Éditeur : Walkyrie Création - Blandine P. Martin (21/06/2018)

Note moyenne : 4.95/5 (sur 10 notes)
Tandis que l'été suit son cours à Monty Valley, Joe tente de continuer sa route en dépit de cette absence qui la ronge. Désormais en poste à San Francisco, elle essaie de renouer avec un semblant de vie normale, en partie grâce à son ami et collègue Adam. Mais un retour inattendu va de nouveau faire basculer son quotidien. Entre ranc?ur et besoin de vérité, Joe va devoir affronter des sentiments jusque-là mis en veilleuse. Plus que des excuses, elle attend des expli... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Clemocien
  18 juin 2018
J'ai encore une fois eu la chance de découvrir ce tome de la saga Wild Crows, Confession, en avant-première ; et je remercie Blandine pour sa confiance.
Si j'avais énormément apprécié les deux premiers opus de la saga, il me manquait un petit quelque chose même si je ne saurais dire quoi. Ce petit plus je pense l'avoir trouvé dans Confession, même si encore une fois je ne saurais dire pourquoi, c'est un ressenti, une impression générale. Est-ce le fait d'avoir la sensation de retrouver des amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps ? la romance plus que naissante entre Joe et Ash (ce serait le comble pour moi qui ne suis pas fana de romance) ? le fait que Blandine a réussi à me faire oublier (ou presque) mon chouchou des débuts ? que j'ai adoré découvrir Ash et que j'en redemande ? qu'on ne voit absolument rien venir (et ça j'adore même si parfois nous sommes malmenés) ? Dans tous les cas, j'ai vraiment adoré Confession, mais argh… cette fin !
Contrairement à ce que j'avais imaginé, le récit reprends plusieurs mois après la fin de Révélation. Alors que je pensais suivre Ash dans son exil, nous le retrouvons lors de son retour à Montey Valley. Nous ne saurons donc pas grand-chose de ces quelques mois passés loin des siens. Comme dans les tomes précédent, la narration se répartit entre Joe et Jerry mais nous avons aussi droit à quelques chapitres version Ash et j'avoue les avoir beaucoup appréciés ! Joe reste toutefois la narratrice principale et elle a énormément évolué depuis que nous l'avons rencontré ! Ce qui est super, c'est que nous avons assisté à cette évolution pas à pas et que Blandine a tellement pris de soin à nous décrire l'état psychologique de Joe qu'on a vraiment l'impression de la connaitre et qu'on ne l'en aime que d'avantage. Je pense que c'est d'ailleurs l'un des gros point fort de l'auteure, l'attention qu'elle semble attacher aux détails concernant ses personnages ; rien n'est laissé au hasard, chacun a son bagage plus ou moins facile à porter et c'est aussi ce qui les fait avancer et grandir. Bref, Joe, ici semble totalement accomplie et commence à s'émanciper un peu du groupe, financièrement parlant en tout cas, puisqu'elle l'avait annoncé à la fin du volume précédent, elle reprend son job d'infirmière. Pour autant, elle reste toujours attachée et dévouée à sa nouvelle famille : les Wild Crows. Ceux-ci l'ont également totalement adoptée et acceptée comme l'un des leurs, et ils le lui prouvent d'ailleurs de la plus belle des façons lors de son pot de départ du Devil's ; le truc fou c'est que je crois que j'ai été aussi émue qu'elle quand j'ai compris ce que contenait le paquet avant même qu'elle ne l'ouvre, et que ce me semblait couler de source.
Dans ce tome, les interactions Jerry/Joe sont moindres, mais cela ne nous empêche pas de ressentir le lien qui unit le père et la fille. Jerry n'a pas le plus facile des rôles, nous le découvrons toujours plus, surtout lorsque les problèmes arrivent. Mais il a la chance d'être épaulée par une femme qui le soutient inconditionnellement, une femme qui aura le mot de la fin puisque Blandine nous offre le chapitre final de son point de vue.
