AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Carole Martinez (Préfacier, etc.)
Éditeur : Ministère de l'Education Nationale (01/10/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Ce concours de nouvelles a été organisé dans le cadre du 24eme festival Saint-Malo Étonnants Voyageurs, pour des jeunes de 11 à 18 ans, issus des trente académies françaises. Chacun a proposé une suite sous forme de nouvelle à l'un des deux sujets proposés par l'auteur Carole Martinez, présidente du jury.
La coordination et l'organisation ont été assurées pour l'association étonnants Voyageurs, par Agathe du Bouäys, assistée de Cécile Perrier, sous la directi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Liliealu
  24 novembre 2013
Réalisés dans le cadre d'un concours de nouvelles pour les jeunes, j'ai reçu tout un carton de ces livres au CDI où je travaille.
Pourtant pas spécialement adepte du genre, je me suis tout de même laissée tentée, par curiosité, et voir de quoi il retournait.
Je dois bien avouée que ce recueil a été, pour moi, une jolie découverte. Je suis en effet, impressionnée de voir a quel point les candidats au concours, peuvent faire preuve de créativité et d'inventivité ! Chacun se laisse porter par un univers différent, et j'ai donc passé un moment trés agréable en lisant leurs productions.
Tantôt fantastique, complétement déluré, ou joliment poétique, ce recueil nous invite aux voyages et nous offre un panel d'horizons aussi différents qu'originaux.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LiliealuLiliealu   16 novembre 2013
Aux premiers temps de l'écriture, il n'est pas simple de s'imposer son propre cadre, de créer seul l'étincelle qui mettra notre imagination en branle.
Je vous ai donc proposé deux sujets, deux débuts de textes et vous nous avez menés par le bout du nez où vous avez voulu. Vous avez métamorphosé les personnages, monté et démonté vos décors, tripoté des boutons, accroché des boucles bleues, déversé du mazout dans les étoiles, ensemencé nos esprits de musique, de vacarme, de poésie, de fantaisie et d'horreur. Merci !

(extrait de la préface de Carole martinez)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LiliealuLiliealu   16 novembre 2013
l'écriture est un plaisir qui ne coûte rien d'autre que du temps.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Carole Martinez (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carole Martinez
Extrait du roman '"La terre qui penche" de Carole Martinez lu par l'auteur elle-même lors de sa venue à la librairie Vivement Dimanche avec la comédienne Magali Bonat en octobre 2015
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'oeil du témoin

Comment se nommais la bibliothécaire ?

Mathilde
Marguerite
Nathalie

7 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : L'oeil du témoin de Carole MartinezCréer un quiz sur ce livre