Critique de Amakusa

The walking Dead : L’étranger est un titre non pas de Robert Kirkman mais de Brian K. Vaughan et Marcos Martin paru le 25 Novembre 2020 aux éditions Delcourt.

Vous vous doutez bien que l𠆚pocalypse que nos héros d𠆚tlanta tentent tant bien que mal de contourner pour survivre n𠆚 pas que eu lieu en Amérique. Il est fort probable que la pandémie est aussi impacté le vieux continent.
Vous voilà donc dans la peau de notre nouvel héros en plein cœur de Madrid perché sur un échafaudage. En essayant de sauver un jeune en proie à une mort certaine, voilà qu’une jeune femme en armure espagnole vient vous sauver. Mais qui est-elle, et surtout qui êtes-vous ?

Ce tome est un spin off du comics d’origine dont les traits du dessinateur sont visibles dès la page de garde. Nous proposer une histoire parallèle dans la peau d’un nouveau personnage est plutôt bien pensé, d𠆚utant plus que l’intrigue se met rapidement en place et le dénouement est tout juste fabuleux pour les fans de The Walking Dead. Je ne peux que vous recommander de le lire.