J'ai bien aimé découvrir un peu Billy, le doyen qui, comme les autres, a gardé son âme d'enfant et se comporte comme un garnement. J'ai également beaucoup apprécié de revoir le petit Tommy qui m'avait déjà charmé la première fois ; égal à lui-même malgré les circonstances, il est pétillant, candide et adorable. Et mon petit chouchou, Casey ; Casey qui veut plus de responsabilités, qui veut s'affirmer, tout en sachant qu'il n'a pas l'étoffe d'un chef. Les pieds sur terre, le coeur sur la main, il apparait parfois un peu décalé dans ce monde de brutes mais je l'adore !
Une petite tornade rousse débarque aussi dans Confession, surgie du passé de Joe, elle amène un vent de fraicheur sur Montey Valley ; copine présente à toute heure, j'ai adoré l'immersion de Sadie dans le nouveau quotidien d'une Joséphine transformée. Même si elle avait plus ou moins coupé les ponts depuis son déménagement, comme on dit : on reconnait les vrais amis lorsqu'on a l'impression de les avoir quitté la veille alors qu'on en les a pas vu depuis longtemps. C'est l'impression que j'ai eu en voyant Sadie et Joe ; Joe doit taire certaines choses certes, mais Sadie est plus clairvoyante qu'on ne pourrait le croire et au final Joe avait peut-être bien besoin de sa présence. Car si je n'en ai pas parlé jusqu'à présent, le retour d'Ash va fortement la bouleverser et faire resurgir toute la souffrance de son abandon.
Ash… je n'aurais pas parié sur lui au départ. Mais force est de constater que Blandine a su me le faire plus qu'apprécier. Il suffisait de gratter un peu sous la carapace et, à l'instar de Joe, on a envie d'en découvrir toujours plus ! Si j'osais je dirai que ce tome est celui d'Ash, parce qu'il baisse la garde et commence à se dévoiler. Une enfance difficile, un secret enfoui (et franchement, je me demande de quoi il s'agit), un premier mariage raté, un homme à femme… Ash a su construire une forteresse pour ne pas être approché de peur d'être blessé ; pourtant c'est un homme extraordinaire. Hors la loi et tueur certes, mais on ne peut pas tout avoir et en dépit de cela, il a un grand sens de l'honneur et de la justice ; il est quelqu'un sur qui on peut compter. Il est complétement déchiré entre son amour pour Joe (oui je crois qu'on peut parler d'amour) et celui qu'il porte à Jerry, son meilleur ami et le père de Joe. le jugement de Jerry… comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête des amoureux qui commencent enfin à s'écouter ! Et cette épée ! Durant toute ma lecture je me suis dit « ce n'est pas possible, il faut qu'ils lui parlent, il va finir par l'apprendre autrement et ça va mal se passer ! » ; je ne vous raconte pas le stress ! lol. J'ai adoré l'alchimie entre Joe et Ash, le fait qu'ils s'apprivoisent petit à petit, qu'ils finissent, au prix d'un énorme effort, par voir l'évidence. Car oui, c'est une évidence, tout semble tellement naturel.
Bref, je pars un peu dans tous les sens, mais si ce tome est plus « soft » que les précédents, il s'y passe tout de même beaucoup de choses et on a toujours conscience du caractère dangereux des activités du club. Ceci n'empêche pas de vivre et, au contraire, incite à vivre plus vite, plus fort. Wild Crows c'est tout un condensé d'émotion porté par la jolie plume de Blandine et j'avoue qu'elle est parfois particulièrement sadique parce qu'elle nous laisse dans une situation intenable ! Alors que tout semble aller pour le mieux sans le meilleur des mondes : bing et bing ! Double effet kiss cool et je peux vous dire que rien se sera comme avant ! Et j'ai très très hâte de voir les conséquences !! Mais Blandine, je te préviens : pas touche à Casey !!

Et sinon, vous être encore là ou vous avez commencé la série ?
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
FloppyCorse
  28 juin 2018
J'attendais avec impatience ce tome et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue…
Je pensais reprendre ce récit de suite après le départ d'Ash mais non l'auteure nous surprend on nous faisant assister à son retour quelques mois plus tard auprès de son club. On ne saura pas vraiment de détails sur son « exil » si ce n'est qu'il avait besoin de s'éloigner suite à l'événement traumatisant arrivé à son neveu Tommy (d'ailleurs on le retrouvera pour mon plus grand plaisir ce gamin dans ce tome lol) mais aussi également pour faire le point sur sa vie, son avenir… Donc le mystère Ash demeure toujours !!!
