Éditeur : (18/01/2018)

Note moyenne : 4.51/5 (sur 36 notes)
Suite au décès de sa mère, Joe hérite d'un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l'endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d'un bar et dirigeant d'un club de moto en Californie.Surpris de découvrir l'existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
Ptitelfe
  14 février 2018
Fin 2017, Blandine P Martin m'a abordé via ma page facebookpour me proposer de faire partie de ses partenaires 2018. Autrice de déjà plusieurs romances, elle a également été publiée chez Milady.
Wild Crows est sa nouvelle saga romance à suspens autoéditée et prévue en 4 tomes.
Pour commencer, je vous invite à aller voir ce lien dans lequel elle présente 5 choses à connaître à propos de sa série.
Attention, ceux qui sont friands d'érotisme resteront sur leur faim, car ce n'est pas du tout le style d'écriture de Blandine. Au contraire, elle aime mettre en place ses univers en douceur, sans céder facilement aux clichés et aux modes du moment.
Dans ce premier tome – Addiction - on découvre l'univers et les personnages principaux…
Dès le premier Chapitre 1 on apprend que Joe, l'héroïne vient de perdre sa mère. Cette dernière lui laisse une lettre emplie d'amour et lui révèle le nom de son père biologique. Cette introduction m'a donné beaucoup d'émotions ! J'ai été très touchée par tout l'amour de sa mère et par le fait que malgré sa mort, elle cherche encore à la réconforter.
Joe décide donc de tout quitter pour partir rencontrer son père. C'est ainsi qu'elle va découvrir un nouvel environnement : celui des Bikers !
La voilà alors plongée dans un univers masculin, où la philosophie de vie prône les libertés. Bien que les hommes soient protecteurs envers les femmes, ils ont néanmoins leurs faiblesses et leur excès de violence. le club des Wild Crows possède de dangereux secrets, et Joe va tout faire pour en apprendre plus malgré les avertissements « moins on en sait, mieux c'est ».
Je n'avais encore jamais lu ni vu d'oeuvres dans ce domaine. Blandine P Martin déclare sur son site qu'elle s'est inspirée de Sons of Anarchy, une série pour laquelle elle a eu un gros coup de coeur. Cependant, loin des clichés et autres stéréotypes, elle a longuement réfléchi pour proposer aux lecteurs un univers différent dans lequel on retrouve toute la complexité de la vie dans cette communauté.
J'ai apprécié avoir affaire à des personnages matures. du fait que j'ai moi même 35 ans, je me suis sentie beaucoup plus proches d'eux. Joe a 27 ans, son père, sa belle mère et ses frères de coeur ont tous plus de 45-50 ans, sauf certains personnages un peu plus jeunes comme Casey ou Gale.
Joe est attachante et altruiste. Cependant, cela ne l'empêche pas d'avoir un sacré répondant, arme qui lui sera utile face à toute la testostérone qui l'entoure !
Jerry, son père, est génial ! Il accepte très facilement l'existence de Joe et veut absolument rattraper le temps perdu. Son entourage est très ouvert et toute sa famille accepte également son arrivée.
La relation père-fille est d'ailleurs le fil rouge de ce premier tome. Si vous êtes avides de romance, il vous faudra attendre un peu plus pour la découvrir. Ici, on découvre comment le lien entre Joe et Jerry se crée, et j'ai aimé voir à quel point ils sont tous les deux ouverts d'esprit, sans jugement aucun, juste à s'accepter avec tout l'amour qu'il est possible de ressentir l'un pour l'autre, et ce en dépit de leur passé respectif. C'est un gros bouleversement pour Jerry que d'apprendre qu'il a une fille de 27 ans, et pourtant il l'accueille les bras ouverts et l'intègre à sa famille très rapidement. Quant à Joe, elle est si heureuse de découvrir l'existence de ce père qu'elle n'a jamais connu qu'elle a conscience des concessions qu'elle doit faire pour pouvoir rester vivre auprès de lui.
Blandine n'hésite pas à introduire de nombreux personnages secondaires : Mona, la femme de Joe, qui est pleine de bienveillance, des membres du club, comme Mack, Gale, Bigma, les sweeties ou encore les ennemis du club des bikers, et là on parle de mexicains et de russes !
