AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacques Martinache (Traducteur)
EAN : 9782258039650
298 pages
Presses de la Cité (04/01/2008)
3.71/5   7 notes
Résumé :
Sarah, seize ans, un pistolet sur la tempe, menace de se suicider si l'agent Smoky Barrett ne vient pas lui parler. A côté d'elle gisent dans le sang les cadavres éventrés de sa famille adoptive. Traumatisée par les meurtres de sa fille et de son mari, Smoky avait décidé de prendre du recul, peut-être même de quitter le FBI. Elle va pourtant répondre à l'appel désespéré de Sarah : celle-ci se dit persécutée depuis dix ans par un serial killer qui assassine tous ses ... >Voir plus
Que lire après La mort en faceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un scénario au départ somme toute classique : une actrice hollywoodienne prise pour cible par un "admirateur" anonyme qui la harcèle, jusqu'à devenir franchement menaçant. Et surtout, il semble avoir accès à tous les aspects de sa vie, même les plus privés, presque comme s'il vivait à ses côtés ! Pour corser le suspense, la jeune femme, victime d'un accident, perd la vue, et devient ainsi d'autant plus vulnérable... Un policier est chargé de l'enquête et de la sécurité de la star. L'histoire de l'attirance entre l'actrice et son "protecteur" était facile et l'auteur n'a pas souhaité y déroger. Malgré tout, j'ai bien aimé cette histoire, notamment par son suspense, son rythme soutenu, à mi-chemin entre thriller et enquête. Diverses pistes sont explorées, la liste des suspects se développe, on finit par se méfier de tout le monde, y compris du cercle d'amis de Chris (le harceleur est trop bien informé, trop vite, pour être autre chose qu'un proche, à moins que...), la tension monte, on assiste même à des sabotages et des tentatives de meurtre... et finalement des cadavres apparaissent : bref, le lecteur est pris dans le scénario !

Les personnages n'ont rien de très surprenant, à l'exception peut-être de Danny, coiffeur de stars et meilleur ami de l'actrice, dont j'ai particulièrement apprécié le caractère décalé et les interventions piquantes.

Concernant l'ambiance, on oscille entre suspense, enquête classique et une touche de romance. le tout est bien dosé.

Un bon moment de lecture pour s'évader.
Lien : https://www.charlotteadamrom..
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

UN tour en forêt ?? 🌳 🍂

Comme je descendais les allées impassibles ... Enfin, je marchais d'un bon pas dans ma campagne. Les vaches mâchent, les pies nichent, les chats chassent, les buis bruissent, les coucous couvent et voilà que j'arrive dans une forêt décidue. "Décidue" ???

la faune y est abondante et variée
les résineux y dominent et ça embaume
c'est une vraie symphonie de chants d'oiseaux
ah non ! il y règne un silence de cathédrale
pas du tout ! l'épais tapis de feuilles mortes crisse à chaque pas
d'accord, mais tous ces arbres tirés au cordeau, c'est monotone
faut bien ! la société de bûcheronnage les destine à la production de pâte à papier

1 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , botanique , arbres , feuillus , forêts , baba yaga , historiettesCréer un quiz sur ce livre

{* *}