Alors que son retour est fêter en « grande pompe » pour ses frère du club, il en est une qui a du mal à savoir ce qu'elle doit ressentir en le revoyant : joie ou colère… Et pourquoi pas les 2 ?! En effet, alors qu'il y avait un certain lien qui c'était créé entre eux, Joe a eu du mal à accepter le départ précipité de son ami Ash et elle ne se gênera pas pour le lui faire savoir lol
Justement en parlant de Joe, elle a enfin décidé de reprendre son métier d'infirmière ce qui l'éloignera un peu des Wild Crows. On la sent mitigée face à ce choix car d'un côté elle est contente de faire ce pour quoi elle a été formée mais de l'autre elle a du mal à s'éloigner de son père et sa nouvelle famille. Elle sera la principale narratrice de ce tome même si Jerry interviendra par moment et l'auteure nous offre aussi quelques chapitres du point de vue d'Ash (oh la la je commence à l'apprécier de plus en plus lol). Après tout ce qu'elle a vécu, beaucoup aurait été plus bas que terre et serait partie loin mais ce n'est pas son cas. Elle se montre vraiment très courageuse, forte, combative, déterminée à mener sa vie comme elle l'entend et surtout en faisant une croix sur son passé et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son lien avec Jerry va en se renforçant et on sent tout l'amour qu'ils se portent l'un l'autre. Mais sa vie ne sera pas un fleuve bien tranquille car sinon je pense qu'elle s'ennuierai mdr et elle prouvera une fois de plus sa loyauté envers le club ce qui consolidera sa place au sein de ce dernier. D'ailleurs elle n'est plus vue que comme la fille de Jerry mais y a sa propre place à part entière : elle est l'une des leurs.
Concernant le plan sentimental, elle aura bien du mal à donner sa confiance surtout à la personne qui fait battre son coeur car celui-ci semble faire un pas en avant et 3 en arrière mais elle a également peur des retombées sur leurs couples si ça venait à s'apprendre !!! Elle devra aussi calmer les ardeurs et le chantage d'un prétendant que j'aurai bien giflé tellement je le trouve fade, imbu de sa personne et trop sûr de lui et j'avoues que j'ai bien rigolé en voyant les moyens peu « orthodoxes » dont elle usera pour le calmer mdr
Quant à Ash il est toujours aussi mystérieux et son retour ne sera pas aussi simple qu'il le pensait car il va devoir faire face à un cas de conscience : suivre son coeur qui lui dit de foncer tête baisser dans le relation naissante qui s'offre à lui, ou écouter sa raison qui lui dit que ce n'est pas une bonne idée car ce serait une vrai trahison et ça pourrait avoir des conséquences néfastes au sein du club !!! Que choisira-t-il ? Quelles seront les conséquences de son choix ?
Les personnages secondaires seront bien présents et importants à l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Tommy, le neveu d'Ash qui est vraiment attendrissant et très perspicace pour son âge. On découvre un peu plus le personnage de Billy, le doyen, blagueur et surtout fidèle en amitié… J'adore toujours autant Casey qui voudrait plus de responsabilité au sein du club et qui nous prouve que son lien fraternel avec Joe est très grand au point qu'il serait prêt à tout pour elle. Et que dire de la tornade rousse, alias Saddie, la meilleure amie de Joe qui viendra passer quelques jours de vacances avec sa copine et qui se retrouvera propulser dans un monde vraiment inconnu. On peut dire qu'elle s'en souviendra de ses vacances « mouvementées » mdr Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec Mona dans ce tome car j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose et a un rôle bien plus important dans le club qu'on ne peut le penser… Enfin on verra dans les prochains tomes si c'était juste une impression ou si mes doutes se confirment !!!
