Critique de Bazart

J'ai lu pas mal d'Agatha Christie quand j'étais jeune mais celui qui m'a le plus marqué est les dix petits nègres (à l'époque je n'avais absolument rien deviné). Je ne suis pas une spécialiste de cette auteure mais j'ai aimé passer côté coulisses avec A la poursuite d'Agatha Christie.

Anne Martinetti est , pour le coup, une vraie spécialiste d'Agatha Christie.

Elle a consacré plusieurs ouvrages à la reine du crime dont Crèmes et châtiments, recettes délicieuses et criminelles d'Agatha Christie et Agatha, la vraie vie d'Agatha Christie, un roman graphique que j ‘espère trouver en bibliothèque.

A la poursuite d'Agatha Christie est un vrai faux carnet de voyage : faux car il ne s'agit pas d'un carnet de voyage qu'aurait tenu Agatha Christie; vrai car il s'appuie sur des éléments biographiques de cette écrivaine qui était une globe trotteuse infatigable.

Lieu de naissance, lieux de vacances, lieux où Agatha Christie habita (saviez vous qu'elle avait vécu deux ans à Paris quand elle était adolescence), lieux de voyage, avec ce guide, Anne Martinetti nous invite à un véritable tour du monde soulignant les liens entre la vie de la reine du crime et les incidences que cela a eu dans ses romans, elle qui aura donné naissance à deux mythes du roman policier, . Miss Marple et Hercule Poirot

Avec à la poursuite d'Agatha Christie, l'auteur nous invite à plonger dans l'univers de la reine du crime : le pouvoir de ce faux carnet de voyage ? Montrer les liens étroits entre la vie de cette écrivaine et ses romans.

Une bonne idée de cadeau pour les "fans" d Agatha Christie ou ceux qui aiment connaître la vie des écrivains ...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..