Comediatheque (03/11/2016)
4.5/5   2 notes
Un sac plein de billets de banque, ça peut aider pour offrir à son fils un beau mariage gay. Mais bien mal acquis ne profite jamais…
Que lire après Gay FriendlyVoir plus
Que diriez-vous d'un peu de théâtre ? Je vais essayer de vous en chroniquer de temps en temps. Aujourd'hui je vous présente "Gay friendly" de Jean-Pierre Martinez, édité par La Comédiathèque.

Asseyez-vous confortablement et détendez-vous. le spectacle va bientôt commencer. Ouvrir ce tout petit livre de 41 pages, c'est assister à une levée de rideau dans un théâtre populaire pour y découvrir une savoureuse comédie lgbt.

Trouver un sac rempli de billets sur le siège à côté du sien dans le métro va faire passer Alex et sa famille par de nombreux sentiments, allant du plus joyeux au plus stressant. Alors que de nombreuses questions se posent, une visite surprise va précipiter le chaos.

Jean-Pierre Martinez manie les mots avec précision et joue avec la langue française. Quiproquo et lapsus pimentent les dialogues et accrochent rapidement un sourire au lecteur/spectateur. Un bon moment de théâtre !

Sachez que le texte de cette comédie est téléchargeable gratuitement au format pdf sur le site comediatheque.net/gay-friendly et en vente sous d'autres formats sur les sites habituels. Chacun trouvera la formule lui convenant le mieux.

Bonne lecture !