Critique de Arthore

Dover est sorti diplômé de Eton. Mais sans ressources, rejeté par son protecteur Adam Wilkinson, il accepte de partir en Chine alors en pleine tourmente révolutionnaire.
Cette année ne lui permettra pas d'oublier la conséquence de certains de ses actes les années passées.
Sans sachant pas quelle orientation donner à sa vie après un an en Chine et un détour en Birmanie, il va rentrer précipitamment en Angleterre à l'annonce de la mort d'Adam Wilkinson, espérant retrouver la femme de ce dernier, son amour de jeunesse impossible.
Plus nous avançons dans la découverte de la vie de Dover, plus celle qui a reçu en héritage de nos jours, l'autobiographie de Smith va s'attacher à lui et tenter de découvrir le lien qui a pu l'unir à cet inconnu.
Une nouvelle fois un dessin superbe fait d'aquarelles et de sépia, le tout apportant un réalisme et une atmosphère très particulière tout au loin de ce voyage en Chine.
Dommage que le suspens retombe un peu par rapport aux deux autres tomes. Mais 1 album pour 1 an de vie était peut être un peu court. Gageons que les 3 à venir fasse s'accélérer l'histoire