J'ai une petite préférence pour Ash, qui m'a fait penser à un gros nounours derrière ses allures de motards quinquagénaire. (#TeamAsh)
Malgré cette panoplie de protagonistes, je ne me suis aucunement mélangé les pinceaux.
Autant vous dire qu'alors que Joe espérait peut être trouver un havre de paix, elle va rapidement découvrir que dans ce milieu « moins on en sait, mieux on se porte ». Et c'est l'autre révélation de ce roman ! Les rebondissements ! Dans la seconde moitié du roman, les choses s'accélèrent et on se pose de nombreuses questions. On découvre un milieu dangereux, sans pitié, et la fin est tout simplement atroce à lire ! Je ne m'y attendais tellement pas, j'ai été complètement dévastée par ce qui arrive, et malheureusement je ne peux pas en parler plus pour vous laisser le suspens !
Le style d'écriture est très fluide, la plume est jolie, Blandine arrive parfaitement à communiquer de nombreuses émotions auprès de son lectorat et chose rare... j'ai retenu tous les prénoms et caractéristiques des personnages, ce qui prouve, à mon sens, à quel point l'autrice a bien travaillé son univers.
Il me tarde de recevoir la suite car je ne peux imaginer laisser les personnages dans une situation aussi dramatique.
Blandine, je te remercie pour ta confiance, et j'espère que tu seras moins sadique dans les prochains tomes J

Bonus : une playlist spéciale pour Addiction est disponible sur Youtube. J'avais lu dès le début la liste des chansons, mais je n'avais pas le courage de faire des recherches approfondies lorsque j'ai commencé ma lecture.

Découvrez les 9 premiers chapitres sur son site.
Marlene_lmedml
  11 juin 2019
UN PREMIER OPUS QUI POSE LES BASES D'UNE SAGA EXCEPTIONNELLE…
Cela fait des mois maintenant que je voulais découvrir la saga des [Wild Crows]. Mais vous savez ce que c'est qu'une Pal qui déborde. Bref, je n'avais pas encore trouvé le temps mais c'est désormais chose faite. Et mon dieu, ce premier tome est tout simplement exceptionnel.
Dernièrement, j'ai essuyé beaucoup de déceptions livresques. Je deviens tellement exigeante que finalement j'ai du mal à trouver mon bonheur. Il faut savoir que ce premier opus ne contient pas de romance. C'est un tome introductif qui pose avec brio l'univers des [Wild Crows] et l'histoire de Joe, notre héroïne.
DES PERSONNAGES SINGULIERS ET CAPTIVANTS !
Ce premier opus, vous allez le découvrir à travers les yeux de Joe et Jerry. Joe vient de perdre sa mère et elle hérite d'un courrier qui va bouleverser son existence car il lui dévoile le nom de son père biologique. Joe ne peut plus reculer, elle souhaite connaître ce père qu'elle n'a jamais vu. Elle a besoin d'aller à la rencontre de Jerry. Elle va mettre sa vie entre parenthèse le temps d'aller en Californie. Peu importe les conséquences, elle doit se raccrocher à quelque chose pour surmonter la perte de sa mère. Joe est une héroïne vraiment captivante, à bientôt vingt-sept ans, elle a déjà un certain vécu mais elle ne sait clairement pas où elle va mais elle y va. Joe est déterminée, elle est vraiment admirable et elle va rapidement s'adapter à son nouvel univers. Notre héroïne est pleine de surprise, elle a du caractère et franchement je me suis sentie à l'aise dans sa peau. Elle est pleine de ressource, elle garde un côté doux qui contraste avec son tempérament de feu.
Jerry, le père de Joe, est le chef des Wild Crows. Il est à la tête du club de moto et possède un bar. Jerry est un gars loyal qui donnerait tout pour ses frères et sa famille. Jerry est un des membres fondateurs des Wild Crows, pour lui c'est une affaire de famille, un mode de vie à part mais libérateur. La découverte de sa fille va aussi mettre son monde sans dessus dessous. J'ai particulièrement aimé son personnage. Malgré le monde dans lequel il gravite, il reste bienveillant et protecteur envers ceux qu'il aime.
