AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782366298956
123 pages
Editions ActuSF (24/05/2018)
3/5   5 notes
Résumé :
" La vie est faite de rencontres. Il suffit juste d'être là, au bon moment, au bon endroit, et de saisir le kairos. "

Visiter un champs de bataille pendant les vacances, Zélie, Zacharie et Thomas n'en ont pas très envie. Mais René, leur arrière grand-père a combattu là, autour de Verdun, pendant la première guerre mondiale. Alors les trois cousins font des efforts et s'intéressent aux objets présentés dans le Mémorial. Surtout à cette étrange boule de... >Voir plus
Que lire après Projet Kaïros, tome 1 : Le dernier bleuetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le style est simple, de nombreux dialogues rythment le récit. Comme une comptine, la lettre qui accompagne le bleuet de René revient à intervalle régulier, se complétant au fur et à mesure de l'avancée du périple des enfants. Elle nous résume l'histoire de René pendant la guerre. Et surtout, nous rappelle aussi chaque passage important de l'intrigue, avec les lieux et les dates, les faisant entrer dans notre mémoire. C'est très bien vu, ce « rendez-vous » régulier au fil des chapitres…

J'ai énormément apprécié ma lecture de ce petit roman. Un portail vers notre Histoire, mais aussi vers la science-fiction et les récits de voyages temporels, pour les enfants dès huit ans, je pense. C'est un livre de grande qualité, aussi bien au niveau de son contenu que du contenant… le livre est de belle facture, illustré, le tout pour 5€. Franchement, donnez-moi une bonne raison de ne pas acheter ce livre à vos enfants, neveux, nièces, cousins, cousines, voisins, voisines ???...
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Il n’arrive toujours pas à croire à ce qu’il est en train de vivre. Lui, le gars qui rêvait d’aventures, le voilà ce soir loin de sa maison. Il a quand même un petit pincement au cœur pour son père. Mais d’être débarrassé de Denise, ne serait-ce que quelque temps, c’est tellement agréable ! Il la déteste, elle et le ton qu’elle emploie chaque fois qu’elle lui parle. Depuis que son père est remarié avec elle, rien n’est plus comme avant. Mais qu’importe, le ciel est si beau ce soir.
Commenter  J’apprécie          00
Après tellement de souffrances et d’horreur, il est grand temps de faire refleurir l’espoir comme tu dis. Allez, venez dans mes bras. Je ne sais pas qui vous êtes, mais une chose est sûre, vous avez vraiment été des anges pour moi. Je ne suis pas triste de vous quitter parce que j’ai la sensation que vous faites un peu partie de moi, on se reverra peut-être un jour, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          00
Voici la fleur de bleuet que j’ai fabriquée aux Invalides. Avec mes camarades, on confectionne ces fleurs que l’on vend, ça nous permet de nous occuper et de gagner un peu d’argent. Sur le front, malgré les combats, il y en avait d’aussi belles que celle-là. Je suis venu vous la donner pour qu’elle reste avec le soldat inconnu.
Commenter  J’apprécie          00
Il adore quand le maître leur raconte comment la France s’est fait voler l’Alsace et un morceau de la Lorraine par les Prussiens, quarante ans plus tôt… D’un air guerrier et le poing tendu, il leur explique qu’un jour on va reprendre cette région à ces maudits Allemands !
Commenter  J’apprécie          00
« La vie est faite de rencontres. Il suffit juste d’être là au bon moment, au bon endroit, et de saisir le kaïros.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : vacancesVoir plus

Autres livres de Isabelle Fournié (1) Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}