Un brin mitigée...

Les deux premiers opus ont été des coups de coeur pour moi. Forcément, j'étais impatiente de replonger dans la saga afin de retrouver nos bikers aux grands coeurs, même s'il manque quelqu'un... #teamMarck...

Malheureusement ce tome ne m'a pas séduite autant que je l'aurais voulu. le premier bémol que j'ai ressentis, c'est le manque de suspens... Ce tome est celui consacré à la romance, donc je ne m'attendais pas à de l'action à gogo, mais je ne pensais pas non plus être privé de suspens, et c'est le cas. Hormis une surprise maladroite en milieu de tome, lors d'une expédition, le sort des hommes des Wild Crows n'est jamais vraiment un enjeu et c'est dommage...

Deuxième bémol, la romance en elle-même, qui est adorable, qui est charmante, mais dont les enjeux ne sont pas expliqué clairement...

Troisième bémol et celui-là m'a mis dans une colère noire... La fin.

Mais malgré tout, j'aime cette saga, j'aime cette saga pour Joe, qui prends du galon et de la confiance en elle dans ce tome. J'aime cette saga pour Jerry et Mona, qui symbolisent à eux seuls l'esprit Wild Crows. J'aime cette saga pour Gale, que j'aimerais mieux découvrir encore. J'aime cette saga pour son univers de Bikers, si immersif, que ça me donne envie d'enfiler un cuir et enfourcher une moto ! J'aime la couverture de tome autant que celle des autres et j'apprécie l'écriture de Blandine P Martin.

Alors oui, ce tome ne m'a pas emballé, peut-être parce que je ne comprends pas totalement ce monde de bikers, surement parce que je suis une éternelle optimiste pour qui l'amour prévaut sur tout, mais j'ai conscience que cette saga vaut la peine d'être lu et c'est pourquoi je vais lire les deux prochains tomes. Et puis, bon, je veux obtenir le fin mot de l'histoire aussi !