Les affaires du club seront toujours bien présentes mais passent un peu au second plan pour nous offrir un peu de romance. En effet, un des membres des Wild Crows va unir sa destinée à celle qu'il aime depuis si longtemps et j'ai vraiment été touché par cette partie de l'histoire car ça fait du bien de voir un peu de tendresse dans cet univers sombre… Mais ce qui m'a vraiment tenue en haleine tout au long de l'histoire est le couple « secret » qui s'est formé et qui aura du mal à officialiser de peur des conséquences… Quand on pense que ça va aller et qu'enfin ils vont pouvoir vivre leur histoire au grand jour pan Blandine P. Martin donne un ptit coup de baguette magique et une « catastrophe » arrive mdr C'est vraiment sadique de nous faire des fins comme ça, Blandine !!! MDR
Vous l'aurez donc compris, même si ce tome est moins sombre et plus porté sur la romance et les sentiments, le stress, l'action et les rebondissements ne seront pas oubliés pour autant et je dois dire que j'ai fini ce tome en stress comme pas possible quant à la suite que donnera Blandine P. Martin suite à son cliffangher dans son prochain opus que j'attends avec une impatience extrême !!!
La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique, touchante, émouvante, prenante et surtout addictive. Alors que l'on pensait avoir tout vu ou presque, Blandine P. Martin réussit toujours avec brio à nous étonner, nous entraînant vers dans situations que l'on n'aurait jamais imaginé et c'est ça qui fait que l'on est autant emporté dans l'univers des Wild Crows, qu'on en arrive même à se sentir proches d'eux.
Ce tome est un immense coup de coeur comme cette série.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Beliwei
  12 juin 2018
Un tome qui s'annonce comme comportant plus de romance que les deux précédents. L'auteure l'a voulu ainsi, voir son histoire évoluer graduellement pour que chaque personnage puisse prendre le temps d'y trouver sa place. Concept auquel j'ai adhéré et ce dès le premier tome, je suis ravie de voir que les choses s'installent et se développent à leur rythme. La couverture est d'ailleurs très évocatrice de cette romance, j'aime bien aussi voir à quel point elle nous le rappelle.
Nous retrouvons Joe, bien installée dans sa vie au sein même du clan des Wild Crows auprès de son père. Elle y a été acceptée et elle ne conçoit plus de vivre sa vie ailleurs que parmi eux. Elle est sur le point de reprendre son activité d'infirmière et tandis qu'elle commence à accepter le départ précipité de Ash, voilà que celui-ci est de retour. Elle savait bien qu'il finirait par revenir, mais elle ne pensait pas que de le revoir, provoquerait tant d'émotions en elle. Joe n'a jamais cessé d'évoluer tout au long des tomes et ici, on la sent enfin bien, ce retour risque d'ébranler cet équilibre précédemment acquis. Ce retour va alors engendrer un certain nombre de questions, auxquelles il faudra bien trouver une réponse pour qu'ils puissent tous deux vivre sereinement.
Au bout de trois tomes, je pense pouvoir dire que nous sommes à l'aise auprès des Wild Crows, chaque personnage se définit individuellement, et on apprend de plus en plus à les connaitre. le personnage de Joe nous est bien connu, nous avons appris à la connaitre, nous l'avons vu changer, s'épanouir, vivre des moments difficiles et cela auprès d'un père très présent et protecteur. Elle est celle qui cimente cette histoire, même si tout ce qui va s'y passer a plus de rapports avec le monde des bikers qu'avec Joe elle même. Blandine P. Martin reste beaucoup plus évasive sur Ash, nous naviguons auprès de lui avec plus d'interrogations sur ce qu'il est. C'est un peu aussi ce monde des bikers qui veut cela, leurs membres ont parfois des passés bien compliqués et sont assez secrets sur ce qu'ils ont vécu. Ash est très discret quelque part, et s'il s'ouvre un peu à Joe, il y a bien des choses qui ne nous dit pas. C'est appréciable que d'oeuvrer à ses côtés pour apprendre à le connaitre au contact de Joe mais aussi de sa famille.
