auteure car je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement au cours de sa lecture ou même qui rit.

On assiste à de nombreuses demandes en mariage au quatre coins du monde et c'est vraiment merveilleux… Néanmoins on se rend vite compte que nos héros ne sont pas ravis. En effet, Suzie est follement amoureuse de Harry depuis des années mais elle n'a jamais réussi lui dire. Pendant ce temps là, Harry n'hésite pas à flirter avec plusieurs demoiselles alors qu'aucun homme doit s'approcher de sa meilleure amie. On se doute bien de ce qui se passe rapidement mais il faut faire preuve de patience et cela ne m'a pas dérangé du tout, au contraire.

Il y a cette romance dans cette histoire mais il n'y a pas que ça. On parle aussi de deuil et de devoir continuer à vivre quand quelqu'un qu'on aime est parti. Non le premier amour de Suzie n'est pas mort. Il s'agit de son frère Jack qui est décédé d'une leucémie. Il était aussi un grand ami de Harry. On voit bien que ce départ brutal est difficile pour Harry et Suzie mais aussi pour la femme de celui-ci. Suzie aura aussi beaucoup de mal à l'idée que sa belle-soeur puisse refaire sa vie alors qu'elle aimait sincèrement Jack.

Maintenant que j'ai terminé ma lecture, je crois que ce sont ces deux histoires qui n'en font qu'une qui fait que ce livre est unique et qu'il nous fait rire et pleurer à la fois. C'est un énorme coup de coeur – et une nouvelle fois je radote – auquel je ne m'attendais pas avant d'avoir commencé ma lecture. J'ai l'impression d'avoir fait un tour de grand-huit des émotions et que ça c'est terminé trop vite car je voulais pas les quitter, pas quitter cette histoire et nos héros. Pour me réconforter, je peux me dire que nous aurons le droit à une histoire de Harry & Suzie qui sortira en décembre prochain mais malheureusement j'ai cru comprendre qu'il ne sortirait qu'en numérique.

C'est clairement un roman que je vous conseille de lire si vous avez envie de lire une belle romance avec quelque chose en plus qui la différenciera de ce que vous avez lu jusqu'ici. Pour moi c'est une de mes plus belles découvertes depuis plusieurs semaines et même mois. J'espère sincèrement que les éditions Harlequin publieront sans trop attendre des nouveaux romans de Holly Martin.

Lien : http://lamalleauxlivres.com/..

- Trois propositions..., dit Harry dans un soupir.
- Ouais, lui répondis-je, en scrutant les flots à la recherche du moindre signe de la présence d'une baleine : queue, aileron ou silhouette sombre.
- Nous allons devoir faire quelque chose de particulier pour la dernière demande, pour clore l'aventure en beauté. Je pense que les lecteurs s'attendent à une fin plutôt spectaculaire.
- Tu sais bien que les petites attentions me touchent autant que les grandes démonstrations. Est-ce que tu as déjà quelque chose en tête ?
- Et bien, je pense évidemment que le mariage serait la fin la plus parfaite... Tout le monde adorerait ça.
Je remarquai aussitôt l'étincelle de malice qui s'était allumée dans ses yeux.
- Je devrai donc t'épouser pour que nos lecteurs soient heureux ?
- Attends, imagine juste un instant... Tu remontes l'allée simplement éclairée par la douce lumière des bougies... Tu me retrouves devant l'autel, et je te demande une dernière fois "Suzie, est-ce que tu veux m'épouser ?"... Et tu réponds "Oui". Ça, je peux te dire que ça vaut de l'or un truc pareil, les lecteurs deviendraient totalement hystériques !
- Et après ? lui demandai-je, tout à fait consciente qu'il se moquait de moi.
- Eh bien, rien de plus simple : nous nous marions et nous partons pour une lune de miel sensuelle et torride.
Il haussa les sourcils avec un air espiègle et ajouta :
- C'est dans le contrat de mariage.
- Et évidemment, nous raconterons tout ça dans le blog, sans omettre les détails croustillants.
- Nous voulons que nos lecteurs soient comblés.
Je le poussai du coude et il éclata de rire.
- Burk... Nous ne sommes peut-être pas obligés d'aller aussi loin pour faire plaisir à nos lecteurs, dis-je.
- Oui, mais plus sérieusement, je crois que nous devons leur donner quelque chose. Cette dernière proposition ne peut pas se finir par un "Non" comme les autres.
- Je n'ai jamais dit "Non".
- Tu n'as jamais dit "Oui", fit-il en me regardant droit dans les yeux.
- Peut-être parce que tu n'as jamais posé la bonne question.
- Euh, Suzie, "veux-tu m'épouser ?" je crois quand même que c'est une question assez claire. Qui n'attend qu'une réponse : oui ou non.
- Ce qui est important, Harry, ce n'est pas comment tu le dis. C'est ce que tu dis.
P. 91

- Qu'est-ce qu'il dit d'autre ?
- Tiens, lui dis-je en me rapprochant de lui afin qu'il puisse lire la suite de la lettre en même temps que moi.

