Wild Cards tome 4 sur 9
J'ai lu (25/11/2015)
3.42/5   6 notes
Bien que le virus d'origine extraterrestre soit d'abord apparu aux Etats-Unis, la contagion s'est répandue dans le monde entier, donnant naissance à des as et à des jokers un peu partout sur la planète. Une commission d'enquête envoyée à l'étranger se retrouve au coeur d'une machination à très grande échelle. Des jungles d'Haïti à la Muraille de Chine en passant par le mur de Berlin, les héros de Wild Cards vont voir du pays !
Que lire après Wild Cards, Tome 4 : Aces AbroadVoir plus
Autant j'ai beaucou aimé les trois premiers tomes de Wild Cards, autant ce quatrième tome m'a semblé ennuyeux, poussif et sans grand intérêt. À tel point qu'après quelques chapitres, j'ai laissé tomber pour passer au cinquième.
Le tour du monde de quelques As ne présente que peu d'intérêt, il ne se passe pas grand chose et le déroulement est laborieux. Il y a bien des descriptions habiles des pays traversés (je pense notamment à Haïti) mais celles-ci, trop nombreuses, sont ennuyeuses la plupart du temps. Et puis les nombreuses introspections des As rendent les récits difficiles à suivre. Un tome raté pour moi donc, loin du suspens et des écrits rapides qui font le succès des autres ouvrages de la série.

Lire un extrait