EAN : 9782491392055
Audrey Martinez (12/10/2020)
3.75/5   2 notes
Il existe des combats qui peuvent bouleverser une vie.

Eloïse entame son année de Terminale, prête à conquérir le monde.
Responsable du journal du lycée, son avenir dans le journalisme est tout tracé. Elle partage son temps entre sa passion, des parents aimants et Thomas, son complice de toujours, son âme sœur.

Mais toutes ses certitudes vacillent mentionnées soupçonne sa mère d'avoir une liaison. Du jour au lendemain, so... >Voir plus
Que lire après Étincelles de bonheurVoir plus
J'adore le young adult, et je trouve la couverture de ce roman très belle (d'autant qu'elle colle parfaitement à l'histoire). du coup, j'avais envie de découvrir le dernier roman d'Audrey, que j'ai finalement dévoré en une soirée.

Durant son année de terminale, Éloïse voit son univers s'écrouler quand ses parents se séparent puis divorcent. Ayant surpris une conversation téléphonique de sa mère, elle pense que celle-ci a un amant et lui mène la vie dure. Thomas, son meilleur ami depuis toujours, est là pour lui remonter le moral, mais prise dans une spirale infernale, la jeune fille va se mettre à sortir avec de nouvelles personnes, pas forcément très fréquentables.
Doit-on tomber au fond du trou pour réussir à remonter la pente ?

Une fois de plus, comme à son habitude, l'auteure aborde des sujets sensibles et d'actualité. le lecteur apprend des bribes d'information au fur et à mesure des chapitres, mais la vérité ne survient qu'à la fin, et ce n'est pas celle que l'on croit… Elle est plutôt surprenante !
J'ai passé un agréable moment de lecture.