Voici des histoires à dormir debout. Voici des disparus qui cheminent avec des vivants, des ressuscités qui refont le monde, un coupeur de cous, une apparition. L'amour et la mort hors des lits et des cimetières. Treize auteurs qui mettent au monde ensemble, sur la voie publique, et pour toujours treize enfant d'un coup.
Que lire après L'oeil de la luneVoir plus
Curieux recueil de nouveaux fantastiques, plutôt orienté jeunesse mais que j'ai su apprécier en tant que grand enfant. Un peu horrifique, on reste loin du cauchemardesque, cela reste accessible aux peureux comme moi.
Les nouvelles ont un style proche, mais les auteurs ont créé des histoires bien différentes les unes d'autres, et des monstres aussi. J'aime celle avec la statue, je la trouve universelle. Qui n'a jamais laisser son imagination galoper et penser qu'une statue bouge quand on ne la regarde pas ? de Charles Trenet à Doctor Who, tous ont mit en avant cette crainte et fascination.
Une bonne découverte, un bon moment de lecture.

J'aime longer cette ligne blanche qui me guide dans la nuit.