Bonne lecture à tous.
Un tome différent des autres. Plus accès sur la romance plus doux comparer aux deux autres.
Mais ce qui ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, ou qu'il y a pas d'actions. Nous sommes quand mêmes dans un univers de bikers donc l'action est toujours la.
Mais l'essentiel de ce tome est concentré sur l'histoire de nos deux personnages. J'ai bien apprécié ce tome mais ne reste pas mon préféré.
Par contre, je ne m'habitue toujours pas à c'est fin de tome... Qui sont horrible quand on a fermer le livre... 😅
Bonne lecture 📖
J'ai encore une fois eu la chance de découvrir ce tome de la saga Wild Crows, Confession, en avant-première ; et je remercie Blandine pour sa confiance.
Si j'avais énormément apprécié les deux premiers opus de la saga, il me manquait un petit quelque chose même si je ne saurais dire quoi. Ce petit plus je pense l'avoir trouvé dans Confession, même si encore une fois je ne saurais dire pourquoi, c'est un ressenti, une impression générale. Est-ce le fait d'avoir la sensation de retrouver des amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps ? la romance plus que naissante entre Joe et Ash (ce serait le comble pour moi qui ne suis pas fana de romance) ? le fait que Blandine a réussi à me faire oublier (ou presque) mon chouchou des débuts ? que j'ai adoré découvrir Ash et que j'en redemande ? qu'on ne voit absolument rien venir (et ça j'adore même si parfois nous sommes malmenés) ? Dans tous les cas, j'ai vraiment adoré Confession, mais argh… cette fin !
Contrairement à ce que j'avais imaginé, le récit reprends plusieurs mois après la fin de Révélation. Alors que je pensais suivre Ash dans son exil, nous le retrouvons lors de son retour à Montey Valley. Nous ne saurons donc pas grand-chose de ces quelques mois passés loin des siens. Comme dans les tomes précédent, la narration se répartit entre Joe et Jerry mais nous avons aussi droit à quelques chapitres version Ash et j'avoue les avoir beaucoup appréciés ! Joe reste toutefois la narratrice principale et elle a énormément évolué depuis que nous l'avons rencontré ! Ce qui est super, c'est que nous avons assisté à cette évolution pas à pas et que Blandine a tellement pris de soin à nous décrire l'état psychologique de Joe qu'on a vraiment l'impression de la connaitre et qu'on ne l'en aime que d'avantage. Je pense que c'est d'ailleurs l'un des gros point fort de l'auteure, l'attention qu'elle semble attacher aux détails concernant ses personnages ; rien n'est laissé au hasard, chacun a son bagage plus ou moins facile à porter et c'est aussi ce qui les fait avancer et grandir. Bref, Joe, ici semble totalement accomplie et commence à s'émanciper un peu du groupe, financièrement parlant en tout cas, puisqu'elle l'avait annoncé à la fin du volume précédent, elle reprend son job d'infirmière. Pour autant, elle reste toujours attachée et dévouée à sa nouvelle famille : les Wild Crows. Ceux-ci l'ont également totalement adoptée et acceptée comme l'un des leurs, et ils le lui prouvent d'ailleurs de la plus belle des façons lors de son pot de départ du Devil's ; le truc fou c'est que je crois que j'ai été aussi émue qu'elle quand j'ai compris ce que contenait le paquet avant même qu'elle ne l'ouvre, et que ce me semblait couler de source.
Dans ce tome, les interactions Jerry/Joe sont moindres, mais cela ne nous empêche pas de ressentir le lien qui unit le père et la fille. Jerry n'a pas le plus facile des rôles, nous le découvrons toujours plus, surtout lorsque les problèmes arrivent. Mais il a la chance d'être épaulée par une femme qui le soutient inconditionnellement, une femme qui aura le mot de la fin puisque Blandine nous offre le chapitre final de son point de vue.
J'ai bien aimé découvrir un peu Billy, le doyen qui, comme les autres, a gardé son âme d'enfant et se comporte comme un garnement. J'ai également beaucoup apprécié de revoir le petit Tommy qui m'avait déjà charmé la première fois ; égal à lui-même malgré les circonstances, il est pétillant, candide et adorable. Et mon petit chouchou, Casey ; Casey qui veut plus de responsabilités, qui veut s'affirmer, tout en sachant qu'il n'a pas l'étoffe d'un chef. Les pieds sur terre, le coeur sur la main, il apparait parfois un peu décalé dans ce monde de brutes mais je l'adore !
Une petite tornade rousse débarque aussi dans Confession, surgie du passé de Joe, elle amène un vent de fraicheur sur Montey Valley ; copine présente à toute heure, j'ai adoré l'immersion de Sadie dans le nouveau quotidien d'une Joséphine transformée. Même si elle avait plus ou moins coupé les ponts depuis son déménagement, comme on dit : on reconnait les vrais amis lorsqu'on a l'impression de les avoir quitté la veille alors qu'on en les a pas vu depuis longtemps. C'est l'impression que j'ai eu en voyant Sadie et Joe ; Joe doit taire certaines choses certes, mais Sadie est plus clairvoyante qu'on ne pourrait le croire et au final Joe avait peut-être bien besoin de sa présence. Car si je n'en ai pas parlé jusqu'à présent, le retour d'Ash va fortement la bouleverser et faire resurgir toute la souffrance de son abandon.
Ash… je n'aurais pas parié sur lui au départ. Mais force est de constater que Blandine a su me le faire plus qu'apprécier. Il suffisait de gratter un peu sous la carapace et, à l'instar de Joe, on a envie d'en découvrir toujours plus ! Si j'osais je dirai que ce tome est celui d'Ash, parce qu'il baisse la garde et commence à se dévoiler. Une enfance difficile, un secret enfoui (et franchement, je me demande de quoi il s'agit), un premier mariage raté, un homme à femme… Ash a su construire une forteresse pour ne pas être approché de peur d'être blessé ; pourtant c'est un homme extraordinaire. Hors la loi et tueur certes, mais on ne peut pas tout avoir et en dépit de cela, il a un grand sens de l'honneur et de la justice ; il est quelqu'un sur qui on peut compter. Il est complétement déchiré entre son amour pour Joe (oui je crois qu'on peut parler d'amour) et celui qu'il porte à Jerry, son meilleur ami et le père de Joe. le jugement de Jerry… comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête des amoureux qui commencent enfin à s'écouter ! Et cette épée ! Durant toute ma lecture je me suis dit « ce n'est pas possible, il faut qu'ils lui parlent, il va finir par l'apprendre autrement et ça va mal se passer ! » ; je ne vous raconte pas le stress ! lol. J'ai adoré l'alchimie entre Joe et Ash, le fait qu'ils s'apprivoisent petit à petit, qu'ils finissent, au prix d'un énorme effort, par voir l'évidence. Car oui, c'est une évidence, tout semble tellement naturel.
Bref, je pars un peu dans tous les sens, mais si ce tome est plus « soft » que les précédents, il s'y passe tout de même beaucoup de choses et on a toujours conscience du caractère dangereux des activités du club. Ceci n'empêche pas de vivre et, au contraire, incite à vivre plus vite, plus fort. Wild Crows c'est tout un condensé d'émotion porté par la jolie plume de Blandine et j'avoue qu'elle est parfois particulièrement sadique parce qu'elle nous laisse dans une situation intenable ! Alors que tout semble aller pour le mieux sans le meilleur des mondes : bing et bing ! Double effet kiss cool et je peux vous dire que rien se sera comme avant ! Et j'ai très très hâte de voir les conséquences !! Mais Blandine, je te préviens : pas touche à Casey !!

