Citations sur Changer de ciel pour mieux voir les étoiles (11)

Et si, finalement, j'étais passée à côté de mon existence en la rendant complexe à souhait ? Et si le retour à la simplicité était le secret du renouveau et du bonheur ?
- Pas de problème, on improvisera, si elle veut partir. Mais d'abord faut qu'elle accepte de nous vendre.
- Et si çà ne fonctionne pas ?
- J'ai une plan B, conclut Madeleine.
Depuis que je suis enfant, les émotions intenses et la contrariété ont la fâcheuse tendance à abaisser ma température corporelle. Pour quelle raison, personne n’en sait rien. Peut-être une autoprotection pour m’éviter l’autocombustion à chaque prise de tête.
Le village de Maintenant est un présent que nous fait la vie et il faut profiter des petits bonheurs qui se cachent dans les détails du quotidien.
Je tente d'attraper mon appareil en mode jongleuse amatrice et j'atteins la touche arrêt tel un manchot à qui on aurait enfilé des moufles.
À croire que le dieu du bitume et la déesse des emmerdes ont décidé de concert de pourrir mon voyage.
C’est avec les choses simples que l’on a le plus de chances de ne pas se tromper.
J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai eu à me construire sur tant de non-dits et de mensonges.
Le problème, chez toi, c'est que ton cerveau parle plus fort que ton cœur. Tu ne crois pas qu'il est temps de passer à autre chose ?
Le village de Maintenant est un présent que nous fait la vie. Il faut profiter des petits bonheurs qui se cachent dans les détails du quotidien.