Il y a pas mal de personnages secondaires que j'ai vraiment adoré. Il y a Mona, la femme de Jerry. Casey, son fils. Ash, son bras droit. Mack, le tombeur de ses dames. Et tous les autres que je ne nomme pas mais qui sont très présents dans le récit.
UNE INTRIGUE PLEINE D'ÉMOTION, DE DÉCOUVERTE ET DE SUSPENSE AVEC UN CLIFFHANGER DE MALADE !
Difficile de poser des mots sur ce premier opus tellement j'ai été bluffée par l'excellence de ce tome introductif. Blandine P. Martin a pris son temps pour poser le décor de sa série. On sent le travail de recherche, la précision des termes utilisés. Elle a su s'approprier l'univers des bikers avec brio.
L'histoire est prenante, pleine de rebondissements et de révélations de taille. On se sent très vite concerné par ce qui se passe dans la vie de Joe. Tous les personnages sont décrits avec soin, de leur physique à leur personnalité atypique. Rien n'est laissé au hasard. Joe démarre un nouveau chapitre de sa vie auprès d'un père qu'elle ne connaît pas mais qu'elle aime déjà. J'ai été touché par les étapes de ce premier tome. C'est vraiment une découverte de A à Z.
Il n'y a pas de romance dans ce premier opus et franchement cela ne se ressent même pas car il y a tout de même des jeux de séduction, de l'humour autour des bikers et de Joe. On sent déjà que l'autrice prépare le terrain pour la suite et en même temps il n'y a aucun manque de ce côté là. Joe n'est pas à la recherche d'un Jules mais bien d'un père et d'une famille.
L'univers des bikers est illustré à la perfection, on sent que l'autrice a voulu nous offrir un cadre qui se rapproche de la réalité et j'ai trouvé cela vraiment super.
UNE PLUME CAPTIVANTE ET ADDICTIVE !
L'écriture de Blandine P. Martin m'a ensorcelée. Je ne vois pas d'autre façon de le dire. J'ai été bluffée par la fluidité et l'addictivité de sa plume. Par la précision de certains détails, par les choix qu'elle a fait au fil des pages. Et mon dieu, elle a pris des risques et c'est ce que j'applaudis le plus.
Le style de l'autrice colle parfaitement à l'univers. Elle ne surjoue pas, ne nous vend pas de la poudre au yeux, tout est authentique et cela rend la lecture particulièrement addictive. Je me suis laissée guider par mes émotions, Blandine P. Martin m'a émue aux larmes, elle m'a donné le coeur qui bat à tout rompre, elle m'a séduite grâce à ses personnages singuliers.
Elle imprime un rythme mesuré pour ce début de saga, elle prend le temps de nous immerger dans son univers. Il n'y a aucune longueur, c'est limpide, ça coule de source. Ce que nous vivons dans ce premier tome aura des conséquences intenses par la suite. L'autrice nous prépare à une psychologie qui risque bien de me bouleverser comme jamais.
EN BREF :
Un premier opus bluffant. le début d'une saga qui pourrait bien filer tout droit dans mes coups de coeur, il est un peu tôt pour se prononcer mais sachez que je suis plus que séduite par ce tome introductif qui nous offre vraiment une histoire passionnante où les émotions et les rebondissements se bousculent pour nous faire vivre une aventure hors du commun. Joe est à la croisée des chemins, elle va découvrir une famille hors du commun, un milieu dont elle ne connaît pas encore les codes et peut-être une destinée nouvelle. Je ressors toute fébrile de cette lecture et je ne peux que vous conseillez de prendre la route vers Monty Valley… Les Wild Crows vous y attendent !
A lire si vous aimez…
Les romances à suspense.
L'univers des bikers.
Les héroïnes qui prennent leur destin en main.
Les personnages singuliers et captivants.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
FloppyCorse
  22 janvier 2018
Un réel coup de coeur pour ce roman qui est une romance sur fond de bikers, de découverte d'une personne du passé méconnue jusque là, mais aussi d'amour familial et de violence !!!! Merci à Blandine P. Martin pour ce récit et vivement les prochains tomes.