Et sinon, vous être encore là ou vous avez commencé la série ?
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
En tournant la dernière page de cette saga, j'ai eu un petit pincement au coeur. Trop triste de quitter la belle famille des Wild Crows.

C'est une romance bikers mais qui sort des sentiers battus et ça fait du bien !

La plume de @blandinepmartin est fluide, addictive avec un dosage parfait entre action, rebondissements, calme et sentiments.
Dans les pires comme dans les bons moments on a réellement l'impression d'y être (Merci pour les émotions fortes ! Notamment celles en fin de tome !)
L'auteure nous entraine dans des montagnes russes émotionnelles qui mènent jusqu'à une fin qui ne peut que nous toucher.

Et on en parle de la playlist proposée ? Elle est impeccablement choisie.

Les personnages sont vraiment attachants.
Joe est une fille forte, qui a du caractère, mais est aussi tendre, humaine, altruiste et empathique. Jerry nous fait fondre en papa poule sous ces airs de gros durs. Sans oublier, Mona la belle mère, entière, Casey, le p'tit Frere et Ash, le dur au grand coeur. Et tous les autres bien sûr…

Tout au long des ces 5 tomes on vibre, on pleure, on a peur, on tremble, on est ému bref on est happé par un tourbillon d'émotions avec une fin bonus sur laquelle je ne met pas de mots.

J'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteure.
Blandine nous livre ici un tome plus "calme", on souffle un peu! Mais je ne dis pas qu'il ne s'y passe rien, bien au contraire ! Et alors la fin!... Ça vaut le détour (en moto... Ok je sors). C'est toujours aussi addictif et je peux vous dire que Blandine nous envoie du lourd par la suite...
Bon je suis un peu sur ma fin et attend de voir le prochain tome.
Je trouve que ça commence a se traîner un peu en longueur. Même si l'histoire est toujours aussi intéressante, prenante.
Je me suis attaché à tout ses personnages et dès que l'un ou l'autre est en danger, j'en ai mal au bide et il faut que je lise encore et encorebpour l'assurer que tout le monde s'en sort.
Pour ce qui est de l'histoire Joe/ Ash. C'est beau, attendrissant et on en redemande.
Mais bon la découverte a la fin c'est un peu gros....
Afin d'éviter tout risque de spoiler, je ne vous résumerai pas l'histoire. Si vous ne connaissez pas cette saga je vous invite à aller voir ma chronique du tome 1 : disponible sur le blog et mes réseaux sociaux.

Cet opus est beaucoup moins intense au niveau de l'action. Blandine P. Martin nous offre une accalmie afin que nous puissions reprendre notre souffle. Personnellement j'ai adoré cet aspect qui permet d'approfondir le relationnel entre les différents protagonistes.

