AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 23 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est amusant, souvent bien vu, mais on ne peut pas dire que l'auteur fasse dans la subtilité.
Il n'y a pas d'histoire, chaque page correspondant à un "sketch" qui sont regroupés par thème. Ca se lit très vite, mais ce n'est pas très consistant.
Très bien pour une petite demi-heure de détente...
Commenter  J’apprécie          110
Je suis tombée par hasard sur cette BD et j'ai été attiré par la couverture que je trouvais très marrante. Emmanuelle Martinez arrive avec son coup de crayon à nous décrire une jeune femme moderne qui arrive à faire un atout de ses défauts. Les situations cocasses que fait suivre l'auteure à son héroïne sont tout simplement drôlissime à souhait. J'ai beaucoup aimé les thèmes que l'auteure abordent dans ce livre. Une BD qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Court, drôle, très drôle.
Peu de dialogues et des situations cocasses.
J'ai beaucoup aimé le trait, dans la caricature à l'extrême mais très féminin.
Du piquant et de la facétie pour les jours maussades et pour les bons jours aussi.
Efficace pour les zygomatiques.
Commenter  J’apprécie          40
Vous avez besoin de décompressez ? Votre journée a été épuisante ?

Je vous conseille ce graphique pour une dose de rire, de légèreté et de situations cocasses. Parce que oui des fois ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux. D'être dans la réalité. Ouvrir les yeux sur le commun des mortels !

J'ai beaucoup aimé les couleurs utilisés. le trait de crayon est efficace. je me suis bien amusée en regardant la poitrine de l'héroïne en mouvement (on sent le vécu !!).
Commenter  J’apprécie          30
C'est simple, drôle et vachement efficace ! Tout en rondeurs et avec son lot de mordant, les hommes comme les femmes en prennent pour leur grade. Ce n'est pas ce que je lirai tous les jours mais ça fait sourire et les titres sont très bien trouvés pour chaque situation.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré adoré!!!
Je tombée sur cette bd un peu par hasard !!!
Joie joie joie 🥳🥳🥳
Je suivais déjà Emmanuelle sur les réseaux sociaux... Je mets des ❤️ ou des 👍🏼 à chaque publication je pense !!!
J'ai pouffé de rire en lisant... 😂
Je recommande vivement...drolissime!

📖Se taire quand il faudrait ? Pas son truc.
Être polie et bien élevée ? Même pas en rêve.
Faire de l'apéro une philosophie ? Ça y est, vous y êtes !
Si la vie n'a pas fait d'elle une déesse grecque ou une prof de yoga, elle lui a fourni une arme beaucoup plus efficace : sa langue bien pendue. Mauvais esprit, humour noir et absence totale d'inhibition, Fleur de Mamoot ose tout, surtout le pire. Alors, foutu pour foutu...
Commenter  J’apprécie          20
C'est devenu une tradition : mon mari m'offre des BD parce qu'il sait qu'un livre est une valeur sûre mais qu'il ne veut pas m'offrir de romans (flemme de s'intéresser à ce que j'ai lu, veux lire ou aime lire). Je le prends pas mal car il choisit bien les titres qui me plairont et que j'apprécie aussi de lire des BD sans forcément en acheter de moi même. Alors à Noël et en avril, j'ai ma BD, que je savoure sans tarder.

Celle-ci est moderne, drôle et elle nous présente la femme qui pourrait devenir notre meilleure copine. L'anti femme parfaite, qui refuse les dictats de la société. Les planches sont drôles, colorées et certaines nous font délicieusement sourire tant elles rappellent des moments de notre quotidien voir des situations déjà vécues. Et on passe donc un très bon moment à tourner les pages. le bémol c'est qu'elles se tournent un peu trop vite ces pages !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          20
Fleur de Mamoot est une femme qui ne dit pas son âge et ma galanterie habituelle me pousse à ne pas révéler plus d'informations sur ce sujet. Elle est mère d'un adolescent.

Elle est en proie à toutes les questions existentielles et vitales des femmes d'aujourd'hui : son poids, ses formes, son pouvoir de séduction, ... Ne vous fâchez pas mesdames, c'est de l'humour, mais à travers ces vignettes, apparaissent quand même les relations hommes-femmes, les diktats de la minceur et de la beauté pas faciles à accepter lorsque le corps accuse quelques kilos de trop.

Fleur de Mamoot est dessinée par Emmanuelle Martinez qui alimente aussi un site à son héroïne consacré, et habilement nommé Fleur de Mamoot (cliquez sur le nom, vous y êtes). Fleur de Mamoot ose tout. Elle ne s'arrête pas de parler lorsque la bienséance le voudrait. Elle est drôle, pas toujours légère, mais jamais vulgaire. Très féminine et très féministe, elle n'est pourtant pas une militante, plutôt une féministe du quotidien.

Très chouette bande dessinée pleine d'humour parfois noir, d'autodérision, de petites vacheries. Fleur de Mamoot est cash et très attachante.
Lien : http://www.lyvres.fr/
Commenter  J’apprécie          22
« Se taire quand il faudrait ? Pas son truc. Être polie et bien élevée ? Même pas en rêve. Faire de l'apéro une philosophie ? Ça y est, vous y êtes ! Si la vie n'a pas fait d'elle une déesse grecque ou une prof de yoga, elle lui a fourni une arme beaucoup plus efficace : sa langue bien pendue. Mauvais esprit, humour noir et absence totale d'inhibition, Fleur de Mamoot ose tout, surtout le pire. Alors, foutu pour foutu... »

Fleur de Mamoot c'est l'incarnation parfaite de notre femme intérieure ou extérieure : de la chieuse qui sommeille en nous, de la femme fatale drôle et sexy ou fatalement râleuse et blasée, déconcertée ou déconcertante. Voilà une jolie Fleur qui sonde une réalité crue et colorée avec un humour décapant !

Avec un joli coup de crayon, Emmanuelle Martinez balaye toutes les idées fixes de la vie et de la femme. Être une femme, ce n'est pas être rasée, maquillée, pimpée en permanence, ou paraître seulement sous son meilleur jour, être drôle, intelligente et jolie en toutes circonstances, qu'avoir des formes n'est pas rédhibitoire à la plage ou à la piscine, mais qu'au contraire être une femme c'est être naturelle et soi même ! Bien plus encore : être femme, épouse, copine, fille ou mère, c'est parfois pouvoir faire un gros fuck à tout et l'assumer ! Un livre d'une vérité générale rafraîchissante. Foutu pour foutu, c'est le livre parfait à lire avec du chocolat pour profiter d'un joli éclat de rire !
Commenter  J’apprécie          20
Le dessin est assez simple mais le graphisme grand format rend la lecture agréable, presque comme si on regardait un spectacle humoristique... Toutes les planches ne sont pas de la même qualité mais l'ensemble est assez bon.
Ce qui est appréciable ici, c'est la représentation du plus grand nombre, ainsi un large lectorat peut plus ou moins se reconnaître. La femme mise en scène est tout à fait ordinaire, avec ses défauts physiques et moraux!
Commenter  J’apprécie          10



Autres livres de Emmanuelle Martinez (1) Voir plus

Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20180 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}