L'intrigue se met en place dès le début de l'histoire petit à petit avec la mort de la mère de Joe, la lecture du testament laissé par cette dernière mais aussi la découverte de l'identité de son père qu'elle n'a jamais connu et dont elle n'a pas entendu parler !!! Après avoir peser le pour et le contre, cette dernière décide de découvrir qui est le fameux Jerry Welsh et découvre un monde alors inconnu pour elle: celui des bikers et leur univers « mystérieux » et parfois dangereux… Mais également une grande famille où tous sont prêts à porter main forte à l'un des leurs en difficulté… Mais derrière ce tableau qui pourrait paraître presque idyllique se cache des rancoeurs, des affaires et des « guerres » de gang.
Les personnages sont aussi mystérieux qu'attachants surtout en ce qui concernent les bikers qui cachent derrière leur « carapace » de gros durs des gens adorables, serviables et loyaux… enfin ça devrait être le cas.
Pour ce qui est de Joe, je l'ai trouvé très touchante avec son envie de connaître son père, fragilisée par la perte de sa mère qui jusqu'à maintenant était sa seule famille mais aussi très ouverte d'esprit car avec tout ce qu'elle apprendra sur la vie de son père et son « groupe de motards » elle ne fuira pas et essayera même de s'intégrer du mieux possible dans cette grande famille. Elle fera preuve de réparti et ne se laissera pas marcher sur les pieds.
Jerry, son père, est un homme foncièrement gentil sous ses airs de motards, chef de gang. Il a assez bien pris le fait d'apprendre après 27 ans qu'il a une fille « cachée » et désire « rattraper » (si l'on peut dire…) le temps perdu. J'adore son caractère qui a l'air en contradiction car il est tendre, attentionné et doux avec sa compagne Mona, ainsi qu'avec Joe, mais d'un autre côté il est droit, autoritaire et parfois dur avec ses « frères » bikers. Mona est vraiment un personnage que j'ai hâte de plus découvrir car c'est une femme adorable, au fort caractère mais qui fait aussi un peu office de « maman » pour tous ses bikers. On découvre également le demi-frère de Joe mais trop brièvement et j'espère qu'il prendra une place plus importante dans les prochains tomes.
Concernant les autres personnages, faut dire qu'il y en a beaucoup, ils ont tous un rôle à jouer dans l'intrigue mais pour certains aussi dans la vie de Joe. Bien qu'il y ait beaucoup de personnages, Blandine a réussi le pari que l'on ne se perde pas parmi eux mais aussi d'en faire ressortir parmi les autres tels Ash (qui est vraiment à l'opposé de ce qu'on pourrait penser vis à vis de son physique et son attitude au début) et Mack…
Pffff Mack qu'en dire ?! Je ne sais pas trop quoi en penser… Il m'énerve autant qu'il me touche par moment. Je le trouve trop mystérieux, trop « lourdeau » avec Joe mais faut avouer que parfois on a l'impression que ça marche lol Par contre j'ai été touché de voir sa détresse face à son addiction passée, mais qui n'est jamais très loin)… En ce qui concerne la fin du roman j'espère que mon idée est fausse car je serai vraiment déçue… surtout avec le danger qui place sur Joe.
Je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de découvrir ce 1er tome d'une série qui je pense, sera addictive.
Je retrouve avec plaisir la plume de Blandine P. Martin, même si je l'avais découvert plutôt dans des romans un peu plus léger, qui est toujours aussi fluide, rythmée, avec des dialogues simples mais percutant et surtout une mise dans l'ambiance des bikers et de cette région de Montey Valley et ses habitants.
J'ai vraiment trop hâte de découvrir le prochain tome car je suis restée les larmes aux yeux et le coeur battant à tout rompre de stress avec cette fin… Non mais Blandine, t'as vraiment été « sadique » sur le coup mdr J'en ai même fait des cauchemars suite à ma lecture car ce que j'oubliais de vous dire c'est que je voulais lire quelques lignes voir 2-3 chapitres avant de me coucher sauf que je n'ai pu fermer l'oeil qu'après avoir lu la dernière ligne, le dernier mots et tout ça m'a valu une bonne insomnie mais c'était tellement captivant !!!
Lysette
  17 juillet 2019
Oh purée mais c'est quoi ça ???