La relation père-fille devient de plus en plus profonde et touchante. On sent que Jerry et Joe éprouvent de réels sentiments l'un pour l'autre malgré les 27 années d'ignorance.

Hormis la relation filiale, la romance prend plus d'ampleur. Seulement, vous l'imaginez bien, rien ne va être facile. Nous sommes en quelque sorte plongé dans un amour interdit par une certaine promesse. Tout est lié au club et la loyauté va être mise à mal.

Tout cela est accentué par une triple narration. Chacun des points de vue rajoute de la profondeur au récit tout en permettant de mieux ressentir les sentiments que chacun éprouve.

Cette saga est un culte à l'amitié et à l'amour. Malgré beaucoup de scène assez violente, l'histoire met en relief l'importance de profiter de chaque instants de la vie.

Je ne peux que vous en conseiller la lecture si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'attendais ce troisième tome avec impatience. L'auteure, nous avais enfin dévoilé vers qui la romance allait s'orienter et pour la grande romantique que je suis, il me fallait connaître cette suite de l'histoire à tout prix. Après les deux premiers tomes qui étaient fort en émotions et en événement, ce troisième opus, lui, est un peu plus calme, un peu seulement en effet la romance s'installe enfin et est le point principal de ce tome.

Une fois de plus, Joe doit faire face aux événements mais cette fois, elle est seule et ne peut pas se livrer à sa famille. Son biker l'a laissé là, avec ces sentiments et depuis elle doit continuer à vivre malgré ce vide immense qu'elle ressent au plus profond. Elle m'a énormément touché. J'ai souffert pour elle mais Joe a cette faculté de continuer à vivre malgré les embûches que la vie lui met sur sa route. Cette jeune femme est forte et combative. J'adore ce genre de personnage. Alors quand, son biker revient et qu'il éprouve des sentiments contradictoires vis-à-vis de Joe, je peux vous dire que j'ai apprécié chaque réflexion, chaque reproche que Joe lui a fait. Mais tout comme elle, je n'ai pas pu résister bien longtemps. L'histoire entre Joe et son Biker n'est vraiment pas simple et si celle-ci est révélée au grand jour, c'est tout le club qui risque d'empatire. Cette relation interdite m'a tenu en haleine tout au long de cette lecture. C'est intense et captivant.

L'auteure nous livre un tome avec trois points de vue, celui de Joe, son biker et celui de Jerry également. Chaque personnage a son rôle à jouer dans cette histoire et chacun a le droit à son moment à lui. Une fois de plus, rien ne sera simple pour nos bikers et même si la romance prédomine, il y a toujours de l'action et du danger. La vie auprès des Wild Crows est loin d'être calme et heureusement pour moi, sinon je me serais ennuyée.

Un troisième opus qui a une fois de plus confirmé mon choix de placer cette série dans mes coup de coeurs. Je suis totalement conquise par l'histoire des Wild Crows et je m'attache à cette grande famille de pages en pages. J'ai tout de même encore plus apprécié ce tome car la romance est prédominante et pour la grande sentimentale que je suis, ce fût le coup de coeur littéraire. J'ai hâte de connaître la suite de leur aventure, vivement le quatrième tome !
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Et c'est parti pour le 3ème tome ! Comment ? Eh oui, un tel suspense, ce n'est pas possible, alors j'ai tout lu d'un coup :)
Après 2 tomes assez durs, violents, et où les rebondissements n'arrêtaient pas, et où les personnages s'en prennent plein la tête, ouf, un peu de répit pour nos héros dans celui-ci. Et surtout, voici enfin venir la romance ! Toute en finesse, sans précipitation, presque surprenant, et pourtant si naturelle, si « vitale » comme le dit à un moment notre héroïne. Et on ne peut que s'émerveiller devant l'amour naissant entre les personnages.
Néanmoins, tout n'est pas rose, vu que le club continue ses affaires illégales, où tous ses membres risquent leur vie à chaque contrat.
Quant à la fin, rhaaa, en bien, c'est comme pour les deux premiers tomes, on enchaîne directement sur le suivant, car l'attente est juste insupportable :)