Cette relation, si elle nous semble évidente à nous lectrices et bien attendue, a su murir doucement mais surement. C'est ainsi que si pour eux, l'évidence de leurs sentiments semble de mise, ils ont aussi conscience des obstacles : la différence d'âge, le fait que Joe soit la fille de Jerry, ou encore qu'Ash soit le meilleur ami de ce dernier... bien des obstacles qui risquent de leur porter préjudices. Ces pensées ne vont pas les quitter, elles ne gâcheront rien mais cela reste perturbant de savoir qu'ils devront à un moment ou à un autre, les affronter, en dévoilant leur histoire à Jerry. Un Jerry qui aime toujours autant sa fille, qui nous démontre auprès de ses deux enfants, à quel point il est un bon père.
Jerry reste ce personnage bien présent tout au long du récit, il est ce narrateur qui nous offre le point de vue du biker. Son rôle au sein de ce groupe est appréciable, c'est quelqu'un de fidèle et d'aimant malgré son statut de leader. La façon dont il a d'être à la fois paternel avec ses deux grands enfants mais tout aussi moderne et si jeune d'esprit dans sa façon d'être et de se comporter font de lui un personnage qu'il est toujours aussi agréable de suivre. La personnalité, la position de chacun nous permettent ainsi de les apprécier à leur juste valeur en découvrant de quelles façons ils oeuvrent au sein même de cette famille unie.
J'aime beaucoup la plume de Blandine P. Martin, elle sait ici, manier ce monde brutal en nous proposant des personnages qui assument leur position mais qui savent aussi se montrer humbles, aimants et fidèles. Chaque tome est inscrit dans une continuité bien pensée, mais sans que l'on ne s'y ennuie une seconde car elle a su penser sa série sur la longévité, tout en respectant l'évolution de ses personnages qu'ils appartiennent ou pas à ce monde des bikers. En attendant le troisième tome pour nous proposer une romance, elle a pris un risque, mais cela fonctionne parfaitement bien.
C'est toujours bon et agréable de retrouver la famille des Wild Crows, ici on se sent bien, c'est un des points que j'aime retrouver lorsque je suis une saga qui aborde toujours les mêmes personnages. Chaque tome a son ton bien définit, et ici c'est plus doux, Blandine P. Martin aborde avec plus de douceur l'amour, à travers cette relation qui va naitre entre Joe et Ash, mais à travers aussi d'autres moments tout aussi touchants (certaines scènes m'ont beaucoup ému). Bien entendu, nous restons dans un monde de bikers où rien ne se passe comme ailleurs : le danger reste présent, et les risques encourus peuvent engendrer des conséquences. Quelques rebondissements vont venir pimenter cette belle romance et c'est justement bien dosé pour nous faire rebondir sur le prochain tome, que j'ai hâte de découvrir. Des suites pleines de promesses à venir !
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
surmatable2nuit
  19 juillet 2018
Une douce suite !!!
C'est avec joie que j'ai retrouvé pour la tribu des Wild Crow, ces gros durs au coeur tendre. Les événements des deux premiers opus sont encore en mémoire et je me demandais bien ce qu'il allait encore leur arriver.
Difficile de vous en parler sans ne rien spoiler du tout d'ailleurs 😉
Après deux tomes assez rythmés et intenses en émotion, nous sommes plongés dans une suite plus douce, la romance a une grande place dans ses pages. Joe est amoureuse et elle ne peut plus se voiler la face tout comme un certain… (et non je ne vous le dirais pas !). Ensemble, ils vont vivre de doux moments.
Même si cet opus est plus tendre, cela ne veut pas dire qu'il est plat ou fade. Non, non, non. L'action est tout autre, non pas qu'elle soit à l'horizontale, ce serait mal connaître la plume de Blandine. Non l'action n'est tout simplement pas au milieu des bandes rivales, mais plutôt avec un « prétendant » ne voulant pas s'avouer hors course.
J'ai adoré ce tome où l'on baigne au milieu d'amour, de tendresse, de découverte de l'être aimé, avec ce qu'il faut de piment pour donner un bon rythme. Ce tome est une pause bien méritée ainsi bien pour les Wild Crow que pour nous les lecteurs !