Tout d'abord c'est quoi cette fin ? Je ne peux pas croire une seconde qu'on puisse laisser ses lecteurs comme ça, sur une chute aussi magistral et ne pas s'inquiéter du nombre de coeur que cela va casser ! Non mais franchement, je suis juste brisé par cette fin de folie et j'ai du mal à me concentrer sur cette critique, car la seule chose à laquelle je pense c'est sauter sur le tome 2 pour retrouver Ash, Mack, et Joe !!!
Bon maintenant que j'ai poussé mon coup de sang, revenons sur ce mini coup de coeur, pas du tout attendu !
Je ne vais pas vous mentir, Wild Crows me fait de l'oeil depuis plus d'un an, mais bien qu'en total amour pour les couvertures, j'avais franchement peur d'être déçue par le contenu, car au risque de surprendre, je ne fais pas du tout partie de l'univers des Bikers... je ne suis même pas fan ni ce cuir, ni de moto, alors autant dire que la saga partait avec un sérieux désavantage... Pourtant l'auteure a su me prendre par la main et m'intégrer à ce monde sans difficulté. le personnage de Joe est d'ailleurs excellent pour cela, car elle permet au lecteur le plus profane, de ne pas se sentir totalement dépaysé ! Et clairement j'ai adoré ce monde fait de code, de motos et de cuir, si bien que je vais peut-être me pencher plus sérieusement sur le visionnage de SOA, mais enfin passons, je m'égare !
Ce premier opus de la saga pose les bases, prend le temps de dresser un tableau réaliste de son univers et de ses personnages. Evidemment l'auteure ne nous livre pas tous ses secrets, mais elle pose les bases d'assez de mystères pour créer une addiction certaine et instantané !
Addiction renforcé par les personnages en eux-mêmes... Car oui ils ont tous une côté très attachants et font tous preuves d'un caractère bien eux. Je suis fasciné par la facilité avec laquelle l'auteure arrive à jongler entre ses nombreux personnages et nous offrir le meilleurs d'eux.
Et malgré la profusion de personnages, tous plus attachants les uns que les autres, mes deux coups de coeur de cet opus sont Ash et Mark, Ash pour ce regard pétillant que je devine bien au delà des mots et Mack, ah Mack, dans mon esprit il me fait penser à Sloan de Grey's anatomie; en encore plus torturé et j'ai un faible pour les personnages torturé. Mais je m'égare encore...
Dernier point positif de cet opus : l'absence de romance. car oui, c'est à mes yeux un point positif, le récit se suffit à lui même, sans rajouter une couche de romance et c'est judicieux de la part de l'auteure d'avoir opté pour cela.
J'ai réellement été happée par ma lecture, même si, après un certain temps, j'ai eu un peu de mal avec les longs paragraphes descriptifs. Je comprends leurs nécessités dans un récit qui pose les bases, mais je n'en demeure pas moins peu fan.
En bref, un premier opus que séduit, charme, présente ses personnages et s'offre même le luxe qu'on s'inquiète pour eux, une vraie réussite !
Bon maintenant j'y retourne parce que je ne peux décemment pas laisser mes personnages dans un tel bourbier !
Bonne lecture à tous.
Beli_LivreSaVie
  15 février 2018
Une série de bikers, encore !? oui, j'aime trop cet univers pour ne pas toutes les lires. Celle-ci a déjà reçu un bon accueil, j'étais donc très curieuse de la découvrir et puis j'aime beaucoup la couv aussi, cela joue dans le choix des lectures.
C'est un premier tome tout en douceur que nous propose Blandine P. Martin, nous accompagnons une jeune femme qui découvre à la mort de sa mère, la véritable identité de son père. Sa mère lui a laissé une lettre dans laquelle elle l'encourage à prendre contact avec lui pour le connaitre. Joe est alors infirmière dans un hôpital, âgée de vingt-sept ans, elle venait de passer les deux dernières années à s'occuper de sa mère malade. Cette révélation sur son père ne va pas la faire hésiter longtemps, elle décide de faire une pause dans sa vie actuelle pour aller à sa rencontre. Direction la Californie où son père semble diriger un motel.
