Critique de Lunalithe

j'ai retrouvé avec un très grand plaisir l'univers de Walking dead, sans m'apercevoir que ça m'avait manqué à ce point.
Le retour de Negan est presque anecdotique, tant cette historiette est courte - mais j'ai soupiré de contentement devant ses feux d'artifices de grossièretés. Il m'avait manqué, lui aussi ! C'est clairement un cadeau aux fans - mais ça fait plaisir.
Et par contre gros gros coup de coeur sur l'étranger, où l'on suit deux personnages aux prémices de la catastrophe, cette fois sur le vieux continent. Ils pensent qu'aux USA, l'épidémie est contenu - le lecteur assidu pourra toujours leur crier "Non, n'y allez pas, c'est faux !" - et on assiste, impuissant, à leurs tentatives de fuite, et la recherche d'un bateau pour traverser l'Atlantique.
Jusqu'au dénouement final et complètement inattendu, qui m'a prise au dépourvu et laissé comme deux ronds de flan. Là encore, c'est du fan service, mais waouw, quel cadeau ! Quel final ! Quel déchirement ! J'en reste estomaqué. C'est excellent.