Cahiers du cinéma (01/01/2008)
4.25/5   2 notes
Alfred Hitchcock était le fils d'un épicier en gros de l'Est londonien, et lui-même un bon vivant amateur de bonne chère, ce dont témoignent autant les photographies de ce légendaire metteur en scène que le contenu de ses films. De ses premières œuvres anglaises aux grands chefs-d'œuvre de la période américaine : Marnie, Les Oiseaux, Complot de famille, Hitchcock n'a cessé de faire référence à la gastronomie. Le rituel même des repas est souvent associé à l'action d... >Voir plus
Que lire après La sauce était presque parfaite : 80 recettes d'après Alfred HitchcockVoir plus
J'ajoute un billet sur cet ouvrage dont je vois que nous sommes très peu à en signaler la lecture. Aussi je pense à ce livre emprunté à la médiathèque en lien avec le quizz tout à fait ludique Meurtres et pâtisseries. Cet ouvrage reprend de nombreuses recettes et menus des films de notre malicieux Hitchcock. A découvrir.

Videos de Anne Martinetti (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Martinetti