Quand elle arrive à bon port après plus de sept heures de route, elle est surprise par le lieu où son père est "domicilié" : un motel, un bar, un garage, le tout pas très reluisant. Ce qui l'étonne d'autant plus, c'est la présence de motards, des hommes peu engageants, pour certains même effrayants qui ne la mettent pas en confiance. Elle découvre bien vite que son père est président des clubs de bikers. L'accueil que lui réserve Jerry est par contre très étonnant, il ne remet aucunement en doute sa paternité, même s'il n'était au courant de rien. Il l'accueille à bras ouverts et tente de l'intégrer en son monde, en respectant toutefois la distance occasionnée par le fait qu'elle soit une femme et que la femme ne doit pas se mêler des affaires du club.
Quand j'évoque la douceur de ce tome, je parle du temps que prends l'auteure à aborder la façon dont Joe va appréhender ce monde. Elle a eu jusque là, une vie normale et la façon dont vivent les bikers est régie par des lois et leur façon de voir les choses est différente. Joe va petit à petit apprendre comment ils fonctionnent, elle ne va pas être lâchée dans une arène d'hommes assoiffés de sexe. Son père est très heureux d'apprendre qu'il a une fille, il fera son possible pour qu'elle se sente à l'aise. Elle va être logée sur place, va travailler au bar et surtout va être présentée comme étant sa fille à tout le monde, à cette nouvelle famille. Elle fait la connaissance, de sa belle-mère, une femme très agréable qui tient une place importante au sein même du club. Mais aussi de son frère, Caleb, un jeune homme auquel on s'attache rapidement, même si nous en apprenons que peu sur lui.
Dans ce tome, Joe va surtout faire la connaissance des Bikers qui entourent son père. Des gens de confiance, qui sont bien différents les uns des autres. Il y a les dragueurs, ceux qui maintiennent une certaines distances, il y a aussi beaucoup d'humour chez eux qui nous offrent des échanges très distrayants. Elle va très vite se rapprocher de certains, que nous apprenons à connaitre par son biais. Joe est très curieuse, elle pose beaucoup de questions pour tout comprendre, cela ne plait pas beaucoup mais par moments, ils se laissent aller à des confidences, lui dévoilant qui ils sont. Mais quand il s'agit des affaires du club, ils revêtent tous alors un masque rigide en lui rappelant que moins elle en sait, mieux elle se porte.
Ici sont évoqués une relation père-fille qui se découvrent, une adaptation d'une jeune femme à un monde qu'elle ne connait pas. La romance n'est pas le thème prédominant, la drague est présente, certains rapprochements aussi mais ce n'est pas le plus important, elle ne définit pas ce tome, c'est surtout ce rapprochement entre un père et sa fille et ce monde percutant des bikers.
Ce qui est assez intéressant dans ce roman, c'est que nous sommes placés des deux côtés de ce monde. Nous suivons Joe qui découvre alors l'univers des Bikers, avec toute son innocence sur le sujet, c'est assez intéressant de suivre ainsi ses réactions à chaud quand elle comprend quelque chose. Mais l'auteure nous propose une multiple narration, et nous pouvons aussi suivre tout ce qui se passe au sein même du club à travers le point de vue de Jerry, son père. Nous avons donc deux points de vue qui nous permet aussi de voir à quel point la situation du club est périlleuse en ce moment, à cause de soucis avec les russes que les Wild Crows aimeraient supplanter sur le marché de la vente d'armes. Ce premier tome est donc très descriptif de ce que l'on y découvre et ce à travers deux regards opposés, celui de l'innocence et celui de l'homme qui sait tout. J'ai apprécié les personnages : Jerry a une certaine sagesse, il est posé dans la vie avec sa famille et son statut de président et il a l'air de gérer tout ceci avec honneur et clairvoyance. C'est appréciable de voir la façon dont il accueille sa fille, très proche tout en maintenant cette distance voulue car elle ne fait pas partie du club et qu'elle est une femme, ne l'oublions pas. Il souhaite aussi bien sur la préserver et la protéger de leurs affaires qui sont bien sur illégales et dangereuses.
