Éditeur : Premier Parallèle (05/04/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Le programme d'entraînement d'un champion de la mémoire
Comment s'entraîne un athlète de la mémoire ? À quelle gymnastique mentale se plie-t-il pour réussir à retenir des séries de centaines de chiffres ou d'images sans difficulté ?
Surtout, quels enseignements pouvons-nous en tirer dans notre vie quotidienne ?
Sébastien Martinez, champion de France de la mémoire 2015 et formateur en mémorisation,
a isolé les facultés fondamentales qu... >Voir plus

EveQ
  16 avril 2018
Dans ce guide, l'auteur nous fait part de son expérience pour expliquer le fonctionnement de notre mémoire. Il nous fournit de nombreux conseils pour apprendre à apprendre en établissant des liens à travers 4 axes : maintenir notre attention, travailler la qualité de ses perceptions, enrichir son imagination et développer son sens de l'observation.
Ces techniques d'apprentissage sont illustrées d'exemples et accompagnées d'exercices pratiques. A la fin de chaque chapitre, une phase du programme d'entraînement comprend une batterie de nouveaux exercices.
Ce guide très pratique est à la fois accessible et progressif. Comme pour les sportifs, il propose un programme d'entraînement en 4 phases avec des exercices ludiques permettant d'utiliser au mieux sa mémoire et apprendre plus efficacement.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..
Videos de Sébastien Martinez (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Martinez
Vous avez du mal à retenir les prénoms, vos cours d'histoire ou même votre digicode ? Ne cherchez plus : la méthode de Sébastien Martinez, ingénieur et champion de France de mémoire, est faite pour vous ! Pourquoi ne pas essayer immédiatement ce petit exercice du palais de la mémoire pour essayer de retenir une liste de livres ?
Pour en savoir plus sur "Une mémoire infaillible" : https://www.hachette.fr/livre/une-memoire-infaillible-9782253188056