Saint-Augustin (30/11/-1)
Les paroles du Notre Père signifient notre expérience personnelle de fils de Dieu. Chaque fois que je prononce le nom de Père, je m'entends dire : mon fils. Mon invocation est la réponse à la parole de filiation que Dieu proclame sur moi, sur chacun de nous. Nous pouvons alors mesurer la sensation extraordinaire que peut susciter en nous le fait de prononcer le nom de Père avec foi.
La sensation d'être compris totalement : Dieu sait ce dont nous avon... >Voir plus
Que lire après Le Notre PèreVoir plus
Un ouvrage d'une infinie richesse qui vient éclairer une Prière connue de tous à la lumière des Évangiles. Beaucoup a déjà été dit et écrit sur ce sujet Mais il s'avère inépuisable. Chaque mot appelant à analyser et à méditer. Une approche novatrice qui me conduit chaque jour à poursuivre mon travail de réflexion sur le Message christique. A lire sans hésiter.

Lire un extrait
Videos de Carlo Maria Martini (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlo Maria  Martini
Marie Madeleine : l'enthousiaste Carlo Maria Martini Sylvie Garoche
Éditions Salvator, avril 2019
Une réflexion sur la vie de la sainte et ses sentiments, s'attardant sur sa passion et son courage comme facteurs décisifs de sa rédemption et de son expérience auprès de Jésus. ©Electre 2019