ISBN : B01M8NWVMO
Éditeur : (26/10/2016)

Entre farce et psychodrame, les tribulations d'une quinquagénaire fantasque qui lutte à sa façon contre l'intolérable... Lucie sort d'une cure de sommeil sans souvenir antérieur à cet internement. Rentrant chez elle, la surprise a été de taille lorsque Jonathan, son mari, l'a conduite dans leur nouvelle maison qu'elle découvrait pour la première fois sans souvenir de l'avoir choisie. Les effets secondaires de la cure de sommeil, lui a-t-on dit. Mystères et non-dits ... >Voir plus

Iguanette
  08 mai 2017
Lucie est une femme très dynamique qui a une vie intérieure très riche. Nous nous laissons entraîner dans sa folie douce sans toujours comprendre son cheminement, ni pourquoi elle a fait cette cure de sommeil.
Jonathan, son mari, est un homme adorable et très compréhensif qui vient toujours la rattraper ou qui écoute ses angoisses.
J'ai beaucoup aimé le ton décalé que la narratrice avait pour raconter les aventures de Lucie. Un livre à recommander pour sa fraîcheur et son originalité malgré les apparences d'une famille normale.