Reines-Beaux (18/04/2016)
3.75/5   6 notes
Un appel de détresse mystérieux amène l'équipage de l'Hermès jusqu'à un vaisseau militaire en perdition... et désert. À l'intérieur, du sang et des viscères jonchent les couloirs, et un seul survivant, prisonnier d'une cellule de détention. Attiré par le bel homme traumatisé, l'agent de com' de l'équipage, Isaac Ozawa, prend Turk sous sa responsabilité, lui offrant la gentillesse et la chaleur dont il a besoin après les horreurs qu'il a vécues. Isaac sait d'expér... >Voir plus
Que lire après Attraction gravitationnelleVoir plus
Je ne suis pas une grande Fan de Sciences Fictions (SF), mais ce livre est une Énorme Découverte. Je découvre pour la première fois l'univers et la plume de l'auteur, et je peux vous dire que cela ne sera pas la dernière fois. « Attraction gravitationnelle » d'Angel Martinez.

Sur l'Hermès, Isaac agent de communication intercepte un appel de détresse provenant d'un navire à la dérive. Ce que l'équipage découvre à bord du vaisseau n'est qu'un sinistre horrifiant. À l'exception de ce sombre et énigmatique survivant. Turk. Et pourtant, Isaac est attiré par lui. de plus, ce dernier doit impérativement se rendre au quartier général de l'OTSE pour accomplir sa mission. Et ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme d'Isaac. Mais un terrible danger ne tarde pas à venir …

Avec une plume fluide, palpitante et addictive, l'auteur nous offre un Remarquable SF avec le parfait mélange de Sensualité et de Danger. Une intrigue qui menée avec habilité, qui tient la route, qui est intense en sensations et riche en Actions. Un rythme soutenu et transcendant. L'auteur nous donne juste ce qu'il faut au bon moment pour que l'on ne puisse pas s'ennuyer un seul instant. On passe du fou rire aux larmes. Mais également se la Joie à la Rage. de l'Angoisse aux Doutes. On reste en haleine face à ces scènes à couper le souffle. Un univers à part, magnifique, très complexe et exceptionnel. le petit plus ? Si comme moi, vous êtes novice dans ce genre de lecture, pas de panique le glossaire et le lexique fournis dans le livre sont d'une grande aide.

Des personnages très intéressants et divinement dépeints. Isaac, ce pilote de chasse hors pair mais qui ne peut plus exercer à cause de cet implant. Turk, ce guerrier aux dangereux secrets, au service de l'OTSE mais qui a été envoyé au Quartier Général pour échapper à un Amiral sans scrupules. Une relation très complexe avec un Turk qui se montre trop protecteur et un Isaac entêté. Une alchimie explosive et torride à souhait à vous faire rougir de plaisir. Mais ils vont devoir faire face à l'horreur et commencer un voyage à travers la galaxie qui les mènera à un monde très particulier.

« Attraction Gravitationnelle » d'Angel Martinez est un SF M-M à découvrir au plus vite. Un livre dont le titre lui va comme un gant. Une lecture pour ceux qui aiment toutes sortes de Sensations Fortes, de Grands Frissons, du Danger et de l'Érotisme.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ao
Un maelstrom d'émotions diverses et prenantes dans ce monde étrange et merveilleux imaginé par cet auteur à la plume indéniablement belle et envoutante. J'ai été transportée dans cet univers intergalactique, j'ai fait un magnifique voyage en compagnie de ces deux hommes cabossés, mais tellement touchants de par leurs faiblesses et leurs vécus… Je m'engage de suite !

Comme vous le savez maintenant, ou pas^^, la SF, Fantasy et autre joyeusetés ne sont pas vraiment mon style préféré, trop d'imaginaire, pas assez d'explications… enfin bref, généralement, je rame. Là au moins, l'auteur a pensé à moi et m'a offert dès le départ un petit lexique pour que je ne me plaigne pas. Bien lui en a pris, j'en ai eu besoin, mais grâce à ça, j'ai suivi l'histoire sans problème. L'univers est parfaitement bien décrit, les mondes, les peuples, les créatures, tout est beau, naturel, un appel au voyage.

Les deux personnages principaux sont intéressants, car complexes, cassés, physiquement pour l'un et émotionnellement pour l'autre. Mais leur alchimie est palpable, intense, douce et sensuelle. Les mots choisis par l'auteur nous offrent cette douceur, cette tendresse avant que l'amour explosif n'entre en jeu. Ils ne sont pas si différents que ça en fait, ils se complètent, l'un est la moitié de l'autre, un amour pur, poignant. Les scènes d'action ponctuent ce roman, lui donnent du rythme, et nous embarquent dans cette guerre sans merci sur le point d'éclater. du début à la fin, on suit cette histoire sans s'ennuyer, les scènes s'intercalent idéalement, nous permettant de passer de la douceur aux combats, de la haine à l'amour, avec tact et subtilité.

Et bien sûr, pour ne pas gâcher, j'avoue un gros coup de coeur pour Turk, le guerrier poète… que de soupirs laissés échapper avec lui ! En bref, des émotions, de l'action, et des personnages extrêmement beaux… à lire et relire sans modération.

Lire un extrait