Il y a encore une chose que je voudrais que tu fasses pour moi, ma dernière volonté en quelque sorte. Et Suzie, tu sais que tu ne peux pas refuser à un homme sa dernière volonté, hein ? Je voudrais que tu dises à Harry que tu l'aimes, que tu l'as toujours aimé et que tu seras toujours amoureuse de lui.

Saisie d'horreur, j'arrachai la lettre hors de la vue de Harry.
- Mais qu'est-ce qu'il te prend ? me demanda-t-il en me regardant comme si j'étais devenue folle.
- Jusqu'où tu l'as lue ?
- Euh,jusqu'au truc avec les ongles de pied, pourquoi ? Allez, laisse-moi lire la suite, me dit-il en essayant d'attraper le courrier.
- Non ! Impossible, c'est trop intime.
Je reculai hors de sa portée.
- Suzie, nous n'avons pas de secret l'un pour l'autre, nous nous disons tout, me susurra-t-il en se levant lentement, les yeux brillants de malice. Ne m'oblige pas à venir la chercher.
- Ce n'est rien, c'est juste... quelque chose de vraiment personnel.
Je fronçai les sourcils en le voyant s'installer dans un des deux hamacs. Même là, où de simples mortels avaient tant de fois échoué, il ne lui avait fallu que quelques secondes pour grimper avec grâce et aisance dans cette pièce de tissu.
Je jetai un regard sombre à cette toile machiavélique. Pas question de m'avouer vaincue. Si Harry en était capable, je ne voyais pas pourquoi je ne le serais pas non plus.
Je m'approchai du hamac comme s'il s'était agi d'un animal sauvage et le regardai se balancer doucement avec la brise. On aurait dit qu'il tentait de me séduire. J'entendis Harry essayer de dissimuler un petit rire en le faisant passer pour une quinte de toux. Il tapait sur le clavier de son ordinateur portable, répondant à des mails tout en se balançant d'un air décontracté.
Je me tournai et m'assis avec prudence au milieu de la chose. Mais, alors que je levai un pied, le hamac se dressa dans mon dos, et je me retrouvai assise sur le sol. Harry se plia en deux, incapable de retenir plus longtemps son rire.
Je me relevai. Je n'allais sûrement pas me laisser ridiculiser par ce vulgaire bout de ficelle.
J'enfourchai le hamac en passant une jambe de chaque côté et baissai mon postérieur pour m'asseoir. Jusqu'ici tout allait bien. Puis, très lentement, je levai les jambes et les posai à l'intérieur. La chose se mit aussitôt à se balancer et sentis mon équilibre devenir précaire. Je décidai de m'immobiliser en attendant que cela s'arrête. Enfin, quand ce fut le cas, je me laissai tomber en arrière lentement. D'abord mon dos, puis mes épaules, enfin ma nuque... Et soudain, sans prévenir - et surtout sans aucune provocation de ma part - le hamac se retourna et j’atterris de nouveau face contre terre.
Le rire de Harry monta d'une octave.
- Qu'est-ce que tu suggères, Monsieur Je-Sais-Tout ? lui demandai-je, exaspérée.
- Tu dois lui montrer qui est le patron. Tu es trop nonchalante. Monte dedans le plus simplement possible, comme si tu te mettais au lit.
Je me relevai de nouveau. Je saisis le hamac à deux mains, le tendis, m'enroulai dedans et... Bim ! Allongée sur le sol de la terrasse, je regardai fixement le toit de chaume qui bruissait doucement dans la brise.
Parfois on attend que les rêves deviennent réalité, mais le plus souvent ils doivent rester des fantasmes. Dans le monde réel, il y a des choses ou des gens qui peuvent vous rendre plus heureux que n'importe lesquels de vos rêves, même les plus fous...
P. 265

- Je t'ai offert le soleil, la lune et les étoiles, et maintenant je voudrais t'offrir mon coeur, me répondit-il le plus sérieusement du monde.
Il posa un genou à terre et me tendit sa main. Quand il l'ouvrit, je découvris dans sa paume un petit coeur en cristal rose. Je le saisis et effleurai du bout des doigts sa surface lisse et froide.
- Veux-tu m'épouser, Suzie ?
Je baissai les yeux sur lui et pris son visage dans ma main.
- Qu'est-ce que tu ferais si je te répondais oui ?
Mon coeur tambourinait dans ma poitrine à présent. Mais qu'est-ce que je venais de dire ? Ses yeux s'agrandirent un instant puis il éclata de rire.
- Je trouverais une église ou une mairie qui pourrait sceller notre union dès ce soir et nous serions mari et femme avant minuit.
Il me souriait et rien dans ses yeux ne suggérait qu'il prenait tout ça au sérieux.