Comme tout auteur qui se respecte, Blandine nous plonge dans un désarroi totale avec une fin de tome époustouflante tant la série prend alors un virage radicale qui nous rappelle que nous sommes chez des bikers, où les mafias s'affrontent. Une suspense intenable avec ce cliffhanger (de malade comme diraient certaines) comme je les aime ! Je suis d'autant plus curieuse de découvrir ce qu'il va se passer car cette fin amorce alors tant de conséquences possibles.
Un premier tome réussit, très intéressant sur le ton et le rythme donnés à l'ensemble. Nous sommes plongés dans l'univers des Bikers avec beaucoup de délicatesse, comme si Blandine P. Martin avait souhaité que son héroïne tout comme ses lecteurs puissent s'imprégner progressivement de cet univers. Mais cet univers sombre finit par s'imposer, et le parallèle de ces deux narrations se percutent de plein fouet ! Avant il y avait les bikers d'un côté et Joe de l'autre, est-ce que cette confrontation va nous propulser dans le côté obscur des bikers ? Ce que je suis curieuse de découvrir la suite, tellement de possibilités s'offrent à nous avec cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
BlandinePMartinBlandinePMartin   14 décembre 2017
« Mack s’approcha d’un nouveau pas, réduisant à néant ma zone de confort. Je ne flanchai pas, et restai droite.

— On apprend très vite à profiter de chaque instant, à vivre plusieurs vies en une, parce que la nôtre sera sans doute courte et incertaine. Tu ne combats pas pour le diable sans en payer le prix. Pourquoi s’emmerder à suivre les codes d’une société qu’on a choisi de fuir ? Toutes ces règles de bonne conduite, ces manières à la con, la peur du jugement d’autrui, ce sont des foutaises ! Ça ne nous concerne pas. Nous sommes des hors-la-loi, Joe. On ne peut pas faire plus clair.

Ce simple terme me fit tressaillir. Elles étaient donc là, les réponses à toutes ces foutues questions qui me tenaillaient depuis des jours. Il venait de réveiller une part de moi que je ne soupçonnai pas, une part sombre dont j’avais tout à découvrir. Mais elle était bien là, enfouie, ignorée jusqu’alors. Sa noirceur coulait dans mon sang, dans mes veines. Je le sentais dans le moindre battement de mon cœur, dans chaque pulsation. J’étais une des leurs. Que je le veuille ou non, en étant l’enfant de Jerry Welsh, ma place dans ce monde était réservée. Je n’avais ni le casier judiciaire des Wild Crows, ni leur soif de rébellion, mais quoi qu’il en soit, ils me tendaient une main que j’étais sur le point de saisir. Le vent sauvage qui soufflait sur Monty Valley avait quelque chose d’enivrant, et une part de moi ne résisterait pas à son appel, j’en étais plus convaincue que jamais. Mon besoin évident de renouveau, de changement, ne faisait que l’ancrer un peu plus fort dans mon être. Ma place était ici. »
MoreandNewReadingMoreandNewReading   06 septembre 2018
▪《 J'avais voulu jouer dans la cour des grands, mais je n'étais pas prête pour ça. J'étais comme ces petites filles qui pensaient qu'en mettant leurs petons dans les talons aiguilles de maman, elles deviendraient des femmes. C'était exactement ça. 》
Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-32.html#wVSk5KGDeRkCXJ6R.99
MoreandNewReadingMoreandNewReading   06 septembre 2018
▪ 《 Dévore chaque seconde de ton existence et montre au destin ce dont tu es capable. Acharne-toi, livre bataille autant qu'il le faudra pour défendre ce en quoi tu crois, afin que ton avenir soit à la hauteur de tous tes espoirs. 》 ♡
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   11 juin 2019
« – Tu es le portrait craché de ta mère.
– Faux, elle était blonde, dis-je.
– Tu as son sourire, et sa manière de me regarder.
L’émotion suintait de ses mots. J’en fus bouleversée.
– Je viens d’apprendre que j’ai une fille, souffla-t-il, sur le ton de la confession. J’ai bien l’intention de tout faire pour qu’elle reste à mes côtés. »
MoreandNewReadingMoreandNewReading   06 septembre 2018
▪《 C'est toujours plus sympa de chercher à comprendre les mystères d'un labyrinthe que d'étudier une ligne droite. 》