Blandine sait naviguer sur les émotions pour nous les faire ressentir au plus profond de nous. J'adore ! Elle manie les mots pour nous mener là où elle le souhaite sans vulgarité, mais avec beaucoup de profondeur. C'est toujours un régal de découvrir ces romans.
Si vous n'avez pas encore découvert l'univers des Wild Crow, il n'est pas trop pour rattraper cette erreur !
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
SweetyHoneyAddictions
  07 juillet 2018
Je ne vais pas vous mentir mais au départ, lorsque j'ai fini ce troisième tome, je me suis retrouvée frustrée et très en colère. Pourquoi ? Tout simplement parce que Blandine nous tient si longtemps en haleine pendant son récit que lorsqu'on se retrouve sans réponse à nos questions, sans les résultats qu'on avait escompté ou espéré, on s'en retrouve perdu. En tout cas, ça a été mon cas.
Mais si ma réaction est excessive, cela prouve tout simplement que Blandine fait parfaitement bien son job. Encore une fois, elle m'a emporté dans son intrigue et j'ai suivi scrupuleusement chaque phrase, chaque action, chaque émotion. Seulement je ne m'attendais à ce développement final. Je la déteste un peu malgré tout car on va devoir attendre encore 2-3 mois pour connaître la suite en sachant pertinemment qu'on devra également attendre la sortie du tome 5 (la série étant augmentée). Frustration quand tu nous tiens.
Mais paradoxalement, ce tome est véritablement intéressant puisqu'elle se concentre principalement sur l'évolution de la relation entre Joe et Ash. On appréhende ce retour, la réaction de Joe, celle de Ash. Et si éventuellement, cela évolue dans le bon sens, comment les gens vont réagir face à cette différence d'âge mais surtout comment Jerry va réagir face à la petite cachotterie de son meilleur ami. C'est toujours aussi intense et toujours aussi prenant. Mais c'est si important.
Joe et Ash s'affirment, se soutiennent et si pour certains ce genre de relation peut paraître inconcevable, l'auteure nous montre avec ses mots qu'elle peut être tout aussi forte, tout aussi naturelle et tout aussi magique que n'importe quelle autre relation.
Cela dit, Blandine n'en oublie pas les affaires du club. Elles viennent toujours perturber l'équilibre fragile qu'ils essaient de garder au quotidien. Elles sont simplement reléguées au second plan. On suit de loin les petits soucis qui surviennent au fil de l'intrigue. Je ne doute pas que la suite de leur aventure soit un gros mic-mac à démêler. Septembre c'est demain, non ?
Vous savez, j'aime ce club. J'aime la façon dont Blandine nous conte son histoire. Elle est addictive. Je suis très attachée à ses personnages et il me tarde vraiment de connaître le fin mot de tout cette aventure si incroyable soit-elle. Armez-vous de patience et savourez doucement ce volume.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
ClemocienClemocien   18 juin 2018
Ash n'avait pas tort, je me montrais trop gentille, naive, même. Mais c'était sans doute le lot de tous les gens qui aimaient croire dans l'humanité, cachée parfois très loin, mais bien présente. L'espoir. Voilà ce qui me définissait.
ClemocienClemocien   18 juin 2018
Je voudrais adresser un message à tous ceux qui prétendent que la roue finit toujours par tourner: gardez vos beaux discours pour vous et étouffez-vous avec ! La mienne, de roue, était coincée depuis un sacré moment ! La seule chose qui tournait, c'était ma tête, dans tous les sens, et peut-être un peu aussi mon estomac...
ClemocienClemocien   18 juin 2018
Je ne voudrais pas me lever le matin avec la faculté de pouvoir tuer sans douter. Les craintes, les questionnements, voilà ce qui nous permettait de rester humains quand nous brandissions la faux sur nos ennemis.
ClemocienClemocien   18 juin 2018
Et la petite peste cachée dans un recoin de ma tête - oh, si, avouez-le, on en a toutes une - célébra la sainte Carole avec un peu d'avance en se lançant dans une danse de la vengeance jouissive.
ClemocienClemocien   18 juin 2018
On sous-estime toujours la rancune d'une femme blessée. Ça n'otait pas la douleur mais ça m'apportait un soupçon de vengeance.